FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le bâtiment va, chez les stéphanois
    la selva du 43
    la cousine de Marie Blachère
    grosse suée
    au quai 64
  • Mercredi 19 Juin 2019
  •  

    Forcément, devant chez le client,c’est grasse mat. Impec.

    A 7h30 mon voisin RO XPO a encore les rideaux tirés. Je vais voir au bureau du marchand de matériaux qui me fait rentrer presque aussitôt, très bien.

    Vide un poil avant 9h, il fait déjà chaud, mais tout va aller mieux, je dois monter à côté, chez les 43, là haut. J’espère qu’il ne fait pas trop froid non plus, je ne dispose que d’une parka fluo. Quoique le fluo, le mec en rouge en a porté aussi même si il l’a vite retournée.

    Faut déjà sortir du flot de la circulation stéphanoise matinale. Dans mon sens ça ralentit un peu, du fait de la curiosité engendrée par un pépin qui a eu lieu en face. Un camion a certainement pilé et son chargement de barres d’acier a défoncé son tablier. La cabine du Scania est quasi intacte,  elle a juste avancé proprement de quelques dizaines de cm. Incroyable, ou alors les normes suédoises c’est vraiment pas de la gnognote. Une grue lui recule son chargement par l’arrière sur la BAU.

    Je retrouve vite le calme une fois la route de St Just Malmont. Je vais même plus loin, jusque St Romain Lachalm.

    Je fais une ramasse de films plastique, y a guère que ça à charger par ici, pour le ES08. 

    Je ne descends pas livrer là bas en foulée, ça ferait tendu pour rentrer vendredi début d’aprem, mais je redescends en plaine du fournaise chez les autres rouges où un groupage adr le Pontet m’attend.

    Enfin m’attend, c’est plutôt moi qui risque d’attendre. Et je n’ai pas de pain, rien vu en bordure de chemin ce matin, c’est pas leur fort les boulangeries dans le 43.

    Plus j’avance et plus je désespère parmi les grands CC de la banlieue stéphanoise. Pas un Marie Blachère à l’horizon. Ouf, juste avant de remonter sur l’A72, un Ange me tend ses bras, je prends la direction de la Fouillouse et peu me garer aussitôt. 

    Ange, c’est très similaire à Marie Blachère. C’est simple on croirait que c’est tout les mêmes produits, que ce soit pour les pains ou dessert. Bref, c’est un peu les Leroy Merlin et Castorama du gluten.

    J’arrive à XPO vers 11h15, j’y pose ma ramasse toute fraîche d’un côté et passe de l’autre pour attendre le groupage. Yann arrive peu de temps après pour reprendre la ramasse, il sort de SNF. Il va remonter tout ceci au dépôt.

    .Il fait chaud, mais une attente programmée n’est jamais désagréable, j’en profite pour changer la roue du tirpal. C’est beaucoup moins chiant qu’une roue de camion, ça fait moins transpirer, ça a dû me prendre 3 minutes.

    ça commence déjà à remuer dans la semi à 13h30.

     A 14h30 je vais faire un tour à la douche, tranquille, d’autant que c’est quasi de la douche 5 étoiles. Bref, pas de la douche de Gefco Sausheim.

    Je suis quitte à 16h, très bien. C’est pour être au plus tôt au Pontet demain matin, enfin entre 4 et 6. 

    ça circule encore bien sur Sainté à cette heure ci, idem à Givors, c’est le bon sens.

    Maxime m’envoie la suite, ça m’éclaire un peu sur l’horaire que je pourrai choisir pour vider vu que le client de rechargement n’ouvre qu’à 8h après avoir appelé.

    Je descends tranquille à 82, c’est bien pour la conso, et tout le monde ne met pas 3h pour doubler. C’est pas pour ça qu’on a plus le retour des clignos aux appels. 

    Et de me traîner, ça me coûte une photo loupée de the pride of Jarcieu de mon camarade M’sieur Yvan que je zappe à Livron à cause que je me faisais dépasser. Ma bonté me perdra.

    Plus loin c’est Aurélien qui me réveille grâce à sa rampe de flash led, zappé aussi la photo tellement ça allait vite.

    J’arrive à la zone du Pontet vers 19h20, je trouve comme prévu une place dans une impasse à gauche juste avant XPO, merci prof26. 

    Et comme prévu également, il y a juste une habitation dont le brave proprio m’invite à ce que je respecte les lieux de cette rue. Mais il me souhaite tout de même une bonne soirée.