FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le Rhin à Bonn
    lac Biggesee, Sauerland
    leergut entladen
    A40, autobahn autobahn
    pas envie de pieuter là!
  • Vendredi 29 Janvier 2016
  •  

    5h22, vroumvroum sur la B9, pas trop réveillé tout comme ceux qui peuvent arriver en face, il faut faire gaffe aux rétros dans le bout en forêt.

    A65, A61 Koblenz, aller, j’opte pour Köln en 1er. Ça roule tout bien, le ciel est clair.

    C’est au sud est Köln, alors faut passer par Bonn. 8h20, ça passe nickel, c’est quand même l’ancienne capitale de RFA. Mais devenue has been au point qu’il n’y a pas de bouchon aux heures de pointe !

    Arrivée à K-Porz pile à 9h. C’est la pause, mais le sympathique cariste sort quand même sa palette. Je fais les carreaux pour faire 15’.

    J’ai l’impression qu’une grosse part de cette journée est accomplie en quittant le peu de ring de Köln qu’il y a à passer pour filer à l’est sur Olpe via l’A4, qu’au début de cette autoroute, une camionnette polizei sur la bau indique « Unfall ». aie... ça loupe pas plus loin, c’est arrête... il est 9h30, je mets la FM, un peu tard, mais bon, c’est pas de ma faute, y a François Morel le vendredi. 

    Donc on y apprend que l’autoroute est coupée mais avant qu’il y a 10 bornes de stau.  On est stoppé, jusque des 20’, mais jamais 30’, naturellement...

    Entre temps, mon retour tombe, c’est sur Gelsenkirchen avant 16h pour Dijon. Y a un bout à remonter. 

    Une ambulance passe 30’ après...

    De mon côté, ne pensant qu’à moi même, j’arrive enfin à afficher 30’ de pause à l’ODB, ce, grâce à plusieurs grands coup de gaz sur 30 sec.

    Jusque là, toute cette semaine n’avait été marqué par aucun souci de circulation en allemagne. Mais là, au 3eme tour, faut bien payer l’addition.

    Tout revient dans l’ordre, il est presque 11h. Soit 1h30 de perdue, un peu moins grâce à la coupure achevée. Ceux qui avaient quitté l’autoroute sont bloqués sur la sortie, c’est ballot.

    A Olpe, un bout d’A45, le paysage du Sauerland réapparaît. Puis sortie direction Attendorn à 13kms. 13kms à longer le lac Biggesee. Dommage que je suis pressé, y aurait moyen de garer pour faire de la photo.

    Arrivé à Attendorn chez Muhr u. Bender à presque midi. Je faisais souvent ce fournisseur y a 10 15 ans. Je me souviens que c’était toujours le boxon pour se garer. La reception des emballages n’a pas changé. Un camion est en train de vider. Donc warning et vais voir. Non, maintenant faut garer au fond sur un gros parking tout neuf et s’annoncer. Ok. J’avance, le gros parking est plein. On s’annonce sur une borne tactile, et puis s’affichera à l’écran la plaque, et on pourra retourner au parc de vides. Je suis pas quitte... Y a un distributeur à la borne, je retourne avec la monnaie et m’offre une gulasch suppe, ça ira bien pour finir le vieux pain éponge d’hier de la porte d’alsace. Il y a de tout comme camions, des camions de tôle, des vides qui viennent charger. Alors que je trempe le pain dans la soupe, mon n° s’affiche. Super, même pas attendu 30’.

    Je file me mettre en place, toujours aussi mince l’emplacement, sur le trottoir. 

    J’ouvre, réhausse, replie le rétro. Le cariste vient 15’ après, ça va pas aller vite, il n’y a pas de place.

     J’en repars à 13h30.

    Direction l’A45 encore pour rejoindre la joyeuse Ruhr. Ça fait jamais trop ruhr d’aller par là un vendredi après midi...

      Dortmund, c’est la vieille A40, genre d’autoroute qu’on voit dans les clip de Kraftwerk, « autobahn autobahn »... avec le train ou le tram au milieu.

    Puis faut passer la célèbre ville de Bochum. Le client à Gelsenkirchen touche vraiment un quartier de Bochum . Je connais pas, un peu galère pour accéder, un pont à 3m20, puis un à 3m80... tout ce qui est inférieur à 3m90 je ne tente même pas. Alors faut contourner. J’arrive à la petite chaudronnerie, il est 15h. ça va, on est pas chez Thyssen Krupp, ils sont plutôt relax sur l’arrimage.

    Il reste de la place, bigophone, mais là, y a vraiment rien. La dèche les jours-ci. Je redescends comme ça, on verra lundi matin par chez nous. 

    J’hésite à couper ici, dans la zone, mais c’est un  peu la zone, y a des vieilles bagnoles dans tous les sens, et j’aimerais bien trouver une douche.. Alors tant pis, je me lance. A40, Essen, ça freine (ça rime !), A52 puis A3 direction Düsseldorf et Köln. 

    J’insiste pas, ça roule pas fort, je stoppe au rasthof au niveau de Düsseldorf. Il est 17h45. C’est blindé, garé le long de l’autoroute car en épis c’est déjà complet. Je m’en fous, j’ai une douche.

    On verra pour passer Köln dans la nuit.