FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ouvrir à 5h le vendredi ça me va
    en stage Juju42
    ils doivent pas rigoler tous les jours, mais ils touchent à tout
    Tps Longeron
    le meilleur chauffeur à Bruno
  • Vendredi 10 Janvier 2020
  •  

    ça n’a dérangé personne que je dorme ici, mais je n’abuse pas, je mets en route à 5h05 et rentre vite chez le client fabricant de palettes voisin. Ouverture des 2 côtés, dont l’un dans le noir, mais ça va bien vite, une petite heure tout remballage de sangles compris.

    Je remonte direct à Jarcieu, le rond point de Chanas passe assez bien à l’heure ci. 

    Chez Duarig transport, déjà de la lumière partout à 6h35, mais y a juste le chef qui est au bureau, comme tous les matins. Mais autrement on entend encore que ça ronfle sur le parking, du moins les webasto. Enfin mon ami ardéchois se pointe, celui qui signe ses cmr “PhF”, c’est du coup entouré de chefs que je bois le café avant de filer à la douche. 

    Une fois cette formalité matinale, je peux prendre le quai 3 et commencer tranquillement à charger ma tournée UK prochaine, aidé du meilleur du lycée de Catalins de Montélimar, le fils à Georges et son camarade de classe qui font leur stage.

    ça tombe bien, y a un broyeur sur roues à sangler et c’est assez chiant. Ils sont souples les jeunes. Les 5 lots sont casé à 8h et quelques quand le chef Arthur arrive. Finalement il reste 2 petits mètres, faut attendre Jean No qui ne tarde pas à arriver pour voir ce qu’il a éventuellement à proposer. Y a un lot sur St Amour, mais avant 11h, ça n’ira pas. Enfin si, un camion Duarig est par là bas. On va se recroiser en route, chez un transporteur collègue à Philippe, au nord de Bourg, du coup je n’ai pas à attendre jusque midi, parfait. Bon y a juste à reculer le broyeur, car ça m’arrangerait de mettre le lot devant,alors dessanglage, ressanglage..

    Je passe un coup au lavage en regardant les stagiaires réparer l’aspirateur avec Arthur, leur maître de stage.

    Je pars à 9h30 passé, et Lyon passe à peu près bien via périf et m’offre le lux de monter à Bourg par la N83 depuis les Echets, une éternité que je j’avais pas pris cette route des Dombes.

    J’arrive à la maison Longeron de Attignat vers 11h30, où on charge la caisse rapidement et tout sourire.

    Voilà, je n’ai plus qu’à rentrer, A40 et A6, avec une sortie à Tournus pour du gazole.

    30 minutes pour casser la graine bien plus haut, et c’est presque encore l’heure du goûter quand je me gare à Jackyland88. 

    il y en a qui à la place du goûter sont encore en plein effort de chargement de cuisine en kits, comme le beau frère que je vais embêter entre porteur et remorque.

    ça fait du bien de rentrer tôt des fois!