FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • beau temps de reprise
    -> 11/05/2021
    toujours au vert ici
    il faut armer la reprise du béton
    le lundi comme le vendredi, il y a toujours du monde ici
  • Lundi 11 Mai 2020
  •  

    1h10 je raccroche ma semi et quitte mon bled. C’est tôt pour une reprise, et je ne vais pas en GB, faut pas que je me gourre de direction. C’est sens Rhône Alpes ce matin. Pourquoi si tôt, tout simplement grâce au centre Drire de St Nabord. Oui chez nous, on pourrait penser qu’ils ont renationaliser cette branche, car le responsable du centre ne m’a pas pris au rdv de mines pour une heure de retard jeudi aprèm passé, à cause d’un chargement long que j’ai eu avant. Bref, fini l'arrangement un minimum commerçant qu’est censé offrir servir un contrôle technique privé. Il n’a pas voulu me faire passer après les autres en fin d’aprèm et m’a reproposer à la place lundi 6h15. 

    Et bien je passerai ce matin lundi donc, à 8h15, mais à Grenoble, merci google. Non mais!

    Il a tombé des gouttes hier soir, mais il fait encore lourd ce matin. Je pars via Besançon où cette heure matinale ne permet pas encore de profiter des joies du déconfinement tout frais, tant mieux. Mais une fois la N83, on retrouve toujours les même clients, camions de l’est qui ne tiennent pas des moyennes folles. Bon j’ai 27t, je bombarde pas non plus. Et il flotte comme il faut depuis Besac. A la radio c'est bien, ils rediffusent de l'excellente émission Rendez vous avec X. Alors c'est pourquoi on peut dire "n'allons pas trop vite".

    J’enquille l’A39 à Poligny, car c’est moins énervant quand même et j’ai mon rdv à ne pas louper cette fois, je ne sais pas si j’ai à faire à quelqu’un de commerçant ou non. 

    Je croise mon pote Juju plus bas, il remonte en Allemagne, une première depuis 7 semaines pour lui. Je fais ma pause sieste petit dej à Montluel, bien difficile de se garer tellement c’est blindé de camions de l’est. Tout est à la normal quoi. Une heure max, et A432 bien loin de Lyon qui a l’air bien vert encore. Le temps retourne au beau en arrivant sur la descente sur la cuvette de Grenoble, et j’arrive au centre de contrôle Technisur à Novarey à 8h moins 5.

    On fait la paperasse à travers la fenêtre et je passe vite au contrôle. Les contrôles techniques, c’est comme les douanes, il n’y en a pas 2 qui fonctionnent pas pareil. Tous les feux, essai de traction, purge système pneumatique se fait avant d’entrer. 

    Peu importe la méthode, l’essentiel est que le contrôle soit valide. 40 minutes plus tard je suis ressorti de l’autre côté, sans aucune remarque, même pas pour les 3 pauvres loupiottes oranges de la visière. Je prends la remarque à chaque fois à St Nabord. Bref c’est dans la poche à 8h45 et je suis soulagé car ça aurait été gênant d’être retoqué loin du garage. Enfin, j’avais bien posé l’ensemble quelques jours avant chez Volvo pour un check up complet, donc en principe c’était bon après les quelques travaux effectués. En tous cas pourquoi ne pas revenir ici à l’avenir. 

    Je peux aller vider de l’autre côté de Grenoble, à Domène. ça roule encore au vert ici aussi, c’est parfait. Et je vide assez rapidement le complet de fils machine de Neuves Maisons dans le 54. Ici c’est une usine de fer à béton, déjà fait une fois ce truc chez Gefco, mais ça date, je bossais encore avec Danielle. 

    J’ai aussitôt mon rechargement, pas loin de là, à Fontaine, mais prévu qu’à 14h. 

    A 10h30 là bas, pas de soucis, on me charge maintenant, c’est dans un centre de tri de déchets. C’est assez hybride, des palox, des palettes, des fûts ça pue un peu, mais y a pire et y a de tout. Des aérosols, des médocs,  thermomètres entre autres mais de toutes sortes et de toutes tailles...

    Chargé avant midi pour Salaise demain prévu à 8h je peux rentrer à Jarcieu. Je casse la graine en route à la Côte St André et arrive chez Duarig Transports Jarcieu à 13h30. 

    Le chef me souhaite un bon anniversaire, c'est sympa. C'est pas tous les jours qu'on a 25 ans.

    Pour fêter ça, visiblement je vais reposer mon lot de déchets, et attendre que le quai se regarnisse un peu pour un éventuel départ. En attendant je fais un peu de quai pour occuper un peu. Ca tombe une heure plus tard, Stéphane arrive avec mon plan de chargement, ce sera 4 lots UK, tranquille. On charge avec Arthur qui se marre en reluquant les divers et variés déchets que je ramène. José Canadas croit que c’est moi qui ait taguer la” Allez tous vous faire aimer” en voyant les palox d’aérosols.

    Chargé en fin d’aprèm, je me pose pas loin du quai, afin de valider une bonne vraie 11h qui fera bien 13 ou 14. Garé à côté de Manuel de chez Vilardell, il a mis sa clim autonome en route, ça cogne un peu mine de rien.

    Fabien arrive et lave, on papote un peu boulot et matos pendant ce temps. Mais ça fait venir la flotte, je vais pas tarder à aller me coucher pour ma part.