FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'était ça ou faire monter régis
    le bon boulot
    The Kelpies Grangemouth
    M74
  • Lundi 7 Janvier 2019
  •  

    Comme je n'ai pas trouvé de boulangerie dans ma ballade hier soir dans le bled, hormis un café bar Costa, café inbuvable qui est servi sur tous les services du royaume, c'est petit dej en cabine encore. Je démarre tranquille à 7h45 uk pour rejoindre le client à 1 ou 2 kms. Déjà ouvert, ça ne devrait pas prendre longtemps pour vider les 2 caisses de St Priest. Mais une est lourde, bien 4t, le petit fen n'y arrivera jamais. Et leur gros fen n'a pas de fourche, juste une potence fixée au mat. Alors ils décident de désosser la caisse pour attraper par le marteau piqueur directement. On aurait pu appeler Jarcieu pour suggérer à Régis de monter avec un porte char chargé du gros fen mais pas besoin, en 40 minutes c'est réglé.

     

    Surtout que rien ne va mal, Julie Macron a trouvé du boulot très bien, il suffit de traverser la rue! Carrément en face. En plus ça charge à quai,un complet d'ibc adr. Et sympa, je peux passer les sangles pendant le chargement. Il n'y a que 18 unités pour 23t, donc on étale, il reste quand même 1m40. Le bouquet final est la destination, F34 Béziers. Les semaines no1, je suis souvent gâté, une année, j'avais rechargé à Trnava(SK) pour Rennes, y avait des bons trucs dans le boulot PSA.

     

    J'ai tout de même déjà 18 minutes de volant, il est temps de ne plus en perdre, et go vers le sud comme à l'aller, M9, Glasgow et M74. La météo est déchaînée, j'ai eu du bol de ne pas avoir ce temps pour ma balade de samedi. Enfin je ne passe plus à Tebay, sors avant pour couper par la A66 direction l'est, Scotch Corner. Une belle route avec beaux paysages de clôtures en pierres. J' en profite sur ce tronçon pour faire les 30’ de repas et 15, après un va et vient sur le lay by, rse power. Bonne nouvelle, il y a un complément sur Ashford pour du 69. Comme ça la question de l'itinéraire en France est réglée, je psychotais à descendre via l’ A75  ou non, avec la neige. Ici, ça roule très bien tout du long, l'A1 idem, 0 travaux, même l'A14 passe bien. J'arrive, mais il était temps, en 4h30 au service de Stansted où c'est déjà limite pour garer 30’. On se contentera des zébras. Bon c'est limite de se retrouver en short si on veut faire ses carreaux extérieurs. Dernière ligne droite sans encombre, jusque Ashford où j'arrive à 21h15 f. Comme souvent le lundi soir ici , y a du Jarcieu trucker en coupure. C'est Anthony, mais ça a l'air de dormir. Tant pis, je boirai ma bière tout seul.