FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ils sont pas nombreux mais on les entend
    fini le calme, voici les anglais
    cool
    fin du show
    p..... 3 ans et 1/2!
  • Mercredi 26 Juin 2019
  •  

    Je pourrais sans doute rester au lit jusque midi, mais par principe je me lève à 7h, et puis c’est toujours désagréable d’être réveillé par la chaleur.

    Pareil qu’hier, petit dej dehors, tranquille, au fil de la bonne musique de Classic21 entrecoupée par ses spots d’info route qui causent toujours du carrefour Léonard ou Grand Bigard à Bruxelles.

    Petit tour en vélo pour aller au petit coin, le pied quoi.

    Ce matin pas de travaux en prévision, hormis un petit graissage des sangles de la semi qui sont bien sèches et raides. 

    Un peu de PC dehors aussi, il est vite midi après que je sois aller faire un tour en vélo sur un autre point de vue du circuit afin de voir les quelques Porsches qui brûlent l’essence que je leur apporte. Ils ne perdent pas de temps, à 9h ça ronronne jusque midi, puis ça reprend à 13h, ils ont trop peur de manquer un tour. Ils bossent mais ils doivent aussi s’amuser un petit peu on dirait.

    Je casse la graine, café et tout, et même petite sieste sur ma chaise basse de camping.

    Dans l’aprem ça bouge un peu, une armada d’anglais avec des voitures anciennes arrivent, et commencent à se garer derrière moi. 

    Pour ma part je commence à trouver le temps long, la fin c’est 18h ce soir normalement. Au 3éme jour d’oisiveté on commence à se demander ce qu’on fabrique exactement.

    Heureusement le sms du rechargement de Maryan me revigore, du NL quelque chose. Je sors ma carte de Hollande, qui naturellement, je le rabâche, comme beaucoup de chose, n’avait pas servi depuis plus de 3 ans. Donc autant dire que je suis content. Je dois aller de l’autre côté de Rotterdam.

    Vers 17h, je n’ai toujours pas de nouvelles de mes allemands, je prends le vélo pour filer là haut. On voit que ça remballe, mais ça tourne encore sur le circuit; Je peux déjà monter avec le camion.

    En fait, une fois là haut, ils me redemandent encore un fût pour un dernier test. Faudra attendre 1h pour reprendre les derniers vides. Pas de souci.

    ça passe vite, je filme ce que j’ai déjà en vide, et les observe ranger leur matos, ça m’a l’air organisé, y a rien de travers. A 18h30 je peux faire le compte et remplir ma cmr de retour. 

    Tant qu’à faire je fais encore un arrêt à la douche avant de repartir, une petite dernière pour la route, ça fera du bien. 

    Parti à 19hh20, via l’E42, Verviers Liège, ça roule à l’heure ci. 

    J’ai le choix par par Maastricht ou Anvers. Mais le tunnel de Maastricht je ne sais pas ce que ça dit au niveau de l’ADR. Et puis je l’ai jamais vu ce tunnel. Ben oui, le p’tit mec qui m’avait viré de l’inter chez Gefco, c’était en 2016, peu de temps sans doute avant que ce tunnel soit en service.

    Pas grave, je revisite l’autoroute E313, Hasselt Anvers, et ses zoening tout du long, souvenir, souvenir. C’est riche ici, on se croirait entre Brescia et Milan. 

    Anvers, je l’ai vu y a pas longtemps et son Sport Paleis, qui restera un super souvenir aussi.

    Ma chérie me prend la vignette depuis la maison, tout pile juste quand je passe Meer. Je suis bien content de reposer les roues ici. C’est quand même les tout premiers endroits que j’ai fait en camion gamin avec papa, vers 7 ou 8 ans.

    En fait y a un tunnel aussi vers Dordrecht, je ne m’en souvenais plus. Mais il y a une lettre, si c’est comme je pense, c’est bon.

    Bon j’évite quand même le Benelux tunnel à Rotterdam et fait le grand tout par le nord, ça rallonge à peine de quelques kilomètres.  

    Direction Hoek Van Holland, et la mer. On n’est plus si loin de Den Haag, la Haye. 

    Un peu de ville avant d’arriver au client. Mais pas de place devant, j’y allais un peu la fleur au fusil n’étant  pas en GB. Je trouve une zone à 3 kms plus loin, pareil ce ne pas évident de garer, je fini par trouver même si c’est pas le top, à moitié devant des entrées. Bon c’est des boîtes qui ont l’air de bosser dans le béton, peut être ils sont sympas. 

    C’est un peu la basse bretagne ici! 

    il est 23h20, ça a fait du bien de rouler un peu.