FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 17 Octobre 2018
  •  

    Debout là dedans c'est l'heure du café !

    J'ai encore passé une nuit pas possible, j'en ai marre je me réveille 36 fois et  je fais des rêves bizarres en plus : cette nuit je me suis fait choper à l’alcootest, j'avais plus de 6,75g/l expiré (donc 13,5 dans le sang) et la flic ne voulait rien entendre quand je lui disais que c'était pas possible et j'ai perdu mon permis ! Quelle merde ! Et quel soulagement de me réveiller !

    Je m'envoie quelques cafés, ici c'est 1€, et quand je me sens psychologiquement prête à affronter le monde réel je me lance. On commence direct par une déviation. Ok pas de souci, j'avance, j'avance, j'avance encore, ça fait 10 bornes que j'ai pas vu de panneau, je commence à me poser des questions quand je finis par retrouver ma déviation au prochain rond-point. Ils ont fait sauter l'interdiction aux +12T pour l'occasion.

    J'arrive devant l'usine à moins 10, ils sont pas pressés d'ouvrir, j'ai une envie de pisser infernale. Ils ouvrent je me mets en place puis je vais prendre l'échantillon, je prends une volée de ciment en pleine face… Dis donc est ce que ça ne ressemblerait pas au début d'une journée à la con ? Je dois mettre 3 tuyaux pour vider, avec des câbles anti fouet à chaque tuyau. “Ils font la chasse à ça en ce moment” ils font toujours la chasse à quelque chose dans cette boîte de toute façon. À 9h10 ma citerne est vide et je suis prête à repartir mais je dois attendre 9h30 la fin de la pause pour récupérer mes papiers. 9h45 je repars enfin.

    En bonne lignarde que je suis je reprends le chemin de Moerdijk. Paris par la francilienne ça roule, pas extraordinaire mais ça roule, je trouve ça quand même extrêmement long, sûrement parce que j'ai fait les dernières traversées par l’A86. J'arrive en 4h26 à l'aire de Wancourt. J'attends que le temps passe puis je repars.

    Vers 16h je reçois ma prochaine mission : chargement à 10h ce matin (hein ?!) à Moerdijk pour vider demain à 8h à Sainville (quoi ?!) ça y est je suis en train de perdre mon exploitant… Vous faites comment avec les votres ? Vous changez les piles tous les combien ? Sur le coup je m’affole pas, je me dis qu’il s’est planté dans les dates et que je dois charger demain pour Vendredi matin.

    Bouchons à Nazareth, je pense qu’encore un véhicule a brûlé. Y’a plus rien sur la route mais le camion incendie est toujours là et la route est trempée. Il est plus de 17h quand j'arrive à Gand, je prends pas le risque de monter par Anvers et je suis Zelzate et Bergen-op-zoom. J'arrive au resto à Moerdijk à 19h, c'est tout bon !