FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A36
    mon hayon
    Col de Croix, 70/88
    un air de vacances
    un transport très british spirit pour finir la saison
  • Samedi 3 Aout 2019
  •  

    Comme convenu, j’ai pas dû dormir des masses, mais un peu quand même puisque je n’ai pas entendu le V8 de Georges rentrer qui est à la cuisine avec la Quenelle et le Dur qui n’est pas encore couché. Il est bientôt minuit passé. Je prends une douche pour réveiller

     un peu et me descend 2 3 cafés avec les collègues et mets en route à 0h45. José se lève seulement. 

    L’A7 est bien garnie dans les 2 sens, je fais périf, ça va, et retrouve un peu le calme une fois l’A42 et 39. C’est dur, je prends quand même la 83 à Poligny jusque Besak et A36 et arrive tout de même e un petit 4h à l’aire de Marchaux ou je pique un bon somme de 1h. Il est 6h, le boulanger amène tout juste les viennoiseries à la caisse de la Total. 

    1h plus tard j’arrive à Delle par la petite route qui vient de Sochaux Etupes, carrément sur mes nobles fiefs du passé quoi. Le particulier habite tout près du faubourg de Montbéliard, j’y reste, et me gare sur une contre allée, et sors mon hayon de fortune, fait de bois et de caoutchouc. Le client arrive aussitôt et me donne la main pour basculer le fût et à le retenir. Il est bien sympa, forcément, il me dit être d’origine vosgienne. 

    Il est 7h30, je n’ai plus qu’à rentrer discrètement, via Lure. Je traverse pour la 1ére fois l’échangeur de Sevenans depuis l’avancée spectaculaire de ses travaux.

    Je fini par les petites routes des Vosges saônoises, le col des Croix et le Thillot.

    Je recule à mon trou, y avait longtemps, à Cornimont. Je n’ai pas de voiture, pas grave, je prends le 12, faut qu’on déménage de centre équestre  la jument de ma fille, là ce matin. 

    On va au Val d’Ajol, et là bas il y a un rassemblement de camions anciens ce jour, donc on ne fait pas la route tout seul sur la N57..

    Ne me reste plus qu’à vider ma semi lundi sur Nancy, et rentrer, et ce sera repos pour au moins 3 semaines et demi. 

    Voilà, c’était ma saison 1 en mode Duarig, je n’ai rien vu passer et c’était bien. 

    Bel été!