FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tilbury le matin
    Aylesbury, pire que le M25
    Milton Keynes
    Liverpool, forcément
    Lymm Truckstop, forcément
  • Mardi 4 Juin 2019
  •  

    Pas de français, pas de V8 ronflant, on n'était que 7 donc j'ai pu profiter de la chambre en mode solo, c'est toujours plus confortable, pas d’odeur de pieds, ou alors j’ai pas fait gaffe et je manquerais d’objectivité pour en juger.

    Par contre à table, y a toujours 1 ou 2 hollandais qu'on voit, habitués du lundi soir ici. Enfin, on les entend surtout. Après,on dit que c'est les français qui ont des grandes gueules. 

    Petit dej à 6h30 f, au passage de l'écluse comme toujours. Tout ça bien avant de déposer roue à terre, surtout en étant monté dans les 1er. L'avantage, ça fait sortir en marche avant. 

    Je ne démarre donc qu’à 8h15 f, ça fait tard, plus d’1h après les premiers. 

    On ne peut pas faire mieux pour se mettre dans les bouchons londoniens du M25 nord. 

    Quoique il a encore assez bien passé, surtout qu’il a fallu que je dépasse l’accès du M1 pour le suivant, la A41.

    Je me croyais tiré d’affaire, mais ça coince bien au bled justement où je livre, Aylesbury. ça n’a pas l’air énorme mais tout est rouge, le centre, le contournement. 

    J’y vide les 2 armoires électriques il est déjà 10h30 f. Autant dire que c’est mort pour vider Liverpool avec un rdv à 13h uk. Jean No n’a pas l’air de stresser avec ça. “Good good” comme il dit tout le temps.

    Je file au 2éme, Milton Keynes, à 20 miles environ, ça roule à peu près. Et la zi est le long de la A5, pas trop compliquée à rejoindre. De toute façon Milton Keynes est une ville nouvelle, de la  banlieue nord de Londres. Ils en ont parlé sur Arte dans un docu rudement bien, “Une journée au Royaume Uni”.

    Le client, un centre d’essai nippon est un peu moins nouveau puisque sa cour est en travaux, faut que la cariste descende dans la rue pour attraper sa palette de carburants. 

    Je bipe Jean Noël pour mon ETA à Liverpool, 14h30 uk au very mieux du mieux . Réponse , il leur a dit 15h. “Good, go” pour conclure.

    Je retrouve facilement le M1 grâce aux nombreux boulevards qui quadrillent cette ville tout en étant entourée de parcs, plans d’eau. Tout comme à la tv l’autre jour. 

    M6 vers B’ham, là ça n’avance plus, les travaux toujours. ça tombe bien j’ai 4h05 au service de Coventry, et j’ai faim. 30’ maxi, je file à l’aire pour aller casser une graine. 

    Une première, je tente le Subway. Un sandwich à base de blancs de poulet auquel j’ai ajouté du fromage, de la tomate, concombres, maïs et sans oublier le plus important pour faire descendre tout ça, la mayonnaise. Un méga café pour arroser ce festin, et les 30’ sont vite écoulées, sans parler de la demi bombe de WD40 que j’ai balancé dans les axes des essuie glaces. Y a pas un changement flagrant. ça va qu’il pleut à peine. Parce que si c’est ça, c’est le moteur qui va pas aimer ensuite.

    B’ham du côté gratos, ça roule et the north par le M6 toujours. Juste la pluie s’invite comme il faut, et quelques degrés quittent le navire pour ne plus qu’en garder que 13.

    J’arrive à Liverpool à 14h40 uk. Nickel je peux rentrer direct. Vu que ça avait l’air sympa, je me suis excusé pour le retard.” Pffff, no problem” m’a répondu le cariste. Si ils étaient tous comme ça avec leur rdv, ce serait trop facile de faire la GB.

    ça ne traîne pas à vider les 20 ibc, il les pose juste à côté. 

    Julie m’ a déjà envoyé la 1ére partie de la suite, de l’autre côté de Manchester, avant 16h. C’est mort ce jour quoi, surtout avec la circulation qui commence à s’activer sérieusement.. J’ y vais tranquille, je couperai à Lymm épicétou. 

    La 2éme adresse tombe un peu avant que j’arrive à Lymm. Je situe le bled, au nord. Et si on tournait plutôt dans ce sens. Julie est ok, juste le poids sera plutôt derrière. Bah il ne neige plus. Je stoppe quand même à Lymm vu que j’y fais demi tour. 2 3 courses en boutique et au M&S FOOD et 2 3 photos de typical sur le parking.

    Je n’ai plus qu’à passer au nord de Manchester, surtout sans s’énerver car c’est rouge de partout. 

    Je mets 1h30 pour faire à peine 30 miles. 

    Je trouve place au truckstop de Heywood, qui se trouve au fond d’un parc logistique. Y a large en place, pas mal le concept. Il est 19h30 f, je n’ai pas loin de ma 1ere ramasse, la bière et la coupure vont être bonnes, les joies de la GB!