FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chesterfield
    M62
    Rochdale
    on serait tenté de dormir ici....
    .....
  • Mardi 3 Décembre 2019
  •  

    C’était dur d’aller à la douche ce matin, même si il faisait quand même 3 degrés. 

    A la maison il a fait -6.

    Le Greggs, n’est pas encore ouvert à 5h uk, tant pis je prends juste un café au Mc Do et démarre à 6h05 française direction le nord via M40. Pas longtemps, je retrouve le M1 via Silverstone et Towcester. 

    J’arrive au 1er client du jour à Chesterfield. Enfin bien loin de la ville puisqu’en bordure de M1, sur une sortie assez neuve. Une boîte à ferraille, ça ne traîne guère à sortir les 2 fardeaux qui soulagent les IBC dessous. Je vois un Landais du 44 arriver, 1ere fois que j’en vois un en 1 an et quelque. Enfin ils ne montent jamais par Douvres faut dire.

    Ne me reste que Elland, c’est bien, c’est tôt, je devrais vider ce mardi cette fois quand même. 

    Mais c’est tellement tôt que encore 15 minutes de retenue un peu après Sheffield et avant Leeds sont  annoncées. Je fais donc une pause au prochain service, 30 minutes tant qu’à faire. Carreaux et café au programme, au Mc Do toujours car pas de Greggs ici encore. 

    J’aurais dû me payer un breakfast si j’avais su, car Julie m’annonce juste après que la journée va être sportive, 5 ramasses. 

    ça commence à Castleford, au sud est de Leeds. J’ai la place, j’y vais de suite, vu qu’après tout se passe côté ouest. Castleford, je connais, ça va bien. Et aujourd’hui encore, 6 pal pour la Suisse à vider à Gefco Vénissieux. Au passage, je constate une virgule dans la bâche, à l’arrière. 1ére fois à Beaconsfield et en GB depuis septembre 2018. Bref, c’est bientôt Noël aussi, c’est comme les chants à la radio. 

    ça me fait arriver à Elland à 11h30 locale. j’ai un instant de doute sur leur horaire exact, ils m’envoient bouler souvent à 13h30. On sais pas si c’est midi ou quoi la limite.

    Bon c’est bon, je vide de suite et assez rapidement. Heureusement car si ils me plantaient, moi aussi je plantais tout, la GB, Duarig, la route, c’était marre quoi. Bon je m’emporte un peu là.

    Go à la 2éme ramasse, à Rochdale. ça fait passe le meilleur du M62, et par beau temps, j’oublie tout ce que j’ai dit 2 lignes au dessus. 

    Faut traverser un peu de ville pour arriver dans un mini business park enfin une ancienne friche d’usine, et c’est minuscule. Une palette pour le haut 39, ça ne traîne pas, café offert, mais pas assez de place pour squatter un peu pour casser une graine. Je sors de là, vers la 3éme, Ashton under lyne, est Manchester. Pas de place disponible en route, ça roule assez mal sur la A627, des feux, c’est interminable. J’arrive à 15h f, de la place à l’entrée de l’usine, dont j’ai eu du mal à trouver l’entrée qui était dans un triangle d’échangeur, je me suis cru un instant en catalogne à tourner autour de l’usine avec map qui me disait n’importe quoi. Je mange vite fait une salade de la maison avant d’aller au bureau, ça fait du bien, je commençais à baver et à pas être bien.

    Je me pointe 15 minutes plus tard, personne, ouf, ça charge assez vite 3 pal pour Valence. J’ai eu chaud, je trainais un peu plus à table, 2 me seraient passé devant.

    Je vais en 4, à Bredbury, pas loin de là, toujours en bordure de ring de Manchester pour charger encore que 3 pal, mais là assez balaises, 3m50/1m. C’est des douches de secours pour les usines, pour Tavaux, ah oui, y une sacrée usine là bas. 

    ça meuble bien le plancher, je n’ai plus qu’à achever chez un transporteur à Manchester, tout près du centre. ça roule assez bien, je suis dans le bon sens à cette heure là de fin d’aprèm. 

    Le quartier est bien calme et spacieux, on charge dans la rue, et profite pour remettre un peu dans l’ordre. Je prend ici encore du 39 et du 26. A peine 1h plus tard c’est plié. Le plus simple serait de dormir ici car il faut que je valide 11h ce soir, car demain c’est que roulade. Mais, malgré les apparences, c’est affiché qu’il faut éviter de passer la nuit dans le quartier. 

    Je décide de redescendre par la A1, je l’ai déjà fait, il dit y avoir 4 ou 5 miles de plus que par le M6 et Birmingham. Dans tous les cas c’est un peu galère pour sortir de la ville, pas loin d’une heure pour retrouver le M60. Une fois le M62, je laisse couler tout ce que je peux sur les bosses et sors à la sortie Elland pour me poser au lay by en haut. Il est 19h15, j’ai fait ce que j’ai pu pour valider cette 11.