FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • It's a very bidden finalement
    pièce auto land
    il va bien me laisser passer celui là
    ah zut, c'est un gros balaise
    Sylvianne Sunset
  • Mercredi 15 Janvier 2020
  •  

    Bien dormi, pas de sabot ou cadena, une nuit pas chère en GB pour une fois. Enfin, je parle trop vite, je découvre un coup de cutter sur la b^che côté trottoir. C’est le jeu ma foi. Et puis tellement sûr de moi je n’avais même pas ouvert une porte arrière, c’était de la provocation de ma part aussi.

    Décollage à 6h05, go sur M6 à Stafford. Je suis parti assez tôt pour passer à la douche à Cannock chez les Roadking, en bord de A5, c’est ma route. C’est tellement un bon truckstop que j’y prends le breakfast. 

    Retour sur A5 east pour un bon bout, plus de miles encore. ça bouchonne un peu comme toujours ici. J’arrive à Dordon à 8h et quelques. C’est de la pièce auto, j’ai fait quelques fois, ça va toujours bien. Un peu d’attente ce matin, ça me laisse le temps de réparer ma bâche avec mon pvc adhésif qui va pas trop mal. Je ne le sors pas pour rien car je découvre encore 3 autres petites virgules sur l’arrières. Du beau travail de pro, enfin de salaud quoi.

    C’est là qu’on est content de traîner sa vieille semi de 10 ans et ça motive pas à la remplacer.  

    Chargé à peine 3m, Lucas m’envoie sur Ashford pour achever, cool le programme. 

    Redescente sans encombres par M6 M1. Y a Emeric dans les parages depuis hier, il fini de ramasser au bord du M11, je lui suis repassé devant.

    Je trace direct à Ashford où j’arrive à 13h, c’est aux jouets, enfin peluches. ça va toujours assez bien ici aussi. A part les dernières palettes qui vont être encore ras de chez ras aux portes. Heureusement ils peuvent sortir avec un fen et bourrer les 2 dernières car au tir pal à main c’était pas gagné.

    Emeric est juste devant. Vaut mieux aller au Shuttle sans trop se poser de question car il parait qu’il y a 12 de retard au ferries avec la tempête passée. Il ne faut pas faire la fine bouche avec l’1h30 d’attente d’affichée au Shuttle. 

    La file arrive donc jusqu’au M20, Emeric est environ 10 camions devant. C’est bête. 

    Mais comme c’est un gars des Hautes Alpes et que là bas ils sont bien braves (si si j’ai vérifié, j’ai passé mes vacances d’été là bas) , il me laisse un trou devant lui et du coup j’avance. Bon c’était un peu le concert de klaxons des autres, pas pour faire salut, mais plutôt parce que pas trop contents que je double un peu la file.

    Ma foi hein, je serai pas le 1er, les espagnols sont bons aussi dans ce domaine. Et puis au moins on peut discuter et se marrer un peu entre chaque avancée de la file et ça passe finalement vite. Et en plus c’est grand beau côté météo.

    Bon pas de bol, mon brave Emeric se paie le contrôle scanner et moi pas, du coup je prends un peu d’avance, c’est pas gagné qu’on traverse ensemble, purée.

    Il n’y pas plus de file que ça, enfin il y a 6 navettes heure alors ça dépote assez bien.  

    Finalement on est pas du tout dans la même ligne, je suis dans celles du devant et lui de l’arrière mais on avance en même temps. Cool. On est dans le même train, sans avoir pris le même bus. Donc on traverse ensemble, impec ça. 

    On arrive en France vers 18h, ça n’a pas si mal passé que ça. 

    On se sépare cette fois au croisement de l’A26, le Haut alpin continue vers toujours plus haut, puisqu’il commence sur Lille demain. Ce fût bien sympa une après midi comme ça, ça change d’être toujours tout seul en gb.

    Cap sur A26 sud pour ma part. Reste 3 bonnes heures à rouler. 

    ça fait tomber sur Reims, je trouve place sur un parking de la zc du Leclerc, il est 21h20.