FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le carma
    personne
    à peine le temps de mitrailler
    Affaires sensibles sur le M20
    la bonne maison Stobart
  • Lundi 7 Octobre 2019
  •  

    Ni trop tôt, ni trop tard, ce matin c’est 5h30 (tout de même) du parking. Je pourrais traîner avec mon unique complet à vider que mardi 8h, mais toujours le stationnement le plus loin et le mieux possible du lundi en ligne de mire.

    C’est quand même raide ce matin, des fois j’ai moins de mal en partant bien plus tôt, et c’est déjà chargé en circulation, à commencer par Vitry où la 1ére demi minute est paumée, ça continue mais en tailles de minutes croissantes au rond point de Chépy, Chalons, Beaumont sur Vesles, Sillery…..bref bien 15 minutes de plus que d’hab seulement jusque Reims.

    J’arrive péniblement au Champ Roland où il est temps de faire un passage en couchette. 

    50 minutes plus tard avec café chausson au pommes inclus, ça va un peu mieux pour la dernière ligne droite jusque Calais, la moyenne aussi.

    ça ne pleut plus trop en arrivant dans le nord.

    Sans adr je file au Shuttle, ça rattrapara un peu la moyenne de ce début de matinée. Et en plus y a vraiment pas foule. Les douaniers français regardent les cmr, mais pas de perte de temps.

     A peine j’ai le temps d’avaler mon pâté et une tomate dans la file d’embarquement.

    A 14h05 je suis sur le M20, impeccable. Pas trop de stress pour dépasser Londres en principe. Et sans l’arrêt adr au Dartford, ça fait encore quelques précieuses minutes d’économisées.

    A la place, je ne loupe pas une miette de Fabrice Drouelle via le téléphone, aujourd’hui sur le dernier mouvement des mineurs en France. 

    Le M25 est assez vert tout du long, je peux continuer un bon bout du M1, ce ne sera pas le TS de Hemel Hempstead, ni Milton Keynes et encore moins le Red Lion de Northampton, mais carrément la maison Stobart à Rugby, avec 9h45. 

    Un bon endroit pour valider une 11 en plus!