FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • entre 01 et 38
    bouchons même à travers
    Philippe RC
    faut pas oublier le dernier petit lot qui paye
    regenbogen sur A42
  • Vendredi 7 Juin 2019
  •  

    Grasse mat, heureusement car je ne me suis pas couché de bonne heure. C'est chiant quand on a un pc qui va bien, on se remet à classer de la photo, les heures défilent et on s'en sort pas. 

    Je file à la douche et petit dej à 8h30, plus que 3 camions sur le parking. 

    Un appel en absence le temps que je revienne au camion, c'est Pierre. Tiens il est peut être passé par là et a vu le camion. Si ça se trouve il s'imagine que je suis en panne de batterie. Ça ose tout les mecs qui roulent en Scania.

    Je décolle à 9h35, bien encore trop tôt, mais bon on a toujours envie de tenter avant. 

    J' arrive aux entrepôts Privé du vendeur en ligne à 10h15. Sur la pointe des pieds au gardien, mais franc du collier quand même en m'annonçant que je suis légèrement un peu en avance. 13h? me répond on. Oui. Mais non, vous aviez rdv à 8h… 

    Quel retour loufoque d'un bout à l'autre.. Bon c'est pas grave puisqu'au final j'ai un quai tout de suite. Que demande le peuple. Ici c'est une bonne enseigne de vente en ligne, j'ai souvent passé hors heure de rdv, et en plus ils ont le sourire. . Essayer la même chose du côté de Boves dans le 80..

    Vide à 11h, je suis quand même parti bien trop tôt car je ne recharge qu'à 15h à Vaulx Milieu. Et là ce n'est jamais prêt avant. J' y vais tranquille par Loyettes, la D75, même pas 1h. Je rappelle Pierre70, on prend des nouvelles quoi. Moi qui avait peur d'arriver à 50 ans et que jamais j'aurais eu un mec qui roule en Scania au téléphone, ça en aurait été la loose. 

    En tous cas il en est ravi. Comme quoi tous les camions ne sont pas pareil. 

    A midi tout juste je squatte déjà la cour du logisticien, je vais voir par principe, mais oui c'est 15h pas avant. 

    Un bon coup de balai, et enfin je prends le temps de marquer le métrage sur le plancher de la semi, au bout de 9 mois de boulot multilots il serait temps. 

    Cassage de graine, et je replonge dans mes vieilles photos récemment scannées, de quoi vite arriver à 15h.

    Et une palette traîne à être achevée, j'en repars à 16h15. J’ai vraiment démarré trop tôt ce matin. 

    Retour Jarcieu, à travers, mais bien péniblement, un feux de travaux avant Pont Evêque fait déjà perdre 10 minutes, idem à Cour et Buis. J’y arrive à 17h30, y a pas foule, Phil26 est déjà reparti, mais Julie m’informe qu’il m’a laissé une cagette d’abricots pour ma pomme. Alors ça c’est gentil. Et Julie est gentille aussi car elle ne s’est pas trop servi. Mais un peu quand même dixit ses collègues.

    Après une barre d’arrimage traîne sur le quai, c’est de M’sieur Yvan, encore un gentil. Et puis décidément tout le monde est gentil avec moi, de Jean No qui ‘a concocté un beau groupage, à Philippe Rire & Chanson et Mouloud qui me prête main forte pour faire rentrer tout ça. Finalement ce sera sans le lot que j’ai chargé à Vaulx Milieu.

    Régis, si tu nous regardes, je n’irai pas à Stone ni Stafford semaine pro, mais sois serein, je termine à Elland!  

    Mes marques de métrage réalisées cet aprem sont déjà amorties.

    On a fini à 19h30, Stéphane m’emmène le dernier petit lot qui paye, la cagette du coach, j’allais l’oublier. C’est compliqué et stressant de charger un groupage sans Régis.

    C’est mort pour rentrer, mais je ne lave pas, j’ai dentiste demain. J’aurais préféré l’inverse. 

    Vienne Lyon passe bien, dans l’autre sens ça parait bien compliqué, comme chaque moindre grand weekend. Je voulais mettre du gazole à la Access de Bron,mais comme la semaine dernière c’est fermé, alors que les lumières sont allumées, qu’est ce qu’ils fabriquent? 

    Bon c’est énervant, mais finalement j’enquille l’A42, je vais encore ramener mon ensemble côté hautes vosges, faut que je regarde mes paliers d’essuies glace, ça veut pas se dégripper, après rappel chez Volvo, il faut démonter les paliers pour dégripper comme il faut. Ce camion commence par m’agacer.  

    Du coup je passe au gazole à Pont d’Ain. Station fermée, alors automate, avec 4 cessions de 150€, super. 

    J’enquille l’A39 et m’arrête à la sortie Dôle Choisey, il reste une place au péage à 23h05. Ouf.