FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • à table!
    report du régime au 31 octobre
    James bien les normands qui font de l'inter
    Severn Bridge
    jusque quand l'état de grâce sur et sous le channel?
  • Mercredi 1 Mai 2019
  •  

    Tranquille, lever à 7h30 f, je vais à la douche à la vieille usine, c'est nickel. Puis je prends un petit dej chez la mamy toujours en mini-jupe qui est déjà d'attaque. En fait c'est ouvert 24/7. C'est dingue c'est quand même pas Ashford au niveau fréquentation, le parking ne s'est même pas rempli au tiers. Bon le petit dej, c'est un méga bout de pain avec 2 gros oeufs et des grosses tranches de bacon, et un café bouillant, le tout servi clope au bec. Le tout pour 2,70£, on va pas commencer à critiquer. 

    Je décolle de cet endroit encore une fois atypique à 8h30, ça fait un peu de marge pour ce soir. Direction le sud ouest encore, Newport puis Cardiff, c'est encore après, à Pontyclun. Pas loin d'1h30 pour faire les 60 miles. Faut montrer patte blanche avant d'entrer dans l'usine de cosmétiques. Pas fumer,pas boire, pas téléphoner, bref droit à aucune addiction de l'espèce humaine. J'ai juste le droit d'attendre qu'on vienne me chercher. Les camions en cours s'achèvent, puis c'est la pause.  Mais je ne me plains pas de trop de Julie qui est d'astreinte ce jour à Jarcieu, car ici auront échos que j'ai utilisé mon téléphone. Tant pis, on dira que j'ai un Transic. 

    Bon finalement ça bouge une ½ aprés la pause. En place, ouverture vers 2 côtés car pas mal d'ibc, mais de tout aussi, palettes vides, cartonnage...Un chef me demande une cmr, et ça commence à charger, d'abord les piles de palettes vides, parfait pour le poids tracteur. Une fois presque terminé, le chef revient avec le cmr déjà tamponné, à peine rempli. En plus je constate un IBC sans la capsule." Ah c'est rien, et c'est à livrer dans notre usine française". Bon je note quand même. Il se barre, c'est pas fini. Je compte, rien ne colle, le nombre des palettes vides, ni le global, ça aura beau être plombé, je rectifie tout ça avec le cariste un peu moins pressé que son chef déjà parti manger à 11h30. 2 normands de Nassandres arrivent pour vider quand je repars, il est presque 13h f. On papote 2 minutes. 

    C’est dingue, le peu que je fais des complets, j’y passe toujours pas loin des 3h.

    Ça roule un peu mieux que ce matin sur Newport, puis cap sur l'est, l'Angleterre par le pont gratuit de la Severn. Dommage il faut moche. Enfin une bonne averse ne fait pas de mal au pare brise. Pause 30' au service après Swindon  pour manger avec un café. Pour rejoindre le M25, je vais par Bracknell puis le M3, ça paraît plus court. Quoi qu'il en soit ça roule très bien, M25 sud également en cette milieu fin d'aprem. Juste un SMS de Julie vient troubler cette zenitude, elle a eu vent par un collègue que c'est le binz sur Dover. Ah, oui mais ça me permet de voir que j'avais zappé un SMS plus haut qui disait que je peux prendre le Shuttle avec mon adr du jour. En c'est fluide d'après l'appli. 

    Ah oui ça l'est. A l'enregistrement direct à 18h05, je suis dans le train 1/2h après, avec passage au bureau adr inclus. Zut, je sors du train à Calais bien plus tôt que sur le plan du coup, 19h20. Que faire, enquiller l'A26 direct ou bien aller raquer un parking du Calaisis? C'est chiant, il commence à faire jour tard. Dans le flot de camions qui tirent tout droit sur Dunkerque, un portugais en fourgon Gefco, met son clignotant à droite vers A26, aller, je suis. RAS au péage de St Omer, on continue, il ne veut pas faire nuit. Une fois j’avais payé au péage de St Omer, mais c’était dans l’autre sens, un samedi à 23h45. J’avais qu’une peur, qu’ils ne me laissent pas repartir jusqu’au Shuttle, je devais livrer le dimanche matin les pièces à PSA Ryton. Le camarade portugais m’abandonne en tournant vers l’A1, ma foi je continue, il va faire bientôt nuit. En 7 ou 8 mois d’activité intense sur l’A26, je n’y ai encore jamais vu de voiture de la maréchaussée, il n’y a pas de raison que ça déroge ce soir. Il est enfin 22h et des poussières quand je trouve une place convenable à l’aire des Monts de Nizy, avec 9h de conduite, très bien, toujours ça de pris, et ça laisse de la marge pour vider avant 15h sur le 21 demain.