FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A22 Newhaven London
    Cobham Green Service
    Old Northfleet
    aux confins de l'A12
    River Orwell Ipswich
  • Jeudi 21 Mai 2020
  •  

    Bien dormi, du temps que j’y suis, je fais une 9h complète et démarre à 7h30, direction London par la sinueuse A26. Je bifurque vers Uckfield par la A27 et arrive chez mon 1er client une bonne demi heure plus tard. Un type est déjà là dans sa voiture, me dit que ça ouvre à 8h30. 

    Il attaque un peu avant, le papier et vidé à 9h, avec en plus de la manutention de reposage au sol de la suite incluse. Gentil comme tout ce gars.

    La suite est sur Londres, Epsom. Il faut déjà retrouver le M25, c’est une bonne heure de route pas géniale qu’est la A22. M25 au vert toujours, j’arrive chez le client vers 10h30, un peu d’attente, car ils bossent pas trop, juste 2 3 gars au bureau, en raison du covid. ça prend  3 quarts d’heure, soit 3 fois plus que d’habitude, mais le cadre qui m’a vidé paie son café, alors no soucy, toujours gentils ici. Et je n’ai rien contre ce café ça me réveillera peut être un peu. Pour achever cette tâche de me réveiller, c’est dur ce matin, une fois revenu sur le M25, je fais un stop douche au bon service de Cobham, ça ne fait pas de mal. Garé côté voitures où  c’est vide, parfait. je casse une graine vite et go vers la suite, Slough. Toujours chez le dégroupeur allemand. Il a déménagé, heureusement que Julie me l’avait dit sinon j’allais à l’ancienne adresse sans regarder la cmr. Aussi simple qu’avant, petit zoning propre, et les mêmes gars qu’avant, je passe à peine 10 minutes pour vider leur 4 pal de groupage. 

    La suite est plein est londonien, le Kent même. Donc re M25. C’est pas grave, c’est que de bonheur en ce moment cet axe. Mais il y a un bout, c’est grand Londres. 

    Faut enquiller l’A2 pour sortir à Gravesend et aller à Northfleet. Le client est une vieille usine situé en pleine ville, mais rien de compliqué. Hormis le demi tour sur place dans la boutique. Eviter d’y aller à pleine charge si possible. ça vide assez vite des palettes de fil d’acier, et en profite pour valider 30 minutes en trainant un peu. il y a 190 bornes pour aller au suivant. Mais bon, il est déjà 14h40 ici, je  n‘y crois pas trop.

    Cap au nord est, vers le Suffolk, via la A12. Là par contre, c’est chargé en trafic, ils vont tous sur la côte ou quoi.  J’ai même droit à un bouchon de 10 minutes à Chelmsford. Colchester, Ipswich, cette A12 qui va à son terminus qu’est Lowestoft est interminable, surtout la fin où c’est de la 2 voies sinueuses avec plein de hameau limités à 30mph. Enfin je ne croise aucun camion, c’est bon signe pour pouvoir trouver de la place à garer si jamais. 

    J’y arrive enfin vers 17h30, grosse boutique qui fait dans tout le plein air, sport, jardin, horticulture.. C’est encore ouvert, je vois un chef où un truc du style à mon arrivée, qui me dit no problem pour vider. Good. Ce n’est pas l’avis visiblement de la dame qui se pointe pour me vider, elle paraît excédée, et en plus je demande un transpal. bref, c’est soupire sur soupire. Elle benne même une pal sur le sol, elle est au bout de sa vie là. Pas de mal, c’est des tunnels en plastique pour jardins. En signant les papiers, je demande c’est quelle heure max en principe, elle dit 16h. Ah d'accord..Je suis bien désolé alors. Mais en fait c’est elle qui s’excuse, pas de souci, rien, qu’elle est fatiguée, et est un peu plus souriante qu’au début. 

    L’essentiel c’est que je suis vide, je peux filer à l’adresse que m’a envoyée Julie. Clacton on Sea, 100 bornes plus bas, et c'est un retour qui m'ira plutôt bien au vu des destinations. J'ai 2h55, ça devrait passer juste en 4h30 pour y arriver. Je connais là bas ce client, je ne stresse pas trop pour couper.  L’A12, dans l’autre sens est bien longue aussi, j’ai faim, sommeil, il est temps d’arriver. Déjà tout à l'heure à Lowestoft, j’étais à 2 pas de la mer sans la voir, c’est pareil ici à Clacton on Sea. La zone est déserte à cette heure, je pourrai garer sans problème. Je vais voir au client, papeterie qui tourne H24 et bingo, je peux me garer à côté de la semi Gondrand en débord ici, et ainsi être en place pour charger demain, prévu vers 10h d’après Julie. Le gars qui bouge sa voiture pour me laisser de la place me dit que ça commencera certainement à 7h, et au compte goutte. C’est très bien, comme il veulent. Il me montre les diverses infrastructures utiles, toilettes, douche, machine à café. Et qu’il laisse la porte d ‘entrée dans l’usine ouverte jusque 7h demain, heure où le patron revient! Donc je peux profiter de tout ça sans sonner. 

    Vite, cassage de graine maintenant.