FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Stobart Kitchen
    Stobart Logistics
    A46
    Broyeurs
    Isques c'est ma place
  • Mardi 8 Octobre 2019
  •  

    Ici on peut se priver la veille, le breakfast en mode buffet  est un régal. J'ai le temps d'en profiter, tout comme la douche qui est parfaite, je ne décolle qu'à 8h30. 

    Pas pour un grand bout, et dans la même maison, mais en mode logistique cette fois, à Lutterworth, à 6 miles d'ici.

    J'espère ne pas être déçu. 

    Ça part bien, le gardien est sapé aux couleurs de la maison, c'est déjà pas une boîte privée avec des types déconnectés qui vous reçoivent. 

    A quai à  l'heure, j'attends en cabine que les sacs poubelles à destination de la chaîne Tesco se déchargent. 

    1h plus tard c'est vide, et avec le sourire, très bien. 

    Lucas m'envoie mon rechargement, à Alcester, au sud de Birmingham. A travers via Coventry Warwick, il faut 1h. 

    C'est des machines à broyer les branches, j'ai déjà fait. 

    C'est toujours le même brave polonais qui charge avec son tracteur les engins sur remorque. Il faut plus de temps pour sangler que pour charger, 3 sangles par pièces. Il y a 2 palettes aussi. 

    C'est prévu complet,mais y a un bon 4m à tout casser, très bien. 

    Faut juste attendre un complément, c'est très calme ici aussi.

    Je casse une petite graine, fait une petite sieste et 2h plus tard Julie me bipe pour savoir si on pourrait avoir éventuellement 10m. 

    Je regarde, essaie de bouger une remorque, et donc dessangle. Ça devrait coller. 

    Faut que je me magne, c'est un complément à prendre sur Peterborough avant 16h. Mais c'est chiant à ressangler. Y aura quand même un peu de marge, ça roule bien à travers via pareil, Warwick, Coventry, M6 puis A14.

    J'y suis à 15h40. 

    Grosse usine de pièces pour moteurs. C'est des emballages vides pour le 41. Y a du monde devant au parc à vide en question, ça rappelle un peu les usines Peugeot. 

    Pas grave, j'ai de quoi m'occuper à reculer le 1er enlèvement vu qu'il va dans le 91. Dessanglage… Finalement c'est presque le cariste qui attend après moi. Les emballages sont gerbés sur 2, ça passerait sur 3. J'en fais la requête au cariste qui demande à son chef qui n'est pas d'accord, le protocole c'est par 2. Ah oui là pas de doute, on se croirait au 4C1 à Mulhouse.. 

    Il n'y a pas tout à fait 10m quand même,je n'ai plus qu'à ressangler les remorques, 20 bonnes minutes encore, faut pas que ça bouge. 

    Direction le Channel, on rentre avec ça. Il est 17h30 uk passé, je suis confiant pour la circulation londonienne. Mais avant je perds déjà bien ½h sur l' A14 avant Cambridge où un camion en panne bloquait une voie. Contrairement à mon collègue ardéchois, je tente de rester gentil et objectif en ne citant pas la marque du véhicule. 

    Et sur Londres c'est encore bien rouge, 53 minutes de retard annoncées. Je fais un stop de 15 minutes au service de Stansted pour un cacafé, en m'étant garé comme je pouvais, les bagnoles arrivent à fond, il est infernal ce service. 

    Mais la situation s'est améliorée sur le M25, tant mieux. Tout est au vert en y arrivant, et aussi le M20 malgré une fermeture du M2. Plus qu'à éviter la fermeture nocturne du M20. 

    Ça va, j'arrive au Shuttle à 22h10 f. Tout est fluide d'après l'appli Eurotunnel. Bof bof, je ne trouve pas. Une bonne file avant les passeports et le Pitstop lieu des nouvelles barrières où se contrôlent les bâches en même temps que les documents si Brexit il y aura.

    J'ai le temps de casser une graine et de cédéber un peu dans les lignes d'embarquement. 

    Je monte dans le train à 23h25,  l'amplitude va morfler. 

    Bonsoir la fluidité annoncée. C'est blindé, le minibus est à rabord. Bref, ce mode de traversée fait un peu bétaillère. Enfin, je n'aime le train que quand il est réellement fluide, c'est à dire 1h 1h30 ttc.

    C'est marrant, dans le train derrière moi, il y a un jeune couple de roumains qui était déjà là hier à la montée. 

    On débarque en France à 0h20.. la Total du terminal est affichée full, j’appelle à Transmarck, pareil. Et puis tant pis, je file sur l’A16 et fonce à la zi de Isques, au sud de Boulogne.

    En effet, l’amplitude a morflé.