FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la route du soleil
    PéLimiTeD
    bientôt le re-Brexit!
    Food Truck Coquelle
    Maudit Pont Mathilde, puisque te voilà!
  • Jeudi 23 Juillet 2020
  •  

    ça tombe des cordes encore ce matin, faut être motivé pour aller à la douche à 5h du matin. D’autant plus que ce n’est pas les meilleures douches de UK, c’est à jetons. Disons pas à la hauteur ce truckstop au parking pourtant bien vaste, propre et bien sécurisé.

    Je démarre après un petit dej vite fait à 5h40, plein gaz sur le A1 south. 

    La moyenne comme toujours sur cet axe est prometteuse, zéro travaux, zéro ralentissement. Je croise le collègue Emeric Jumelart vers Peterborough, il est beau son nouveau Daf jaune métal. 

    Plus on descend et plus le mot south prend du sens avec la météo qui s’améliore comme le thermomètre qui monte un peu. Je croise Fabien sur le M25 qui a déjà bien visité le Kent profond ce matin. 

    La moyenne fût effectivement bonne, puisque je me pose au service de Thurrock avec 379 kms en 4h19. Pour occuper sainement cette pause, je fais un tour à pied jusqu’au Tesco qui est en dessous le service parmi un méga centre commercial, pour divers achats gourmands, comme des crumpets, pancakes et peanut butter de la marque Whole Earth qui trop bon. Faut pas se laisser abattre pour les petit dejs à la maison qui s’annoncent les semaines qui viennent. J’oubliais, des biscuits au gingembre, très bons, aussi, mais ça c’est pour avant d’aller se coucher.

    55 minutes plus tard, je file sur le M20 direction le train. Si je suis déjà un peu en mode vacances dans ma tête, je ne me risque pas au ferry, faut que je valide encore une 11 ce jour, j’ai déjà 2 9 au compteur cette semaine. 

    Bonne pioche pour le tunnel, j’arrive à 12h05 à l’enregistrement, embarque 25 minutes plus tard pour arriver à Coquelles à 14h25 heure française. Je fais un saut au parking de sortie et au food truck pour un café et hot dog, le tout offert, c’est bien sympa finalement. Il y a un cahier pour marquer ce qu’on veut, il y a pas mal de messages amicaux et de remerciements. Ils ont dû morfler en fréquentation au début du covid pour mettre en place cette petite infrastructure d'accueil à disposition, il fallait faire revenir un peu du monde au train. Pour rappel, aux débuts du Shuttle et sur une petite dizaine d’années durante, ils offraient le repas complet en navette lors de la traversée. Là encore, il s’agissait de constituer et fidéliser une clientèle. 

    J’enquille l’A16, reste 3h30 à rouler. Je visais Beauvais, ou Méru, je connais la zi, il y a quelques rares places. Mais je change d’avis en route, en matant les kms pour le 41 Mer, il y en a 15 de moins par la Normandie. Aller je prends l’A28 vers Rouen. Comme ça je serai un peu allé en Normandie cette année scolaire, disons une 2éme fois, et en mode transit, la dernière fois il y a peu pour embarquer à Dieppe. ça roule bien sur Rouen et le pont Mathilde, je me trouve, ou plutôt retrouve une rue tranquille dans la zi de St Etienne du Rouvray à 17h25. Je n’ai pas encore joué avec le feu au niveau des heures, déjà en mode vacances je disais!