FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 18 Octobre 2018
  •  

    Bonjour, nous sommes le Jeudi 18 Octobre, il n'est ni trop tôt ni trop tard, il ne fait ni trop chaud ni trop froid, et après ni trop de café ni trop peu je colle un bon coup de cravache sur le cul de mon cheval et on démarre pour aller charger à l'ouverture à 7h30.

    Je charge, mon gus toujours à mes côtés pour discuter un peu de tout et beaucoup de rien. 8h je m’enfuis. 8h30 j'arrive à “La place” pour le petit dej’. Fromage, rillettes de thon, fromage frais à l'ail et aux fines herbes, ça va me filer une haleine idéale pour discuter avec plein de gens en me mettant beaucoup trop près d'eux. Chouette ! Je repars une demi heure plus tard, la circulation devrait être plus fluide maintenant, et je trace jusqu'à Assevillers encore une fois.

    Petit café au (presque) soleil et je repars à 30 minutes tout pile. À peine repartie je croise Jo-la-frite001 qui me calcule pas, qu'est ce qu'ils sont snobs ces belges ! J'arrive à Charles de Gaulle et je décide de tenter la traversée par le périph, allez on croise les doigts, si ça se passe bien je pourrai vider cet après midi. Au final ça passe nickel. 2h30 d'Assevillers à St Arnoult  je vais pas m'en plaindre.

     

    J'appelle au bureau :

    “Je peux être en livraison à 16h30, est ce que ça les intéresse ?

    -Oui oui ils t’attendent comme le messie depuis 8h ce matin”

     

    Bah franchement si c'est comme ça qu'on accueille le messie c'est pas ouf. J'ai pas été mal reçue mais pas mieux que les fois où ils m’attendent moi en normale… Le mec m'annonce qu'il y a un nouveau règlement (depuis hier matin ?) et que je dois mettre en place tout mon matériel puis que je l’appelle pour qu’il vienne vérifier que je suis OK au niveau des EPI avant de m’autoriser à brancher mon tuyau sur le silo. Je vous l’ai dit hier qu’ils passaient leur temps à faire la chasse à quelque chose dans cette boite ! Je commence donc par tout préparer puis je vais mettre mes chaussures de sécu, mes lunettes étanches et ma protection antibruit, j’appelle le mec, il vient, il valide, il repart, je retire la protection antibruit, mes lunettes étanches puis mes chaussures de sécu. Juste pour le principe.

    Je commence à vider mais y’a un truc qui cloche avec mon compresseur, comme si la prise de force s’enclenchait mal, tout le tracteur tremble, j’ai l’impression qu’il va tomber en morceaux. Quand j’arrête tout et que je le redémarre ça se calme pendant quelques minutes puis ça reprend. Après 4 ou 5 démarrages et un « c’est pas grave » de l’atelier je finis de vider avec mon tracteur qui fait des bonds.

    Une fois vide j’appelle au bureau, on m’annonce que je peux ramener l’ensemble à Nogent-sur-Oise, reprendre la voiture et rentrer chez moi. Il est plus de 18h, un rapide calcul me fait estimer mon heure d’arrivée à 3h du mat à la maison. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de rentrer ce soir ? En plus il faut retraverser Paris et l’heure est pas du tout idéale. Ce serait plus prudent de faire une coupure de 9h et de finir demain mais en même temps j’ai de l’amplitude jusqu’à 22h et il me reste 3h de volant…

    Comme j’arrive pas à me décider je me mets en route vers l’aire de Limours, je fais tranquillement mes pleins, je traine un peu aux pompes, je vais me chercher à manger et quand je reviens au camion du monde attend son tour après moi. Un petit signe d’excuse au suivant pour l’attente et je quitte la place. Je voudrais attendre encore un peu avant de partir affronter Paris mais c’est peine perdue, y’a déjà des camions dans tous les coins donc je reprends ma route en me disant « ça peut pas mal se passer, j’ai du saucisson et du fromage » et galvanisée par cette pensée je fais même le pari de traverser par l’A86. T’façon aujourd’hui j’ai de la chance et la chance ça fonctionne par journée (du lever au coucher, pas des journées calendaires) donc ça va le faire c’est obligé ! 1h30 plus tard je reprends l’A1 et une vitesse acceptable.

    20h30 je gare l’ensemble où il doit être garé, 21h tout mon bazar est chargé dans la voiture. On dirait que ma décision est prise : je rentre ce soir ! Je vous raconte pas le retour en bagnole parce que c’était pénible et pas très intéressant. J’ai atterri à la maison à 2h du mat et j’étais au fond de mon lit à 2h10.

     

    Bon week-end à tous !