Carnet de bord de Aout 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • controle adr
    on y croit
    Perth mais dans le 52
    Yeees
  • Samedi 22 Aout 2020
  •  

    L’avantage dans un pays ou sur une île où la canicule sévit un peu moins, c’est que l’on dort bien. Debout à 1h35 et je file à la douche, ici aussi c’et ouvert H24.

    Café et 2 3 tartines de beurre mirabelle je démarre à 2h30, M1 south.

    Je cale la radio sur un podcast de France Culture que j’avais loupé, c’était une semaine sur la dame de fer, un programme de 5 x 2h. C’est pas joyeux, mais instructif. Surtout l’épisode que j’écoute ce matin sur l'Irlande du nord et bobby Sands.

    ça occupe jusqu’au Dartford et j’arrive vite à Folkestone où tout est au vert au Shuttle à 5h30. Je dois quand même faire un stop au contrôle adr avec ma LQ. ça dure 15 minutes. Je suis vite en ligne, affiché 3 navettes /heure. Mais plus rien ne bouge, on voit même des camions qui reviennent dans l’autre sens. Je jette un oeil sur l’appli qui annonce en fait des annulations.. Je suis annoncé pour embarquement à 7h55. 

    C’est à peu près ça, donc on débarque à 9h50 en france, presque passé 3h30.

    ça roule sur l’A16, c’est un axe sud nord. Alle, j’enquille l’A26, c’est sûr, il est un peu plus de 7h, on verra bien.

    RAS au péage de St Omer, aller on lâche un peu. 

    l’A26 est chargé par moment, et y a même des anglais avec coffre de toit embarqué. Je croyais qu’ils ne pouvaient plus venir. Je m’en fous, je trace. On croise quelques bâchés quand même. Péage de Reims ok, je garde le nouveau tronçon de Reims sud pour filer jusque la sortie de la Veuve.

    Là bas aussi, rien. J’ai gratté quelques rond points comme ça. 

    je fini les 4h30 au max jusque Perthes sans souci, en 4h20 même, afin d’y brûler un Serge, et surtout de casser un e croûte. C’est fermé, mais le parking est libre d’accès. Il y a quelques pecos qui tanque là. Ils ne coupent pas tous sur des mini refuges.

    Dernière ligne droite de 1h30 de route. ça va, ici ce n’est pas trop chargé, c’est pa vraiment un axe de vacance la N4, c’est l’avantage. 

    Le péage de Gye est propre aussi, j’arrive sereinement à mon parking à 16h30. Ici chez jacky ça bosse encore. 

    En route pour un mini week end.