FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nancy
    mon établissement se porte bien merci
    la Porsche tranquille
    pas beaucoup de participants mais mieux, encore moins de public
    truckstop agreed by Phil26fly
  • Lundi 24 Juin 2019
  •  

    Fastoche ce matin, le camion est du bon côté du département, décollage à 5h45. Je pars en même temps que les collègues du 68 57 liner.

    ça fait tôt pour commencer à Nancy, mais c’est juste pour être sûr de ne pas être ennuyé avec la circulation, Nancy, c’est un peu le petit luxembourg des vosgiens, ça donne un paquet de frontaliers chacun dans sa voiture bien  sûr.

    J’arrive au parc de Velaine en Haye à 7h15, c’est juste en face de Todd, ex GT Trailer, ex Fruehauf. Parfait, je peux valider 45’ avant de vider la palette de pièces de cabines de Beaurepaire. D’autant plus que le client ouvre à 8h, mais ne vide qu’à partir de 8h15. Et c’est presque un film pour sortir cette palette au dimensions bizarres.  8h30 je repars enfin, pour être à midi à Spa, c’est un peu chaud. nancy passe bien, mais faudra pas traîner au café à Martelange. Bon je commençais à speeder pour rien, Stéphane qui m’envoie le contact là bas a marqué que c’est 13h en fait. J’avais mal compris jeudi peut être.  ça laisse un peu de marge, c’est mieux. Surtout qu’on se traîne à 70 un bon moment sur l’A31.

    Comme d’hab, Longwy, et c’est la Belgique, d’où je suis ressorti y a pas 24h après un délicieux week end flamand. J’adore ce pays. Alors après une privation forcée d’aller là bas de plus de 3 ans, maintenant, je sais apprécier ces lieux.

    Petit plein à Martelange, y a pas besoin de 1000l pour cette semaine encore. Et prise de mon café, de gants, de 2 3 trucs à grignoter ou boire. Pour s’occuper quoi.

    Bastogn puis E25 et route de Stavelot, je commence à connaître, et en pas lourd, c’est un régal. Je vois ma friterie à Trois Ponts mais c’est plus raisonnable d’aller se poser là bas pour manger. Et les frites je ne me suis pas privé ce week end. Fait pas abuser même si on peut s’abriter sur le fait que c’est une institution ici.

    J’arrive au parking dédié à l’ADR du circuit il est 12h30, merci Phiphi et Arthur, ça ressemble bien à ce que vous décriviez, rivière, boisé, un peu d’ombre, le top.

    Je mange une bricole et appelle le contact du team à 12h50. Ils sont là, et je peux déjà monter au paddock, ils veulent bien quelques fûts tout de suite. 

    Je monte là haut, au même endroit que le mois dernier où je m’étais amusé ans hayon avec les types peu coopératifs de l’entretien. 

    Là c’est autre chose, c’est tout sourire, des allemands bien sympathiques, qui s’inquiète de savoir même si j’ai de quoi me vider. J’ai une place pour me garer à côté d’un magnifique Scania qui se fait laver par son chauffeur sans doute. Bref tout concorde avec les dires du coach des circuits 26.

    Je déballe mon hayon, en prenant tout mon temps, ce hayon a vraiment une commande complexe. C’est pas vraiment le bon endroit pour benner une palette d’essence par terre. Sinon, des types du team me filent des petits coups de main, en soulevant les fils ou tuyaux partout par terre, et des wunderbach par ci par là. 

    Il est à peine 14h, que j’ai déjà quartier libre pour cet aprèm, plus qu’à attendre un coup de fil demain matin du contact pour la commande à suivre.

    Je redescends en bas sous les arbres, où il n’y a pas un chat. Un genre de truckstop rêvé de Phil26.

    Je sors mon vélo de la semi pour déjà faire un petit tour, regarder les voitures tourner sur le circuit, prendre les quelques camions qu’il y a en photo et visiter les sanitaires et douches disponibles, ça parait pas trop vilain.