FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le bon et le mauvais chasseur
    Du lourd
    Célestin des Catalins
    la J&B Panzer Mafia
    on est déjà le 19??
  • Vendredi 18 Octobre 2019
  •  

    Ah ça faisait longtemps que j’étais pas allé au relais routier. 

    Tout était parfait, la bouffe, douche, pain beurre, rien à dire. Mais surtout à ce moment là, au petit dej, aux aurores, avec BFMTV, où tout y passe, Dutroux qui ressort du saloir, Balkany, la taxation des SUV… Les commentaires qui s’en suivent donc de part et d’autre du comptoir sont vraiment parfaits aussi. Le discours est constant, on emmerde çui qui travaille,  en gros on est mieux en prison, et bien le mot Cahuzac a ponctué quelques phrases.  

    Je repars donc de là à 6h25, pas pour un grand bout, car arrêt au gazole à la Access du relais des Chasseurs, pas loin de là. Tant pis, je loupe le journal de 6h30 d’Inter, radio où officient des “journalopes” sans doute.

    J’ai l’Adblue qui commençait à sonner famine, j’en mets 80l tout rond,  bref, je passe bien 20 minutes sur place.

    Mon rechargement reçu hier soir est à prendre à Pierrelatte dans le 26. 

    J’arrive à l’usine d’acide quelconque vers 8h30. 

    Un peu d’epi, la carte adr, la valise adr, que finalement le cariste ne regarde pas, et surtout une mise à quai un peu tordue, et ça peut charger assez rapidement. je sangle les IBC seuls, il y en a quand même 6, vu leur poids, 1t350, c’est lourd l’acide.

     ça va en gb, faut faire gaffe à l’essieu tracteur.. 

    J’ai encore un peu de place derrière quand même, 2m30. Le chef me propose de tenter 2m40 à prendre au carton à Montélimar. Pourquoi pas essayer, oui, ça peut peut être se gerber. 

    Une petite demi heure plus tard, à quai chez AutaHHHHHH’on,  ça va passer facile, vu la dimension des palettes, qui n’ont rien d’euro 90/65. C’est petit, mais lourd, c’est du carton plat. 2t700.

    Comme c’est pour de l’Italie, je ne vais certainement pas le garder pour monter dans le Kent avec mon complet d’IBC. C’est donc tout naturellement que je suis invité à repasser au quai 4 à Jarcieu. 

    En fait je vide tout, l’Italie et le Kent. Le quai est blindé, on met le complet dans une semi stock avec Célestin. Il y a un gros volume de GB sur le quai, c’est dingue. Enfin, non, c’est normal, il y a juste encore un brexit with or without deal qui arrive dans 2 semaines, ça rappelle la mi-mars.

    J’en reprends donc quand même, du Elland et un autre plus bas. 

    C’est le dernier jour du dernier stage de bac de Célestin, il ne reviendra pas tout de suite donc. Enfin peut être aux vacances entre temps. Je lui raconte un peu mes vieilles histoires de bac pro et de la capacité qui n’était plus délivrée d’office pile quand ça a été ma session.

    Il voulait laver un peu des semis ensuite, mais finalement du peuple arrive aux quais, alors du coup c’est moi qui fonce sous les rouleaux. Vite fait bien, fait, inutile de faire du zèle, ils annoncent de la flotte.

    Un café pour dire au revoir à tout le monde, il est 14h30.

    Direction Lyon sans trop regarder l’état de la circulation, c’est tôt.

    Je croise Vanvan au péage de Chanas, et cette fois c’est lui qui me voit en 1er. L’inverse aurait pu me chiffonner pour de bon, un vendredi je veux bien mais pas 2!  

    C’est bien rouge sur Lyon, l’A46 est au ralenti sur plusieurs kilomètres. Là ça va être chaud pour rentrer ce soir, sauf à entamer une 3éme 10h. Bofbof, c’est fini les années 2000. Les années 90, on était déjà content quand on arrivait à ne faire que 10h tous les jours, les années 2000 on est mis à faire des coupures de 11h, et maintenant on fait presque du zèle dans le domaine.

    Du coup je finis au péage de Til Châtel avec un bon 8h. Mais c’est pas grave!