FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Oldbury
    ça stoke à Stafford
    Manchester under Pennines
    c'est encore pas tout de suite le breakfast buffet chez Stobart
  • Mardi 9 Février 2021
  •  

    Il fait toujours frisquet, mais pas pire qu’hier aprèm, et c’est pas plus compliqué de rejoindre les douches à l’autre bout du parking que la semaine dernière sous la flotte à la même heure. je déjeune et mets en route à 5h15, après les vérifs générales, dont les bâches , intactes encore une fois ici.

    ça roule bien, c’est tôt, et même Birmingham sud pourtant aux heures de pointe. Je vais à Oldbury, à l’ouest. La cour du client est bien blanche, mais c’est à peine 2 cm de neige, ça fait joli mais pas longtemps, le cariste sale un peu et vide aussitôt ses palettes de sacs de fibre de verre. ça a bien été, mais pour le moment pas de fret. ça va il y a de la place dans le business park, je ne gène pas pour squatter. Je repetitdéjeune, balaie la semi et range un peu des photos. Je ne suis pas loin de valider 3h que le taf tombe, faut monter sur région Liverpool, prévu à 12h.. Il est bientôt 11h..Je taille, mais en fait Julie a fait une erreur de frappe, c’est 14h. Zut j’aurais pu valider 3 finalement, mais trop tard, je suis parti. Pas grave, à la place je ferai le test en chemin. Quoique pas certain, le M6 est en crise vers Stafford, même coupé. Faut traverser Stafford. Je sors la sortie avant car la sortie sud bouchonne aussi bien sûr. Mais la natio n’avance pas non plus, et encore plus à l’approche de l’échangeur avec le M6 à Stafford sud. Tout est arrêté, ça dure 10 minutes, et d’un coup j’aperçois le trafic de l’autoroute repartir, et nous aussi. J’enquille donc in extrémis le M6 et c’est reparti sans trop yoyoter. Par contre en face c’est bien bloqué. C’est toujours dans ce coin. J’ai encore le temps d'aller au test au service de Stafford. On commence à connaître la musique, et ça se fait toujours dans la bonne humeur. la dame parle un français impeccable. Je casse la graine le temps du résultat. Négatif encore une fois. Il me reste 1h pour rejoindre Skelmersdale, bien au nord de Liverpool. Il fait beau par ici. Je suis juste à l’heure, chez un transporteur. Je charge de suite un bon partiel de palettes d’épices ou de sauces. 1h plus tard, docs anglais, factures, ex en main, c’est bien la 1ere fois en un mois de brexit, je peux repartir vers le channel. Avec ce beau temps, la vue de loin des tours de Manchester est impressionnante avec les Pennines bien blanches en fond. 

    Le M6 est à peu près revenu au vert mais toujours bien tendu quand même. Comme chaque fois à la redescente, et que la montre a déjà bien avancé, je ne compte pas tirer les heures, je vise Stobart. Toutes les conditions sont réunies pour cette hypothèse, et même par le M6 pas toll. Je suis garé là bas à 17h40, ça se remplit mais il reste des places. 1ere fois ici post brexit pour moi. Il y a l’air d’avoir les moyens aussi pour les tests .