FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Heathrow
    Customs clearance Hythe
    Are you ready Borjo?
    I think no....
    Aux Customs, Ils ont remis le Costums
  • Mardi 15 Octobre 2019
  •  

    RAS, la jauge est toujours au même point, c’est bien. La douche, ma foi c’est du made in england. Mais rien n’a dire par contre concernant le bacon bap au Greggs, c’est très bon, tout ne va pas si mal sur cette île à 2 semaine d'une peut être échéance historique et sans précédent.

    8h30 je referme la porte de la semi et valide le début de journée pour faire une dizaine de miles à partir de la prochaine sortie du M4 toute proche.

    Faut prévoir un peu de rallonges, y a des tas de petites routes interdites à travers. Bref, une demi heure plus tard je suis dans la cour d’une boîte de packaging.  Juste une caisse à prendre ici, pas très grosse, mais bien lourde, 5t8 , à destination de l’Algérie. 

    Je la fait poser devant mais sans coller au tablier, en plein sur la sellette quoi. Des gommes dessous et des sangles dessus et retour sur Londres pour la suite.

    J’essaies une autre route pour remonter à Reading et sur le M4, mais pas mieux, du moins je tombe sur un carton à l’entrée dans Reading, bien arrêté 20 minutes. Et le M4 est au ralenti sur un bon tronçon, malgré l’heure déjà tardive du matn. 

    Bref pas loin de 2h pour arriver chez un transitaire à Feltham, Heathrow quoi.

    Le type qui m’accueille bien sympathiquement et en français m’annonce de suite qu’il faut attendre une heure un dernier arrivage. De l’Afrique du nord encore, pour moi(ou pas!) ce sera stop Marseille et environs.  Je peux me garer dans leur petite cour malgré l’étroitesse et il m’offre un café pour commencer. Et on cause un peu Brexit. Pour lui il va avoir lieu cette fois,  même si il n’est pas pour. Mais le royaume en a marre des tergiversations, faut que ça avance. 

    Je casse une graine, graisse un peu les cliquets de sangles, et il est bientôt 13h f passé. On charge doucement, le cariste est bien sympa aussi, on gerbe un peu, c’est des belles caisses maritimes et pas lourdes.  Au poil quoi.

    Le temps passe, encore un peu d’attente pour les papiers, et du coup le gars du début me repropose un café. Il faudra passer à la douane à Hythe, un avant goût de Brexit me dit il. Il me dit raconte que déjà les Transports Giraud de Sonnay 38(F) venaient charger ici.

    Quitte à 14h30, j’attends une vingtaine de minute pour valider une 3h, rien ne va mal, à Hythe c’est H24.

    20 minutes aussi, c’est  le temps à rouler déjà pour récupérer le M25 mais qui est au vert tout du long.

    A Hythe, c’est au service, Stop24, y a un parking exprès pour la douane. Dans 2 semaines, il sera peut être un peu petit. Mais en tous cas, y a pire comme endroit pour attendre, le service est plutôt sympa, bonnes boutiques, sanitaires corrects.

     Et puis j’attends pas des masses, le bip qu’on m’a donné sonne à peine 30 minutes plus tard. J’ai quand même pris le temps de prendre des brochures d’info de la douane britannique à propo du Brexit. La dame m’a demandé ma nationalité, j’ai juste dit que j’en voulais 2,  une pour moi, une pour le bureau. Elle m’en ramène une pile..Je me sauve à 17h20, direction Dover, pas le choix, même si je ne suis pas en ADR, mais j’ai un colis de piles déclarés qui ne passe pas au tunnel. Nathalie a re et re-vérifié.

    J’ai pas fait gaffe à la circulation, au tunnel ça paraissait bien vert, mais en arrivant sur le A20 avant Dover la vitesse est limité à 40Mph et ça stoppe un peu plus loin, y a les feux de régule, zut.

    ça avance assez vite malgré tout, mais y a du peuple dans les lignes avant enregistrement et les uk customs semblent contrôler. J'y échappe, mais j'arrive seulement en ligne d'embarquement pas loin de 2h après le 1er bouchon de la régule. Ferry officiellement dans peu de temps, 19h15 uk mais il y du retard affiché pour beaucoup d'entre eux. On monte presque 1/2h après l'horaire prévu. 

    Il est largement l'heure d'aller manger une pie et j'en profite pour prendre la douche. Demain je complète en Belgique, et là bas aussi, ils sont champions du monde en douches pourries si ça n'a pas changé.

    Débarquement à Calais à 22h40, je devrais passer par Dunkerque, mais bof, je choisi la simplicité et tranquilité via l’A26 pour finir à la zi(26 aussi!) de Wisques St Omer à 23h15. On  peut pas toujours griller les amplitudes sous prétexte  des ferry, même si je n’ai roulé que 5h28 ce mardi. Et il n’y a que 13 bornes de plus pour aller sur Charleroi par ici que par Lille.