FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N86, le p'tit plaisir
    A7 le samedi, euh non le mardi
    Roland
    Automotive industry 52
  • Mardi 18 Aout 2020
  •  

    La fin de la canicule aide bien à la reprise, c’était presque du frais cette nuit. Rudement bien dormi sur ce parking public. 

    Je vais voir vers 8h au bureau Total, mais faut revenir à 8h15. Pas grave, je ne bouge pas le véhicule pendant ce temps. Ici, c’est moins le binz que la dernière fois sur ce parking, les travaux dans la rue sont terminés. Je rentre à 8h20 avec tout l’attirail, jusque la combinaison de travail sans oublier le masque bien sûr. Là du coup, on a de nouveau l’impression de revivre la canicule. On serait tellement mieux en short et tongues. Mais enfin ça va assez vite pour charger la “navette” St Clair, par un côté. On se libère vite de tout ça, heureusement car une fois ressorti, il faut bien attendre 15 20 minutes les papiers. 

    9h20, direction donc St Clair du Rhône. C’est pas le voyage du siècle, mais pas grave, on se fait le petit plaisir d’un petit tour de N86.

    Une heure plus tard je suis donc à quai chez le logisticien de produit dangereux au bord du Rhône, face au Pilat. Bref, c’est pas désagréable. D’autant plus que le suite pas compliqué vu que je recharge 3 lots ici même. Un catalan, un Oxfordshirien et un Poitevin. 

    A 11h presque 30 je peux rentrer ramener tout ça Jarcieu 45 minutes plus tard. 

    Enfin je ne laisse pas tout, je garde le lots uk, pour Banbury. Julie qui est aux manettes de l’export cette semaine pour cause de congés pour Jean Noël, m’a concocté une bonne montée kilométrée mais  tranquille à la fois vu que j’ai ferry que demain soir en Belgique.

    Je reprends donc 3 autres lots, ça rentre facile sans trop gerber. Je prends le temps, y a pas foule, juste Cyril qui charge aussi à côté, beaucoup de monde encore en vacances. Je casse une graine, passe sous la douche, puis hésite à laver l’ensemble. Mais c’est niet, il a été plus sale que ça, ça sert à rien de gaspiller de la flotte, j’aime pas à cette époque.  

    Je repars à 14h30, direction Lyon périf par A7, calé à 82, y a du peuple, mais ça roule. Et à cette vitesse, y a pas, on est des fois moins stressés.

    Je sors à Mâcon, au BP, pour faire un tour en boutique, regarder les pompes de sécu, mais rien ne me branche, où du moins il n’y plus celles qui me branchaient. Pas grave, les miennes peuvent finir l’été. En revanche, j’ai bien fait de faire un tour ici, je repense qu’il faut que je remplace mon câble tir qui va me lâcher à 5 cm de l’embout comme souvent. Je trouve ça ici à 28€, parfait. 

    Les 45 minutes validées, je continue mon chemin par un peu de RN6. pas seulement dans le but de radiner un peu sur l’autoroute, mais surtout dans celui de trouver du pain digne de ce nom. Je trouve ça à Lux juste avant Chalon sud. Parfait, je peux me mettre enfin au boulot, fini les vacances. 

    Enfin pour 23h à Zeebruges, même 2h avant pour l’enregistrement, je dois encore pouvoir régler le cruise sur 81.

    Je croise mon collègue vosgien Roland Steff vers Beaune avec son beau Volvo au couleurs maison. Il a bien plus de 70 ans Roland, toujours la patate. Et quant à son FH12 460 phase 2, toujours jeune aussi, ce doit être celui que son fils Marc m’avait fait essayer dans Vagney quand il était flambant neuf, c’était la commercialisation des 1ères boites I-Shift, 2002 je dirais. On peut bien dire des choses sur Volvo mais ce produit qu’est leur boîte parait au point depuis le début.

    Je sors à Semoutiers, un peu de N67, et je me pose sur le parking d’un fournisseur de pièces auto à Fronville. Je ne sais pas si c’est public ou privé, mais le bleu de mon camion devrait passer crème ici. Il est 21h05. La I-Shift va profiter d’une bonne 11 encore bien validée.