FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A mettre en photo du mois
    Le petit jeune c'est Clément 33
    Les copines sont là
    Pour faire plaisir aux tatoués du V8
  • Mardi 10 Janvier 2017
  •  

    Il est 3H10 quand le réveil sonne ce matin, ça faisait longtemps tiens là aussi. Comme d'hab je passe 3 plombes devant mon bol à le regarder, j'attends peut être que la tartine se trempe toute seule dedans je ne sais pas...

    Bon enfin une heure plus tard me voilà au volant de la Clio Alpine Turbo 1,5 Dci, en train de parcourir la campagne à destination de chez mon collègue Damien. Lui a pu recharger hier soir donc il part à 5H, moi je vais partir 45 mn plus tard, mais bon avec une voiture pour 2 faut faire en fonction...

    Pour passer le temps une fois que les collègues ont décollé, je remonte au Manoire histoire de me jeter un café, j'y trouve mon copain Thomas, du coup le fait de discuter aide à tuer le temps.

    Retour au camion vers 5H35, depuis hier matin c'est la 3 ème fois que je fais mes rétros, c'est dingue en carrière l'allure où ils se pourrissent!!!

    Je monte vraiment peinard sur Terrasson ce matin, je n'ai pas une journée tendue c'est bien je vais pouvoir me recaler avec les collègues ce soir, d'ici là ça aura bien le temps de changer, mais bon je vais faire comme si que...

    Je suis en place au chargement pour un petit 7H, webasto sur très chaud, tronche contre la vitre et zou pour une siestasse, c'est Laurent le chargeur qui me réveillera avec le premier godet dans le Benalu!!! Bizarrement il est en avance ce matin, il est juste 7H40, ma coupure se termine juste quand j'ai le bon en main.

    Comme hier ce sera direction Ambarès encore, ce matin je vais pouvoir sortir à Coutras ça économisera le grand ruban et ce sera moins monotone pour moi, même si je ne recharge qu'à 13h à la sablière la journée se fera pareil...

    Rien de spécial sur la déscente, je trouve que le trafic des PL est encore un peu faible en ce début de semaine. Si ça se trouve les étrangers ont passés les fêtes chez eux et ne vont pas tarder à reprendre la route.

    Je tombe sur un chantier entre la sortie Coutras et Libourne, ils font un rond point à un endroit vachement accidentogène, pour une fois que c'est pour la bonne cause, car il y en a des bouquets de fleurs à cette endroit. Mon père y a même laissé des morceaux là bas, Moto Guzzi contre R385 TI, je vous laisse deviner la suite!!!

    Je me pointe chez Lafitte à la même heure qu'hier, comme hier ça n'a pas séché non plus, je fais signe à José le chargeur de relever mon pare choc mais non le mec il ne bouge pas. C'est hallucinant l'entraide de nos jours!!! 

    Vidage, jetage du BL et roulage vers la sablière, la zone portuaire est grasse et dégueulasse, les routes y sont défoncées, tout ce qui va bien pour le matériel en fait. 

    La rocade passe super bien même en ce premier jour de soldes, je m'attendais à voir énormément de Visa sur les routes mais elles doivent être bien planquées dans les portes feuilles!!!

    Je charge à l'aise avant midi, je suis quasi sec en gasoil et Ad blue, je tire à l'Access entre les sorties 10 et 9 à Mérignac histoire de remettre les jauges à leur plus haut niveau.

    Sur la route je croise l'ami Clément 33 du forum FDR, benneux lui aussi comme moi, j'entends son breako à la module sur le 5 mais je suis au tél avec mon boss, désolé l'ami Clément ...

    J'en profite une fois les pleins fait, pour faire mes 45 ici, d'après que c'est obligatoire les interruptions alors bon on va respecter. J'ai bien fait d'ailleurs car revoilà Mr Clément, il se doutait que j'étais dans les coins. Du coup c'est lui qui rince le café et de plus il a insisté!!! FDR attitude sinon rien...

    Bon c'est bien beau mais il faut penser à cotiser, mon sable est attendu pour boucher quelques tranchées de la nouvelle déchetterie de St Astier (24), et je ne voudrais pas que la date d'ouverture soit repoussée par ma faute.

    Juste en sortant de la rocade, le rechargement des camions tombent, ce sera Terrasson pour les 3, allo à tout le monde afin de savoir si ça va coller, ok pour every body, c'est parfait.

    Moi je garde l'autoroute d'Arveyres à Neuvic, je ne veux pas me mettre dans le rouge pour rentrer ce soir. Ca vide tranquille à St Astier, je connais le chantier on y avait benné avec Damien le jour des vacances d'été, d'ailleurs c'est lui qui m'avait benné, ma commande électro pneumatique de l'hydraulique avait vélé ce jour là...

    Plus qu'à monter tranquillou pour recharger maintenant, il flotte on va y aller molo, la journée est quasi pliée no stress tout baigne. Je retrouve les collègues à la carrière, du coup on rentre en convoi. Leurs modules sont HS c'est dommage.

    Il est à peine 17H quand je valide ma fin de période, 8H42 de volant c'est parfait et surtout la deuxième 11H sera aussi calée après je serais peinard.

    Je jette le grand chez lui et je peux foncer chez moi, voir femme, chien, chat et enfants... Ces derniers ont bien poussé en 3 mois, j'ai droit à mes gazouillis et mes sourires en rentrant et ça, ça n'a pas de prix!!!