FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • pain beurre industriel
    dinner industriel
    le mec en short...
    ....fait de belles vidéos
    1ére ballade post french deconfinement
  • Mardi 12 Mai 2020
  •  

    2H30 je file à la douche, José est déjà parti, il perd jamais de temps, et Manuel a cette fois le chauffage qui tourne, y a pas de jalou, il met à profit toute la technique.

    Un café à la senseo de la cuisine et je mets en route à 3h05. Je fonce à la Total de Salaise car l’adblue est à la réserve depuis hier, et plein de gazole, ce sera fait. A part que l’automat se met à jour en plein plein de go et au bout de 20 minutes j’abandonne de faire l’adblue.. Je fiche le camp vite fait, mais le pied léger quand même vers une prochaine station, Communay ou Bron. Ce sera Bron, l’A46 est affiché bouclé. Et tunnel aussi, du coup c’est déjà bien joyeux sur le périf à 4h du matin, ambiance déconfinement assurée. Je visais secrètement de traverser ce soir, là au moins on est fixé d’avance entre les énervés et les casse pieds. On dirait même que certains écoutent trop à la lettre la redif de Rdv à X car ils ne vont "pas trop vite".

     L’adblue marche à Bron ouf, mais encore paumé 10 minutes. Cette fois je fonce, et vite sur A42 et A46, ça se détend un peu. J’ai un bon poids, 14t, ça avance. 

    Il fait beau, c’est cool. J’arrive sans encombre à l’aire avant la sortie Semoutiers en 4h07, impec. Micro sieste et petit dej, et tout ça en 35 minutes c’est reparti, via A5, je suis de nouveau motivé pour tenter le channel cet aprèm. C’est le poids parfait pour cet axe avec ces quelques grimpettes et surtout nombreuses cuvettes. En fait c'est journée repos, comme le jeudi, mais à l'envers. Les seuls trucs à faire et gérer, c'est les pauses. 

    Pour ne pas perturber ma montée UK, je fais ma 2eme pause à l'aire du plateau, pour poser le câble et casser une graine. Manque juste le pâté lorrain et on se croirait lundi. 

    De là je sais qu'il faut un petit 1h45 pour Calais. C'est décidé je tente. 

    Ça a bien roulé puisque j'arrive au port vers 14h20 avec 9h35 de volant. Mais la suite est moins prometteuse, le mardi aprem, ce n'est déjà plus trop les maigres files du lundi matin. Ce n'est pas délirant aux contrôles, mais c'est bien long à l'enregistrement. Verdict : booké pour le 17h50! C'est bête, les heures ça allait, c'est l'amplitude qui ne va pas aimer. On va la jouer à la Fabien en entamant une position ferry sur le tachy, elle est valable, puisque j'ai moins de 13h d'amplitude ici dans les lignes à 15h40. Y a sacrément du peuple, j'espère trouver à me garer de l'autre côté. Ca embarque à l'heure, encore heureux. Je file au food court, nouveau lieu des truckers, pour déjà casser une graine, il est 18h passé mine de rien. Ce sera un fish & chips dans une boîte à emporter. 1ere fois que je mange quelque chose ici depuis le début de la crise.

    On arrive à peu près à l’heure, 18h30 uk, ça parait blindé de camions aussi à Dover, difficile d’apercevoir le camion de Emeric qui s’en revient de Belfast et attend pour embarquer à 20h50 uk... Ah si je le vois lui de loin, c’est le seul mec en short, comme toujours quoi.

    Un bref coucou à la descente du ferry, impossible de se garer ici ou quoi. 

    Je file vers le parking de la douane, Motis à la sortie de Dover. il y a encore large de la place au fond, et j’aurais même pu faire la fine bouche et rebouger, je valide cette journée avec 9h56.

    Il fait encore jour, une petite balade s’impose sur la route qui surplombe ce parking, ça me rachètera un peu de la mayonnaise de tout à l’heure.