FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • j'ai bien les vieilles
    c'est pas du chiant
    Vienne
    poubelle city 4
    Beaurepaire
  • Mardi 18 Juin 2019
  •  

    5h10 le troquet n’est pas ouvert, faut que j’y aille, des fois que je pourrais vider tout avant 11h30. 

    A31 à fond les manettes, il fait beau ça aide au moral. Encore que, Inter est en grève, enfin tout le service public. On écoute la musique et puis c’est tout. ca pourrait pas arriver quand je suis en GB? 

    Je sors à Mâcon pour aller doucher au Phil26 and Codognotto Truckstop Cie, puis pour cafer et pain auchocolater ensuite et baguetter pour finir. Je fais 45, comme ça c’est fait, impossible d’arriver à Salaise d’une traite. Mon complément qui a tant fait causer hier aprem est à livrer pas loin à Manziat sur la route de Pont de Vaux. 

    35 minutes pour 6 palettes, ils sont moins bons qu’hier mais c’est déjà pas mal.

    En fait j’oublie ma livraison Salaise dans l’immédiat, avant midi. Je dois vider la semi de Meyzieux en passant. ça change pas grand chose, ce serait bien que ce soit classé pour midi aussi cette affaire. Depuis ici autant faire l’A40 42 et 432, on tombe dessus. 

    La vieille Kögel Duarig est attelée à 11h20, 2 bornes à faire jusqu’au ferrailleur. ça va le faire pour midi d’après le type de la bascule du ferrailleur.  

    J’ai même le temps de passer un coup de balai après le déchargement des caisses bois, et c’était pas du luxe, et je reprends la vieille Schmitz Bertrand à 12h10.

    Salaise, non pas tout de suite encore, une ramasse à faire à Vaulx Milieu. C’est pas Stone et Stafford, mais de l’UK quand même et chez un autre logisticien dans le même parc. 

    ça reprend à 13h, j’ai le temps de casser une graine, et y a une machine à café, très bien. 

    Chargé à 14h, ils ont mis le temps aussi pour 7 palettes. Cette fois j’ai le feu vert pour aller aller à Salaise. 

    Par les autoroutes c’est encore vert, mais j’aime autant passer par Vienne, je commence à connaître la route. C’est joli par ici. Vienne aussi. 

    A Salaise, pas un chat, pas de pesée comme c’est de l’emballage, j’y passe 20 minutes, échange de tenue contre des jambes et manches longues et pose des epi inclus.

    Je peux remonter ensuite à Jarcieu larguer mes palettes UK, par Agnin, Sonnay. Encore de chouettes petites routes et bleds. 

    Je ne suis pas au quai 1 que déjà le message de la suite tombe, charger avant 17h à Beaurepaire. ça passe large, faut juste ne pas faire le beau sur la piste de lavage ou à la machine à café. Y aura bien d’autres occasions. 

    A 16h35 aux moellons à Beaurepaire, juste en face de la Coopérative Dauphinoise, souvenir souvenir de fin août 2018.

    ça traine pas à charger un complet d’agglos, par les 2 côtés. Consignes de sanglage assez light, en même temps c’est pas des graines d’oiseaux en sacs.

    C’est encore mort pour valider 11h ce soir, à moins de couper à Jarcieu. Pour aller à Saint Etienne rien ne va mal, mais le matin là bas, bof, c’est compliqué de circuler, c’est un peu la petite Ruhr.

    Je passe quand même à la douche à Jarcieu et pars tranquille à 18h30, comme ça roule nickel à Givors et sur A47. 

    19h45 je suis devant le client de matériaux à Sainté, très bien comme ça même si y a déjà un autre camion devant qui a eu la même idée…