FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est Tarascon Con!
    Gard aux petit bleds
    Pete
    plus vite à charger qu'à trouver
    José
  • Mardi 7 Juillet 2020
  •  

    Je déjeune et mets en route à 7h pour rentrer me mettre à quai et vider les boissons de Londres. C’est bien long pour le peu qu’il y a à vider, j’en repars à 7h50. Faut tailler vers la suite, Tarascon avant midi. Rien ne va mal, mais c’est ultra tendu sur A7, limite saturé.

    Une fois l’A9, ça respire un peu mieux, enfin je le quitte aussitôt à Roquemaure.  

    Grand tour via Aramon Beaucaire, j’arrive un peu avant 11h à Tarascon. C’est cool, ça vide à quai, juste un côté à ouvrir pour dessangler les big bag. Le cariste me raconte que d’habitude les big bag arrivent couchés dans tous les sens.

    Vide à midi, j’ai la suite, qui ne m’emballe pas trop, un truc à livrer Marseille demain matin..

    Bon faut remonter un bot pour charger, c’est vers Uzès. Enfin paumer au nord est de Uzès. Par où passer? Uzès ou Pouzilhac?

    Je file d’abord à Remoulins, fais une pause casse graine juste avant, j’ai le temps. Et appelle le client qui me dit que oui ça passe passe par Uzès, où il faut prendre la direction de St Quentin la Poterie, puis Vallabrix, carrière où je dois charger. 

    A Uzès, ça part mal, la route de ST Quentin est signalée fermée pour travaux depuis hier.. J’abandonne de m’embarquer dans Uzès et suis la déviation qui file au nord. Une belle petite route qui parait neuve ou refaite contourne un peu Uzès, et retrouve une rd qui revient que Uzès. Je ne suis pas cette piste, ça sert à rien de redescendre sur Uzès. Je file au nord pour chope une route qui va vers St Quentin la Poterie qui dispose d’une route qui évite le bourg, et rejoindrait la route de ma carrière. Mauvaise pioche, cette route que j’avais jugée correcte et fermée aussi en arrivant à St Quentin. J’ai failli m’enquiller tout droit dans le bled avant de tomber sur un panneau interdisant à peu près tout véhicule utilitaire. J’ai eu chaud là. Un papy s’arrête et me dit que j’ai pas d’autre choix que de continuer au nord, et repasser à travers par des petites routes pour arriver à la carrière par le nord. Je passe donc par La Bastide d’Engras, c’est bien long comme itinéraire et bien juste aussi en largeur à certain  endroits. Moi qui avait pe de m’enuyer, j’arrive enfin à la carrière il est bientôt 15h, y pas pas mal de camions qui vont et viennent, ils n’ont pas dû faire le même cirque que moi. 

    Y a mon collègue Pete qui en ressort, qui va aussi à Marseille. C’est du sable en big bag, ça va assez vite. Je ressors un peu avant 16h, des camions bennes et bâchés arrivent encore, je demande à un par où il est venu, par Uzès, ça n’est pas barré en fait...Grrr.  

    Je croise José quand j’en repars, il va à Marseille aussi. Mais ne chargera sans doute que demain matin, fallait arriver avant 15h ici, j’ai eu chaud en fait. 

    De là, il y a de bonnes indications, soit pour repartir vers Alès, Uzès, soit vers Montélimar, A7 A9. Je prends cette dernière, cette une route assez neuve qui remonte de la carrière, c’est pa plus mal, et je retrouve la RD982 qui fait Pouzilhac Uzès. Je file sur Pouzilhac, c’est quand même plus clair par là. Un coup de N86 South, Remoulins, puis comme ce matin, Beaucaire, et Arles via Foulques. 

    Je peux vider tôt à Marseille, mais inutile de raquer des tonnes d’autoroutes. La Crau, Fos Martigues, gratis aussi, car l’A7 bouchonne vers Salon. Je ne sais pas trop où aller pour une bonne douche,  alors je remonte à Vitrolles ,au CR. C'est limite pour trouver une place, et surtout ça cogne bien, il n’est que 18h30.