FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Réactif chez VTC Cavaillon
    du poids direct pour rôder les coussins
    j'étais passé à côté tout l'été
    le grand tonton Moriaud et son tout petit neveu Emeric
    Loyettes
  • Vendredi 28 Aout 2020
  •  

    ça ne m’a pas empêché de dormir. J’ai passé l’âge. Et en plus il regonfle bien pour aller se mettre à quai. Il est 7h15, ça vide assez vite les palettes d’épicerie. Naturellement la fuite ne s’entend plus une fois vide. Il doit être juste gercé et fuit selon le poids ou sa position. 

    Vide à 7h45 je file donc de l’autre côté de Cavaillon quand même chez Volvo Truck Center. Là on n’est pas chez un indépendant, mais petit garage quand même et bien reçu à 8h.

    je dételle aussitôt pour le mettre sur un pont levant.  Le mécano diagnostique assez vite avec du produit moussant lequel est concerné. Enfin, un 2éme ne va pas tarder à suivre selon lui. C’est les avant de l’essieu. Aller, après un devis qui incluant une remise, on lance les 2, ils me promettent que je peux repartir avant 10h. Pour les avoir déjà fait une fois  (moi même), ça va assez bien, mais les arrière de l’essieu c’est les moins compliqués. Là faut s’enquiquiner sous la sellette, c’est pas le top. Et oui, comme beaucoup d’accessoires sur ce véhicule, beaucoup de chose ont été déjà faites 2 fois.. Compresseur(garantie), courroies, et aux vacances le démarreur (sous garantie) vu que j’avais des mauvaises surprises récemment. Les coussins non, pas de garantie vu que j’avais mis de l’adaptable, mais les origines n’avaient pas fait de vieux os non plus.

    Les travaux vont bien, en 1h15 c’est fini, je repars avec un stylo du gge à 9h45, impec. 

    En route pour Apt, ça va vite en étant déjà du bon côté de Cavaillon. 40 minutes plus tard je suis reculé dans la cour, le cariste est là et on attaque. C’est différent d’hier, c’est des IBC, bien plus lourd. ça va quand même au transpal. Ils sont pas bien jolis, et paraissent dégoulinants, et lourd, 23 pour 27t600.

    Je repars vers 11h25. Pour un rdv à Salaise à 16h, y a encore un peu de marge. Quoi que non, c’est déjà le carnage sur map sur l’A7. ça commence à Orange. La sortie Piolenc nord bouchonne aussi, je reste sur l’autobahn. Je fais un stop à Mornas pour une baguette que j’attaque aussitôt avec des sardines, tout ça en 15 minutes et garé aux pompes!

    La suite n’est que accordéon sur A7, Bollène, Montélimar, Livron.. ça perd bien 1h.

    J’ai Vanvan au tel qui est derrière sur la natio, à une allure incertaine aussi d’après ses dires. Valence, le Boeuf ça va plutôt bien. Je serai tout de même juste au rdv de 16h, rien de trop quoi. Je fais un stop gazole à la Total de Salaise juste avant, parce que je ne saurai pas où aller ce soir ailleurs. Je pointe à Tredi à 16h05 et rentre aussitôt. Ce n’est plus la canicule comme hier, mais les trombes d’eau. L’ouverture des 2 côtés est un régal..

    ça dure juste 30 minutes, parfait. 

    Je peux remonter à quai 1  Jarcieu, à travers naturellement. 

    A Jarcieu à 17h30, c’est branle bas de combat habituel du vendredi aprem. Je ne vais pas embêter les foules plus que ça vu que je charge un complet propre, directement transvasé de la  semi voisine de Niko du 34. Le temps de dire salut aux divers copains Fabien, tonton Moriaud et Emeric que je me sauve aussi sec à 18h. Me voilà encore chargé pour le sud.

    Je ne cherche pas, avec mes 15t j'enquille la route de Beaurepaire et Cours et Buis. ça roule, idem sur SQF.  Je continue tout droit par la D75 via le Chaffard et Loyettes puis Lagneux. ça roule tout bien. Autoroute à Bourg sud, et je finis à l’aire du Jura, devant les pompes. Tiens j’ai roulé 8h56, c’est ma plus grosse journée de la semaine.