FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • comme les vrais
    N67
    Dommartin 69
    entre M6 et M7
  • Jeudi 16 Janvier 2020
  •  

    Bien dormi ,ras au niveau des bâches. Un peu gazole de suite à côté, avant de démarrer, à saute moutons quoi.

    Démarrage à 6h20, route par Reims, N44, ce n’est pas justifié de faire full autoroute. 

    Et comme ça je fais un stop à Perthes pour une bonne douche et un pain beurre, comme si je revenais de Normandie vers l’Alsace. Bientôt 2 ans que je ne m’étais pas arrêté ici, ça passe vite. Enfin tout ça c’est derrière et c’est très bien ainsi. Faire Caen Mulhouse c’était pire qu’une chape de plomb qui me tombait dessus à chaque fois. C’est quand même bien quand on n’a plus jamais la boule au ventre pour bosser.

    Je valide 45 pour fêter ça quand même, et surtout embarque un pâté. C’est ça le Grand Est, la Champagne peut commercialiser des produits lorrains. 

    Route par la 67, ça roule, je n‘aurai pas perdu de temps. 

    Grand beau sur l’A31, ça file la patate, y a du bon dans le réchauffement climatique. 

    Et j’arrive à faire mon 1er avant midi à Chatenoy le Royal, au nord de Chalon sur Saône. ça détend pour la suite. Enfin c’était déjà détendu quand j’ai appris par Julie que mon dernier qui était Gefco Vénissieux se videra finalement chez les concurrents Jaune sur fond vert, Ziegler à Genas, bref, une bonne nouvelle. 

    Je fais une pause repas de 30 au péage de Villefranche, et arrive à 14h au 2éme client de peluches à Dommartin près de Lentilly, chouette coin tranquille j’aime bien venir ici. Et ça vide toujours vite. Je n’ai plus qu’à filer à Genas, donc via tunnel sous Fourvière, le plus légalement du monde.

    A quai assez vite, mais j’attends un peu, pas loin d’une heure pour être vide. Pas grave, on est toujours mieux là qu’à Vénissieux, c’est un peu plus souriant et on nous rabâche pas les oreilles tout le long du déchargement “qu’on n’était pas prévu”. 

    Rien de spécial derrière, je me gare comme je peux à l’extérieur vers la N346 car par contre ici, c’est plus tendu niveau place que chez les bleus.

    A 18h passé Jean No m’envoie une ramasse uk à SQF demain 9h pas avant.

    Bon il est encore temps de valider une 2éme 11h ce soir. Je trouve une boulangerie à Chassieu avant de repartir vers SQF. Je trouve place dans la rue de Barcelone, impasse en face du péage de sortie. Il est 19h la coupure va être bonne.