FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 35 minutes peut être mais on piétine on piétine
    02 Courmelles
    Soit Paris Soissons bouchonne ici.
    Turbahnhof
  • Jeudi 12 Décembre 2019
  •  

    J’aurais mieux fait de me casser une jambe que de venir couper ici. Un voisin de parking a fait tourner son MP4 bien 15 minutes avant de partir, avec des coups d’accélérateur accentuant encore le bruit typique d’accélérateur des camions allemands, pas vraiment du bon son suédois en mp3 quoi. Il devait être minuit, uk ou fr, peu importe. Et peu de temps après un frigo tournant à plein régime avec des vibrations partout a repris la place, le pire, juste pour 45 minutes environ. Je le savais déjà, mais là je prends une bonne piqûre de rappel : il y a vraiment des gros c…  dans cette profession. 

    Bref, énervé ensuite j’ai dû dormir 3 ou 4h à tout casser. Je passe quand même à la douche, malgré les 3 degrés à subir pour rejoindre le bungalow où le dernier collègue qui devait être lui aussi très futé, n’a pas eu l’idée de refermer la porte derrière lui.. Enfin, l’eau coule bouillante à peu près tout de suite. Si avec ça je n'aggrave pas ma crève qui court, j’abandonne.. 

    Démarrage à 5h f, cap à l’est vite. 

    ça roule bien, heureusement encore. 

    Le M20 est marqué fermé entre junction 2 et 4. Aie. Non, c’est des reste de cette nuit je pense. 

    J’arrive au Shuttle 2h50 plus tard. Un 1/4h de file pour s’enregistrer, puis pour les passeports, bref, ça piétine comme souvent ici.  Je suis en ligne une heure plus tard.

    Je vais me chercher un café aux pauvres distributeurs et sort les krisprolls pour petit déjeuner un peu, mais voilà que ma file avance déjà. Purée, pas moyen de se poser 5 minutes avec ce système. le ferry c’est long, mais ça fait une pause au moins. 

    Ils ont mis des bus neufs, mais j’ai l’impression qu’ils ont rétréci la taille, on y est serrés comme des sardines. Un ami normand, lyonnais d’adoption, qui vient de prendre sa retraite, dirait qu’on est traité comme du bétail.

    Je fais quand même une sieste dans la navette le temps de la traversée, ça retape un peu.  

    Arrivée en France à 9h45, c’est tout schuss sur A26 vers ma livraison du jour en 02.

    Je croise un autre ami, vosgien lui, mais normand d’adoption, Sylvain, en sortant à St Quentin sud. On papote un peu. Je suis vite à Soissons, je casse une graine à l’entrée de la ville, sur le contournement pl. 

    Je file de l’autre côté sur la N2 à la za du Plateau, comme la dernière fois, à la même usine de fenêtres. 5 minutes sur le site pour vider les 2 palettes de Obex. 

    Je me pose à l’extérieur, c’est pas la place qui manque, pour attendre un éventuel complément.  1h après, rien de neuf, je peux repartir vers le Rhône Alpes dixit Lucas.

    A la limite j’aime autant ça, je craignais un peu un enlèvement en RP, ça aurait été joyeux en ces jours de manifestation. 

    Retour donc par Reims, mais avant, via le bouchon qui descend sur Soissons, et la bonne vieille N31. C’est pas le tronçon le plus pourri, surtout que la chaussée à Fismes a été refaite. Je n’étais pas repassé dans les environs depuis l’été 2018 où justement c’était barré pour cause de ces travaux à Fismes. 

    A Reims, j’opte au plus simple, A26. Il ne me reste pas grand chose à rouler, mais c’est dur, j’attaquerais bien la nuit maintenant sinon ce sera dans un champ champenois que ça risque de terminer.. Si je veux valider une bonne 11 ce soir, je ne vais pas aller loin de toute façon. 

    Je sors à Arcis, pour retrouver une zi, après un coup de fil à un ami. Il est 17h50, la nuit devrait être bonne et calme.