FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le million le million
    N44
    Zeebrugge la Playa
    Poto Emeric
    pas blindé
  • Mercredi 19 Aout 2020
  •  

    Y a bien 2 3 tracteurs agricoles qui tournent dans le coin mais globalement bien dormi jusque 7h30, tranquille, tout comme chez l’équipementier voisin qui ne doit pas tourner à une cadence infernale non plus.

    Petit dej, et je vire mon vieux cable tir pour remettre directement en place le tout neuf.

    Démarrage à 9h, rien ne va mal.

    Malgré ce bullage en règle, le compteur de mon valeureux FH franchi encore un pallier ce matin.

    Je continue dans la moyenne d’hier, 81, 82, c’est très bon pour la conso.

    Je constate que la Total de St Dizier est réouverte, tant pis, j’aurais peut être pu aller voir comment était la douche. J’aurais dû même, car à la place je suis allé au CR de Reims, c’est bien vieillot leurs douches type Arcotel, vestiges de nos truckstop à la française. Je prends quand même un café ensuite et continue ma route en sortant pour à la Neuvillette pour faire un peu de N44. Pareil, à 80, la conso ne décolle pas non plus, même avec plus de 20t.

    Gazole comme d’hab à la Leclerc de St Quentin où il est affiché à 1,199/l soit moins d’1€ ht.

    Quasiment le plein, j’ai aucune idée de ce que je vais consommer, je ne fini pas dans les Highlands, mais assez haut en GB mine de rien.

    Autoroute ensuite, et pause repas à la bonne aire du Plateau. 

    De là, je mets 2h15 en faisant le grand tour par l’est de Lille et Tournai pour arriver à Zeebruges, il est 16h30. C’est encore large pour embarquer à 23h, et tous les docs adr sont ok, Nathalie miss DGN Jarcieu peut partir en vacances sereinement.

    Je me gare juste après l’enregistrement car le contrôle scanner et Co2 a changé de place, on vient nous chercher de toute façon. Bien 6 mois que je ne suis pas venu ici. C’est simple, ce devait être un peu avant la crise ou le confinement.

    Mon pote Emeric doit arriver ici par le ferry que je dois prendre vu qu’il a embarqué ce matin à Tilbury.  

    D’ailleurs ça ne traine pas, des 1 éres gouttes arrivent, puis des trombes et le ferry du haut alpin arrive déjà. Il vient se poser à côté de moi pour finir sa coupure ferry, il n’a eu que 8h30 de traversée. On se marre un peu et la police belge arrive pour voir nos carte d'identité, formalité obligatoire que l’on rentre ou sorte. Puis un gars de port vient me chercher, avec 2 NL garés à côté pour se rapprocher de l'embarquement en passant au nouveau contrôle Co2. On monte dans le ferry un peu avant 22h, on est 6 accompagnant, nouveau protocole depuis le corona, pour n’être que un par chambre, une bonne chose.Il y a un belge habituel de chez Vervaeke que je vois quasiment à chaque fois que je traverse ici. Il est de Tournai, il est bien sympa, me raconte ses beaux tours de Finlande qu’il fait de temps en temps, alors qu’on mange aussitôt embarqué, avec la bonne distance de au moins 2 m dans la salle à manger, et où les assiettes sont déjà posées sur la table.  

    Le ferry quitte Zeebruges sans être blindé à 22h15, soit 45 minutes d’avance, une bonne nouvelle pour mon programme du lendemain.