FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Herr Juju 42
    j'en aurais bien fait un tour
    bon pied bon oeil le papy du 42
    Luppé
    redescente au cimetière
  • Jeudi 24 Octobre 2019
  •  

    4h30 faut y aller, c’est la semaine qui veut ça.

    Et des fois que j’arriverais sur l’A46 sans trop d’encombres.

    Y a mon pote Juju qui est devant, qui s’arrête à Mâcon prendre sa douche, il a des stickers F un peu collector qu’il a trouvé à l’autohof de haiger sur l’A45 en allemagne, il veut m’en donner un. Il le pose sous son essuis glace, je suis pas sauvage, je veux bien, c’est sympa. ça tombe bien, j’étais retombé sur des autocollants d’autohof aussi chez moi, je procède à un échange en 30 sec, photo comprise, merci Juju.

    C’est déjà bien le brun dans la descente de Rilleux, je vais à Chaponnay, mais ça roule ensuite. Du coup je passe au bain au P32 avant d’aller vider. Y a pas la file au lavage QRO ce matin tient.

    Chaponnay n’est plus loin, mais je remonte quand même sur l’A46, c’est bien  long. Le client n’est pas loin de chez Scania, un dépôt logistique seveso. 

    A quai assez vite, ça vide bien. Mais faut pas toucher au téléphone, ni de prendre de photo. Pour des Chaponnay, c’est le comble.

    Pas grave, il est encore temps d’appeler le client du rechargement en repartant, pour la question d’accès, à St Genis Laval. ça va vite d’aller là bas, direction le cimetière, tout ça ça va. C’est après que c’est bien d’être sûr que c’est le bon chemin. Il a beau faire beau,le bitume est encore humide, et ça patine léger sur la grimpette à gauche juste après le cimetière. Après c’est mieux de ne croiser personne. Au client, c’est bien large, un beau quai, il faut peu de temps pour charger un complet de palox vides. Enfin pas tout à fait, puisque j’embarque un gros transpal électrique pour aller vider et recharger du plein.

    Il y a un beau FH12 phase 1 à un quai, vraiment superbe. J’en ferais bien un tour. Faudrait pouvoir combiner un kit avec le transpal, ça me conviendrait pour le petit aller retour qui m’attend. Sylvain ici, appelle devant moi le producteur des pommes, à Maclas dans le 42. Pas de souci, je peux arriver vers midi. Il m’explique aussi comment arriver là bas au verger. Et il me prévient aussi que le producteur est un grand bavard.

    C’est parti pour cette nouvelle aventure. Un peu de N86 Condrieu, tout ça. J’envoie des photos à ma chérie du secteur, ça rappelle le dernier weekend dans le secteur, surtout que c’est nos 10 ans de mariage aujourd’hui même. 

    La montée sur Maclas est bien jolie aussi, 1ére fois que je traîne dans le quartier en camion. 

    J’arrive facile chez producteur, c’est déjà plus large que dans le 69. 

    On dirait un petit papy. Bien gentil, mais les infos sont disséminées  au compte goutte par des “oui…” “non…” 

    On convient que c’ est mieux que je me pose pas sur son terrain, c’est encore un peu gras. Je reste sur la route pour vider. En tirant le 2éme palox à la main, une planche me reste dans les mains, et je vole en arrière, et tombe en bas de la remorque. J’ai rien vu venir, juste senti un gros choc au crâne, et un bras un peu égratigné. Et une fraction de seconde d’étourdissement ou d’évanouissement et plein d’étoiles. ça a fait drôle, un cueilleur vient me demander si ça va. ça va. Une fois debout tout se remet en place, je saigne un peu dans les cheveux mais ça coagule vite. C’est la 1ére fois que ça m’arrive de tomber comme ça. C’est là que y a du bon d’avoir une remorque un peu basse. 

    Un fois vide, je fais demi tour au croisement plus en amont, au prix d’une bonne marche arrière. Au transpal électrique ça va bien, et le tracteur du pépère avec mat à l’arrière ne va pas trop mal,malgré cette configuration. Je passe presque 2h quand même sur place. Mais avec la vue sur le Pilat, c’est sympa.

    Retour à St Genis Laval, même route, et pose petit casse dalle avant Ampuis sur l’A86.

    La montée du cimetière et après ça ne patine plus cette fois, c’est juste l’embrayage qui prend un peu, y a du monde venu fleurir les tombes qui occupe bien le carrefour. C’est que je ne regrette pas d’avoir fait l’embrayage en préventif  au printemps, sans ça il avait sa place au cimetière ce soir.

    Les palox pleins sont sortis en même pas 15 minutes. Et Sylvain me dit, alors ça va, il était pas trop bavard là bas?!  LOL

    J’ai une ramasse pour finir à Mions, chez un transporteur. ça roule bien pour y aller, ça ne traîne pas à prendre une grosse palette pour l’UK. 

    Retour à Jarcieu, par autoroute, c’est déjà bien rouge entre Communay et Chasse. 

    A 18h au quai 1, je sors ma caisse, et la journée est finie. Philippe R&C ramène des fûts de chênes, qu’on met sur palettes. C’est bien joli. Philippe qui a  mal au dos, du même genre que moi l’autre fois. Mais ça l’empêche pas de sortir toujours des vannes, bref il s’en fût pas mal.

    Je me gare en face, Fabien arrive un peu après. Donc forcément, on va aller manger quelque part, mais on sait pas où. Durdur nous conseille une petite pizzeria près du Casino à Beaurepaire. Aller on va là. 

    Très bon conseil, c’était très bon.