FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • plaque belge
    la classe non?
  • Mardi 5 Juin 2018
  •  

    J’avais mis le réveil à 5h15 mais à 5h00 ma gonz, qui ne dormait plus, est venu voir pourquoi je n’étais pas encore levé ! Peut-être par ce que tu as quinze minutes d’avance chérie !!! Vivement la fin du moins que tout redevienne plus où moins comme avant !

    Bref, je décolle à 6h de la casa pour rejoindre l’autoroute de Luxembourg. Je vais à Bertrange décharger  la semi de mon collègue dans une petite usine toute rikiki qui met en boîte des cacahuètes et des pistaches. Il y a un Portugais devant moi qui termine de vider puis je peux me mettre en place. 25 palettes avec des big-bags que le cariste se fait une joie de vider en moins d’une heure. A 7h30 je me tire.

    Je vais charger à Bascharage, je m'y rends en coupant à travers la campagne, 15 petites bornes bien sympathiques ! Je prends 8 palettes et un café et je me sauve à Rodange. J’ai cinq bornes à faire, j’en réussi à y aller sans GPS, je deviens bon.

    Ici c’est la magie du transport dans toute sa splendeur. J’arrive vers 9h pour ramasser une palette, à 9h05 elle est dans la remorque. Puis je poireaute pendant presque une heure en attendant les documents car il y a discrétion commerciale et le client ne doit pas savoir que la marchandise vient d’ici. Je sors du quai vers 9h30, à 9h31 je suis en place chez le voisin pour poser ladite palette. Dans le genre discret ça se pose là d’autant que je n’ai même pas refermé les portes pour les 50 mètres que j’avais à faire !

    Bref, je continue mes ramasses à 2kms d’ici, je prends une dizaine de palettes et je remonte vider le tout au dépôt. Vu que nous sommes situés à 4 kilomètres de l’usine de Beckerich qui met en bouteille l’eau minérale du même nom, nous les comptons dans nos clients. J’ai donc la chance d’aller leur amener 8 palettes d’autocollants publicitaires et d’y charger un complet non sans avoir pris le temps de faire mes pleins.

    A 13h30 je suis en place, a quai, pour charger mes 33 palettes de flotte. Il faudra pratiquement une heure, par 30°C, pour m’auto-vider et m’auto-recharger, avant que je ne puisse à nouveau profiter de la clim bienfaitrice de mon FH !

    Je n’ai plus qu'à rouler jusqu’au client. Je descends par l’A31, Metz, Nancy, Lunéville, Colmar ou je me pose pour couper 45’ et faire quelques courses. Je roule encore une vingtaine de minutes jusqu’à Sainte-Croix-en-Plaine et sa base Aldi. Je trouve facilement une place au calme pour dormir vu que je suis tout seul dans la rue, réveil réglé à 5h45, je peux ronflir en paix !