FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Not from Greggs, not tasty
    A14, ça n'en finira jamais
    le wagon pour les Mauffrey
    A26
    faut bien faire passer le navet
  • Mercredi 4 Décembre 2019
  •  

    6h15, ras à la bâche, je démarre. Ici, avec l’heure de décalage, c’est encore tôt, ça roule au vert sur Leeds, je chope vite la roulante A1(M).

    La moyenne matinale se maintient à 88, mais comme toujours, du rouge est annoncé plus bas sur Cambridge et ce foutu A14 en travaux. 

    Je m’arrête donc au service de Peterborough pour une bonne douche bien chaude, et un bacon roll café, pas au Greggs encore, hélas, mais à une chaîne concurrente où c’est plus cher et moins bon.

    Bref, je traine 1h, les minutes de ralentissement baissent peu, faut y aller. Et sur l’A1, pareil y a de la retenue sur Stevenage, alors tant pis je me lance. 

    ça merdoie donc un peu sur Cambridge, je perds bien 20 minutes. 

    Le M25 passe bien au vert, le M20 aussi, j’arrive à Folkestone vers 12h45, pas de file du tout à l’enregistrement. Juste au pitstop, sans surprise je suis relégué avec les bâches qui volent vu mes quelques boucles manquantes. Rien de dramatique il s’agit de monter dans une navette dont les parois sont plus imposantes, donc plus protectrices. C’est les waggons Shuttle du tout débit en fait. Et je tombe bien, ça embarque presque aussitôt, j’ai à peine le temps de me manger une salade industrielle.

    C’est parfait, j’arrive sur l’A16 française pour 14h15. ça a du bon tous ces brexit avortés n’empêche. 

    Je file vite sur l’A26, il fait beau et froid, ce n’est pas désagréable. Pas lourd, et je laisse couler. Je visais Berry au Bac, mais je suis loin des 9h, alors j’essaies la sortie la Neuvillette, mais je me fais avoir, pas de petit péage dans mon sens. Sur Reims je ne connais rien, alors nouvel autoroute sud, et je tente le péage qui revient dans Reims, par l’est. C’est bon. j’ai 8h55. Validage d’une 11 propre cette fois. 

    Au menu ce soir, une choucroute maison, enfin pas tout à fait, puisqu’à la place du choux, c’est du navet salé, c’est bon aussi.