FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le bout de l'A9
    aduana
    Emericos
    Montserrat in the fog
    voici Elland en 2030
  • Mardi 1 Octobre 2019
  •  

    Une douche pour moi, et un café, j'ai failli hésiter à passer le camion sous la douche aussi, il en aurait eu besoin, mais non, il est 4h du mat, on va pas commencer à perdre du temps à gaspiller de l'eau, même si je vais sans doute vers du beau temps, tant pis.

     Nicolas décolle aussi, il me rappelle de bien partir dans le bon sens à Chanas, c'est vrai, comme hier quoi, faut que je retourne la boussole. 

    Mais avant, je remonte un coup au nord, je vais déjà au gazole à Salaise, c'est le début de mois cette fois, la paie est tombée en principe.

    Je suis donc  sur l'A7, la N4 de certain,  à l'entendre... On voit qu'il n' a pas bouffé de la route de Nancy Paris...  Ma foi ça roule bien, je suis en haut du grand bœuf à une vitesse honorable avec les 20t, du moins pour un 500cv suédois.

    La moyenne ne décroche pas sur l'A9 non plus, je pousse jusque Lapalme en 4h25.

    J'ai déjà désobéi au prof en ne sortant pas à Narbonne. Il n'en saura rien, je l'ai vu qui ronflait à Jarcieu en partant. Ça va il s'était mis assez loin, ça ne m'avait pas réveillé.

    Sieste et café, mais pain beurre bof, de l'autoroute quoi. Oui, je sais, j'aurais dû sortir à Croix sud, ou mieux emporter de la pizza ravioles.

    Je continue pour 1h à peine, puisque je sors à la Jonquera pour la douane, j'ai du carburant. Comme on m' a tout expliqué,et  à 2 reprises, Arthur le normand puis son ami ardéchois, c'est assez simple, et surtout que la place de stationnement dédiée est libre, c'est à côté de la Tortue.

     Ça prend 10 minutes, mais je prends quand même le temps d'aller chercher un café à la station mais pas que.

    Je file vers le 1er, Franqueses, Granollers quoi, et je croise un peu avant Emeric. Il me prévient d'un contrôle de Mossos plus loin, et aussi que Georges est 1 km derrière moi, c'est moins grave ça. Et puis j’avais encore pas croisé un seul Duarig depuis qu’il faisait jour, ça commençait à m’inquiéter. 

    Bon pas de contrôle pour moi, après la sortie, en effet, Georges me rattrape et double dans la montée du contournement de Granollers, j'ai juste entendu un gros bruit mais pas eu le temps de dégainer l'apn.

    J'arrive chez Xpo, où un peu de marche à pied s'impose avant de pouvoir rentrer dans le site se mettre à quai. Mais ça va vite pour sortir l'essence, et le cariste sympa, accepte aussi de me dégerber les palettes du client suivant, cool. Ici pas vu de Georges, mais je l'aperçois de loin garé dans une rue en quittant le poligono.

    Vamos à Barcelone, enfin au nord, le long du début de la ronda. Il est 13h30 passé, je casse une graine avant, à la dernière station.

    Ca chauffe bien, pas loin de 30, ça change de l'Écosse, quel métier extrême.

    Les cartonnages se vident en peu de temps, client bien accessible malgré la circulation, je n'ai pas encore accroché mon coffre à transpal qui doit voir l'Espagne pour la 1ere fois.

    La suite, Peniscola, est annoncée à 237 kms, donc demain..

    Je garde l' AP7 sans oublier de photographier le Montserrat, qui est un peu dans la brume. C’est vrai qu’au niveau paysages et températures pour un mardi, ça change un peu des Stafford & Stone.

    Sortie à Altafulla pour un bout de N340 autorisée, enfin de autovia A7 gratuite plutôt, je ne connaissais pas tout ce tas de routes.

    Je passe Tarragone et me pose au km1143, à Cambrils, il paraît que c'est bien ici. Je ne dois pas connaître non plus, ça fait au moins 20 ans que je n'étais pas passé ici. C'est simple, pour Gefco je n'ai jamais dépassé Barcelone Tarragone. Si on allait loin, c'était plutôt du côté ouest de la péninsule, carrément la Galice quoi, le bout du bout.

    2ème 11 à valider, comme ça, c’est fait.

    Pareil, y a 20 ballets, jamais on aurait écrit une phrase pareille !

    J'ai encore un peu de travail, en plus d'écrire ces lignes, je dois traiter les sms que hermano donut Franck m'a envoyé, 6 d'un coup, des ramasses.