FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'été sera chaud
    ici aussi ça chauffe
    ça veux pas, on va mourir
    qu'est ce que vous êtes gentil chef!
    Georges Jr
  • Vendredi 28 Juin 2019
  •  

    J'étais bien à ce péage de Arc/Tille. Mais il faut profiter des matins en ces périodes, j'en repars à 8h15. 

    Pas pour un grand bout, je sors à Chalon nord pour aller à Crissey, chez le big transporteur local faire une ramasse. Ça traine déjà pour rentrer, faut tapoter du SMS au bout de 30 minutes pour que ça bouge peu de temps après. Bon c'est cool j'ai une porte de quai direct, mais qui n'est pas libre, ni celle d'à côté, je suis poli je passe au bureau demander si je peux prendre celle d'encore à côté. Bref, ça fait pas loin d'1h15 pour 5 Pal qui iront en Catalogne. Et ici ça rigole pas, bref on peut pas dire que c'est vraiment des bot en tram. 

    Je peux filer sur Jarcieu vider ceci. J'aurais été motivé à vider une semi de caisses à Meyzieu, mais non, pas de consigne de cet ordre.

     Ça annonce du rouge au sud de  Mâcon. C'est juste un basculement de chaussée qui finalement ne fait pas perdre 10 minutes comme annoncé, malgré la migration nord sud qui est déjà bien amorcée. 

    Le péage de Villefranche donne aussi un échantillon de ce qui se profile semaine prochaine.

    J'enquille le perif, ça roulotte comme toujours maintenant avec ce fichu 70, faut souvent se contenter de 50 tout mouillé. 

    Je pousse jusque Roussillon pour casser la graine, après y avoir trouvé du pain. 

    J'arrive à 14h passé à Jarcieu, au quai 4, où je n'ai même pas à descendre pour ouvrir les portes, José Manuel accourt pour s'en charger, muchas gracias amigo. 

    On vide les 5 Pal en vitesses, et rebelote, José me referme les portes. 

    Je file à 1km de là, dans le 26 pour vider le matos de Hollande à des serres. Je ne vois que des employés polonais qui sont en pause, ils arrivent à joindre un de leur collègue qui arrive avec un manuscopique 15 minutes plus tard. Il fait chaud, c'est terrible. Et les fardeaux cerclés par 2 sont bien trop lourds, faut les détacher. Alors les paquet de profilés de disloquent, c’est que du bonheur. On les pose à l’os sur les fourches, par cette chaleur c’est vraiment horrible et ça traîne en longueur. Le polonais très sympa autant que francophone fait ce qu’il peut. Je sors une bouteille d’eau gazeuse de mon frigo et on boit un coup, c’est trop dur. Ses collègues compatriotes, hommes et femmes, en pause vu qu’ils ne bossent que le matin par ces températures s’amusent à se courser avec des seaux d’eau, on aurait envie d’abandonner notre déchargement scabreux et des rejoindre. N’empêche quelle drôle de vie ils ont et ils sont tout sourire quand même. 

    ça se termine enfin à 17h passé, j’en peux plus. Je retourne à Jarcieu au quai 5 pour vider mon reliquat d’essence et de fûts vides. Là c’est Phiphi26 chéri qui  est au lavage qui s’active  à venir ouvrir mes portes. Comme si il se doutait de l’enfer que je venais de vivre cet aprem. Enfin les auréoles de mon polo parlent d’elles même. Tout le monde se marre, encore plus dans le bureau avec leur clim.Je ne sais pas si il y a un rapport, mais Stéphane décide de me confier une semi avec la clim intégrée.

    Elle est déjà chargée, mais de 2 commandes de carburant. Avec une priorité à décharger, et naturellement c’est la mauvaise qui est aux portes. Alors quai 1 et on sort tout avec le fils à Georges pour remettre en ordre.Déjà sans tourner, il fait bon dans un frigo par rapport à une bâchée.

    Aux portes, Ludo me suggère de prendre un transpal électrique, une table, ce sera mieux pour bosser semaine prochaine. Faut que je pense à prendre 2 3 bricoles comme un adapteur de secteur pour prise extérieure comme en camping. 

    Le frigo est bien joli mais aurait besoin d’un petit coup de lavage. je tente d’aller à la piste en 25 sec mais je m’embrouille. Tant pis, je file sans douche ni rien, il est déjà 19h20. Et les jantes pas jojo du frigo j’aurai sans doute le temps de les faire semaine prochaine.

    Lyon passe à peu près bien, enfin toujours à 55 60 pour ce qui est du périf.

    C’est largement mort pour rentrer, je sors à Pont d’Ain, direction le Mas Pommier. Vite une douche et une bonne pression si c’est pas 2!