FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la nuit on écoute mieux
    mangez des pommes!
    London Epsom
    M25 Heathrow
    Hellmann Slough
  • Lundi 14 Octobre 2019
  •  

    Décollage à 2h, et pas trop en mauvaise forme, je suis venu dormir ici hier soir, ça aide bien.

    Il faut, même si je ne vais pourtant pas loin en GB.

    Bon arrêt déjà au gazole à Pagny. C’est pas le meilleur tarif de la ligne, mais toujours pareil, comme je ne vais pas loin, on en met pas le gros plein non plus. 

    La moyenne peut enfin monter, et la nuit c’est vraiment un régal si je compare à la semaine passée. 

    En plus à la maison j’ai retrouvé une pochette de cd d’émissions de radio que je podcastais, là j’écoute du Onfray à son université populaire de Caen en 2012 ou 13, sur Camus, ça s’écoute. C’était avant qu’il dise de voter Asselineau. Bref, ça occupe une bonne heure.

    Je pousse sans difficulté à l’aire du Plateau avant Cambrai pour faire une bonne sieste, me boire un café de la thermos et pour cadenasser la semi. 

    Il aurait voulu faire beau sur l’A26 mais ça tourne d’un coup au déluge sur le calaisis. 

    Au Pitstop du Shuttle,  je dois passer au contrôle physique de la semi. Bizarre, les chiens n’ont pourtant rien reniflé.  En fait c’est au scanner juste avant, qu’ils ont vu un colis de forme étrange qui déclenche. Il s’agit bien d’un colis, donc tout va bien. 

    Tour comme la fréquentation du terminal, y a pas foule. Sorti de l’A16 à 9h20, je retrouve le M20 à 10h50. ça c’est le shuttle que j’aime bien.

    Je ne roule qu’une bonne demi heure pour arriver au 1er, à Puckley, de l’autre côté de Ashford, après une route un peu merdique en bordure de A20. Je connais, déjà fait à cette rentrée, c’est du sirop qui va un dépôt logistique sur le site d’une ferme. Ici c’est la récolte des pommes qui bat son plein, et sous la flotte. 

    Une petite demi à peine plus tard, je retourne sur le A20 direction Maidstone puis le M25 sud. 

    ça roule, la suite est à London Epsom, pareil, déjà fait. Y a juste un peu de ville, mais le client va bien à vider son matos pour photomaton. Je mange quand même mon pâté, depuis hier que je l’ai acheté que je bave.

    Il n’y a pas de raison que le 3éme et dernier client ne veule pas s’opérer aujourd’hui. C’est Slough, à l’ouest d’Heathrow, pareil, un transporteur dégroupeur que je connais. ça merdoie un peu sur le M25, mais de toute façon c’était mort pour faire rentrer tout ça en 9h.

    Une bonne demi heure pour vider le groupage de Pusignan. Facile la tournée, c’est la 1ére fois que je suis totalement vide un lundi. C’est bien aussi, ça change de Elland qui ne veut pas vider le mardi debut d'aprèm.

    Et Lucas m’envoie aussi sec 2 ramasses pour demain, encore un peu à l’ouest, sur Reading. 

    Je pourrais couper en face d’ici à un petit truckstop qui ne m’emballe pas vraiment, et surtout j’ai à peine 9h30. Aller je fonce sur M4 vers le prochain service qui est à 25 miles, au niveau de Reading justement. 

    J’y cours pas aux services de motorway, mais bon ça va, il n’est pas trop tard, j’ai pas la place la plus pourrie. Il est 16h30, j’ouvre une porte de la semi.