FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • pensez à nous, ne faites pas demi tour devant nous!
    Romans, toute une histoire
    Miss DGN & Mister UK 2019
    il est terrible Ivan
    Par contre c'est sûr il aura jamais mal aux doigts!
  • Vendredi 6 Décembre 2019
  •  

    On traine un peu au café avec le même noyau dur de Pelissero Ltd que hier soir. Mais aucun de ces 2 membres pourtant très pros ne sait me dire par où passer pour aller à Anneyron, c'est compliqué. Heureusement Stéphane me donne 2 3 indications, genre tourner à droite à la discothèque de Epinouze, et ça passe. Mais qu'il faut que je me magne car la boîte sera bientôt fermée. 

    Je décolle à 8h15, Jarcieu centre, déjà ça bouchonne, c'est l'heure des écoles. Mais on me fait coucou, y a Philippe qui sort du café, entre autre cantine Duarig.

    Plus loin, dans le gris toujours, j'arrive donc à Epinouze, je suis la direction Anneyron, ça passe au centre. Des travaux,du monde plein. Pareil, encore un coucou qu'on le fait depuis une voiture qui retourne sous mon nez, c'est Julie. La fameuse discothèque serait donc là alors! Ah non c'est le pic horaire des écoles aussi.

    Bon j'arrive quand même à Anneyron comme un grand après un bout quand même peu large. La biscuiterie est bien en dehors de la ville, c'est plus simple. J'ai toujours peur dans les bleds du 26 38. 

    Je vide 2 pal de film et me dirige vers Valence, le terminus de ce périple qui commence à durer mine de rien. Et j’en rajoute une couche encore puisque descends par la RN puis via le Leclerc à Valence . C’est plus court de toute façon. Vide, je peux remonter à Jarcieu, mais en passant par Romans pour une ramasse de catalogne Et comme ça je croise mon autre ami ardéchois, Mimich, mais je zappe encore la photo. Bon y avait du brouillard faut dire.

     A Romans, la mise à quai en est presque un. J’en repars très vite à 11h30. Je vais remonter à travers, St Donat, Chateauneuf de Galaure, où des déviations sont annoncées mais il n’y a rien, et comme ce matin Epinouze Jarcieu. 

    Au quai 4 à 12h30, le bureau se vide tout doucement, alors je me vide les palettes ES17, balaie le plancher et casse un graine en attendant la suite. Il y a un peu d’animation quand même, je suis réquisitionné par Julie et Magalie pour vider 2 petites palettes de carnet de cmr d’un livreur. Bon, elles ne préfèrent pas que j’essaies de rentrer les palettes dans le bureau avec le fen.  Donc on finit à l’os d’empiler les carnets neuf sous l’escalier.

    Je termine mon dessert et Jean No est revenu, ça discute avec Nathalie, qui avait déjà fait ma résa de ferry, mais ça change, on prendra finalement un roro le soir, car carburant. C’est cool, grasse mat lundi en perspective.

    Arthur qui se pointe avec une remorque de petits lots me sort une palette 88. Ce serait parfait pour commencer lundi. 

    Jean No a déjà concocté une bonne semi, Arthur me file un bon coup de main, c’est cool , ça avance et en se fendant la poire et tout rentre facilement. Et Jean Bernard vient aussi aider vu qu’il attend le quai, ça bouchonne un peu partout sur la quai et dans la cour. 

    J’ai fini à 15h30 et quelques, on ne peut pas laver, remarque il fait encore froid. Alors si d’habitude j’aurais du mal à gagner le concours du camion le plus propre, là je suis bien placé dans celui des plus sales. Mais juste quand je repars, Yvan vient me détrôner avec son CR qui est dans un état qui ferait croire qu’il revient d’Ukraine. ça lui va très bien, il n’a rien contre le principe en plus. Un mimi quand même et je repars.

    Je passe par Lyon en sachant que ça va être un peu compliqué, je ne suis pas déçu, je paume bien 20 minutes sur l’A46. 

    Au moins ça permet qu’un ami ardéchois décidément plus dégourdi, qui est passé par le “BUS” me rattrappe un peu et qu’on puisse s’envoyer un café de début de soirée à Bourg en Bresse, pendant 35 minutes pas plus. Le pauvre, il n’est pas vraiment sur ces routes de ses chèvres à cette heure ci, il doit encore livrer ce soir par ici. Et en plus avec un mal de dos. Si ça se trouve c’est moi qui lui ai refilé. je ne peux faire grand chose. Je lui propose ma perche à selfies pour s’en servir comme de canne, mais il ne refuse. Donc un mimi, et je l’aide juste à refermer sa portière. C’est dur une portière de FH. Comme quoi il apprécierait peut être un Mercedes.

    Je n’ai plus qu’à me remonter pour ma part, et par le côté Jura, haute Saône, donc route des Vosgiens. j’apprécie, y avait longtemps. Je flippe un moment il pleut bien en arrivant sur Vesoul et le thermomètre n’est guère remonté. Finalement une fois les Vosges, ça s’est nettement radouci. 23h je suis à la maison. 

    Donc dimanche soir, pas besoin de dopage!