FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • toujours aussi riante la N330
    et que dire de Melun
    Gien, c'est déjà plus bien
    Pas d'autoroute, c'est pas Cher
    L'Auvergne sait recevoir
  • Jeudi 16 Juillet 2020
  •  

    Vu que ça va être compliqué pour être avant 16h30 à Montluçon, je refais l'itinéraire dans tous les sens, surtout quant au choix sur quel côté passer Paris. D’un côté ou de l’autre, ça m’ennuie de toute façon. En kil c’est absolument kifkif. Je gratterai peut être un peu de péage par l’est, va donc pour l’A26. Démarrage à 8h15 après un petit dej en mode barrière à la tristounette Total.

    On pouvait y chiquer des bières le dimanche aprèm lors des retours de Ryton, mais ça remonte à 2 décennies. La météo aussi est bien tristounette, ainsi que la A1, moins riante que l’anglaise. 

    Et que dire de la N330, toujours aussi défoncée, c’est vraiment pas la joie, genre c’est plus charmant et verdoyant par l’ouest et St Germain en Laye. 

    Je visais de faire la pause juste de l’autre côté de Melun, où je suis entré avec 4h10, mais c’était bien blindé sur le pont de la Seine et le boulevard et du coup je me suis garé en catastrophe à la Total access à la sortie avec 4h37, pfff. Heureusement il y a un bon lay-by à l’entrée de cette station, je peux casser la graine avant de remettre un peu de gazole. Pas le temps pour le café, ça bouchonne derrière, je suis sympa je dégage.   

    Mais j’étais aussi bien là que sur un lay-by en pleine forêt de Fontainebleau, j’aime pas ces coins. Un peu d’autoroute A6 et arrêt café à l’aire de Nemours, masqué c’est mieux, car blindé de touristes, ça part même le jeudi maintenant.

    J'alterne un peu l’autoroute et natio pour ce jeudi repos, via Montargis, Gien et Bourges. 

    Une journée suffit pour me rendre compte que le coeur de notre hexagone ne me manque pas, ça n’avance toujours à rien ces pourtant belles routes. ça trace plus sur les petites routes des Highlands. 

    Je finis par un bout d' A71 pour entrer en région Auvergne, si je veux passer en 9h.

    Je termine à l’aire des Vérités,  de l’autre côté de la RCEA de mon client demain. Il est 18h15, tranquille.