FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ah ben en position marteau depuis hier soir
    y a eu pire
    y a eu pire comme vague
    Gravelines 51
    Styling Mask
  • Vendredi 22 Mai 2020
  •  

    La règle qui dit qu’on dort toujours bien chez son client s’est encore appliquée, d’autant plus qu’il est long à charger et qu’on est vendredi. Bref, c’est la sérénité qui prévaut. 

    Après la douche et le café gratis qui accompagne mon petit dej, le cariste arrive vers 7h et me dit attaquer à 30. Quand tu veux mon gars. 

    Il y a peu de bobines gerbées, donc peu de sangles à poser. Et ça se termine un peu plus rapidement que la dernière fois ici, en 2h30 à peine c’est refermé. Good. Je mets en route à 9h45 local, go sur Colchester et London via A12. Ici l météo est moins radieuse qu’hier, ça souffle même. 

    Je taille vers Dover via A2 M2 A2. 2h30 plu tard là bas, c’est pas blindé mais je n’ai que le ferry de 14h30, ça fait quasi 2h de libre pour manger, siester, cédéber... 

    ça part presque avant l’heure. la mer a l’air de remuer, mais ce n’est que des vaguelettes.

    Aujourd’hui on ne voit pas à travers le channel. Y a encore pas mal de monde hors routier qui voyage. Je ne sais pas ce que va donner la quarantaine qui va être imposée au gens sur le territoire du Royaume Uni. 

    Le soleil est revenu sur la côte du Calaisi, y a pas foule sur la plage, hormis quelques chars à voiles.    

    Une fois roues à terre, je suis confiant pour arriver à rentrer ce soir, enfin cette nuit. 

    Il faut tout de même mettre à profit la charge de 24t pour s’assurer la moyenne. Il ‘n’y a pas foule ce soir sur l’A26 hormis la flotte qui s’invite un peu vers Laon. ça ne fera pas de mal au pare brise.

    Arrêt à St Martin sur le Pré pour un peu de gazole et beaucoup d’adblue, entre paiement à la borne pour l’un et pré paiement à la caisse pour l’autre, ça occupe tout de suite 20 minutes.

    J’achève la pause plus loin avant la descente de Gravelines pour un cassage de graine en règle.

    La fin est un peu difficile, surtout le dernier tronçon 2x2 voies, Nancy Remiremont, pourtant aujourd’hui je ramène le camion côté Hautes Vosges, ça fait toujours un peu gagner de temps et c’est confort, et ça le sera surtout lundi matin vu où je commence!

    ça a bien roulé, je peux faire ma manoeuvre de stationnement à 2 à l’heure pour éviter de remuer la poussière de la place de mon village et même m’offrir le luxe de dételer pour offrir une charge batterie à mon fidèle destrier qui n’a pas démérité avec les 796 kms en 9h36.

    1h15 à la maison, surprise sur le plan de travail, un masque aux motifs sympathiques m’a été confectionné. Cool!

    Bon week end et sortez masqué!