FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chateau de Buzet
    Vieux Terrasson
  • Vendredi 13 Janvier 2017
  •  

    Je remarque de suite que c'est vendredi ce matin, quand je mets du temps à sortir du pieu et que je reste assis sur le bord du lit à me frotter les yeux. Bon pour la dernière journée de la semaine il faut foncer. 

    En ce vendredi 13, je pars à destination du Lot et Garonne, Puymirol exactement, ça va changer un peu ça ne me déplaît guère... Comme hier j'ai le jeune Pierre avec moi aujourd'hui, ça va le sortir de Bordeaux.

    Départ 5H comme d'hab, j'ai bien regarder hier soir sur google earth là où je me rends ce matin, ça n'a pas l'air simple de visu comme ça. Hier j'ai eu le chef de chantier au téléphone, il n'a pas vraiment su m'expliquer par où se rendre au chantier.

    En remuant ciel et terre j'ai quand même trouvé un collègue du planning qui y est allé en sable. C'est l'ami Stéphane, je le préviens de suite que je risque être pénible. Ce sont de toutes petites routes et il fait un temps complètement pourri, pas question de se louper et de tenter des manoeuvres hasardeuses dans la nuit.

    On en profite avec le jeune pour s'offrir un café en déscendant ce matin, ce sera à Plaisance entre Bergerac et Castillonès, 15' et hop c'est reparti. En haut de Villeneuve sur Lot, je pique à gauche vers Laroque Thimbeau, plus ça va plus les routes sont little...

    Je me pose pour consulter mon super Atlas dernier cri, Google me donne bien le lieu dit mais me fait passer par un autre endroit. Bon dans le doute je rapelle l'ami Stéphane, il me répète bien l'itinéraire à prendre, je surligne sur la carte!!!

    A 7H40 nous voilà enfin à destination, les gars du chantier sont là, sont courageux les gars qui enterrent les lignes par ce temps... En 2 temps 3 mouvements les 31T500 de calcaire sont par terre, plus qu'à partir recharger maintenant.

    Go direction Buzet sur Baïse (47), pour ça il faut d'abord rattraper Agen puis l'autoroute jusqu'à la sortie Aiguillon. A 9H je suis en place au tas de sable. Petit point sur la montre, ça donne 3H45, impec on va pouvoir monter jusqu'à Miramont, le resto a été repris, on va juste tenter le café pour l'instant...

    Le troquet est refait à neuf, la patronne est une jolie brune ténébreuse, ça devrait plaire à certains. C'est ouvert midi et soir mais le matin qu'à partir de 9H d'après. 5,20 les 4 cafés ça fait épais je trouve.

    Une fois la 30 terminée, c'est reparti direction la Dordogne, je suis chargé pour Condat et je dois recharger sur place pour un chantier à Terrasson, c'est pas du mauvais boulot.

    A 11H50 je passe chez Volvo à Périgueux, j'ai un collier qui vibre sur une durite d'échappement, soit il est raide soit juste desserrré, à chaud c'est chaud de contrôler et encore plus quand il est midi, je regarderais mieux ce soir au dépôt!!!

    Vu que c'est dredi et qu'on a le temps je propose à mon co pilote de lui offrir le Mac Gerbal, il ne refuse point le bougre... Incitation à la mal bouffe j'ai honte!!!

    En une demi heure le repas est plié, et c'est reparti pour la dernière ligne droite de la semaine. A 13H30 c'est vidé à Condat, je me mets en place au 0/31.5, le père Dudu ne met 3H à me charger, sauf que j'ai une tonne de trop en bascule.

    Allé faut en vider au moins 800 kgs, il n'a plus le droit de piocher dans les bennes désormais, donc je me démerde comme un grand. Bien sûr quand les crochets s'ouvrent il en tombe une montagne. Enfin bon on verra bien, le tout est d'arriver à bien refermer les crochets maintenant. Je mets Pierre à la commande de benne, pendant que je tiens la porte plaquée derrière. Impec ça jointe et les crochets sont remontés à fond, parfois il faut tout revider et recharger!!!

    Du coup j'ai 43T750, pas si mauvais que ça le type. Plus qu'à aller jeter les cailloux à côté de la caserne des pompiers de Terrasson, je connais ça fait 6 mois que ça dure les travaux là bas. Le BL dans une bouteille plantée dans le tas et tout shuss on se casse de là.

    Direction la carrière de Terrasson pour le dernier chargement de la semaine, c'est cool on ne va pas se mettre dans la nuit aujourd'hui. A 15H je suis en place au chargement, mes 2 collègues débarquent. Le Séb est en stress, il ne lui reste qu'une heure pour rentrer, t'inquiètes mon pote moi il m'en reste j'irais te récupérer!!!

    Du coup ce sera le chef qui va s'y coller, moi je me pose au dépôt vers 16H30, on est remonté tranquille de là bas.

    Fin de journée avec 8H50 de manche, le camion est bien dégueulasse, et moi je suis bien claqué. 

    J'ai encore plein de boulot chez moi ce week end, faut que je pense à attaquer mon bois aussi...

    Allé bon dimanche, j'esssaierai de mieux faire la semaine prochaine!!!