Carnet de bord de Juin 2019 | Partager sur Facebook |
Voilà une nouvelle qui commence, et suis tombé de mon lit ce matin. Il est 4h15 du matin et je prends mes affaires et en route au boulot ! Ça brume à mort en Morbihan. 1h30 pour monter à STG Noyal récupérer ma maison principale roulante. Le temps de ranger mes affaires dans mes placards, faire les niveau le tour du tracteur et un petit café et en avant pour atteler la semi et monter en Allemagne pour 2 clients sur la Rhur. Je roulerais mes 10h aujourd'hui et j'ai déjà connaissance de comment vas se goupiller la semaine. Livraison des 2 clients demain matin dès 5h pour le premier. Ce soir j'envisage de couper chez les chleus. Itinéraire via A84, Caen, Rouen, Amiens par la N29, Albert, Bapaume, Cambrai, Valenciennes, Liège, Aix et Eischweiler D.
Ça roule tranquille et je double quelques véhicules de guerre de collections, notamment immatriculés belges. Arrivé sur Rouen au boulevard de Saint Étienne de Rouvray, je m'arrête faire le plein, la go à d'ailleurs diminué.. Mais pour combien de temps..?
Je place ma 15 minutes ici et je continue jusqu'à l'aire de Bosc Mesnil avant Neuchâtel faire la 30, avec 4h16 de volant, pas trop mal ! Café casse croûte et reparti, le temps pas terrible mais ça semble vouloir s'améliorer ! Je sors à la sortie 8 pour prendre la N29 direction Amiens, ça roule tranquille à part d'autres véhicules militaires anciens ne dépassant pas les 60 kmh, ils m'ont arranger pour tous les doubler. Pareil plus loin je vois des motards arriver dans mon rétro, la voie est libre, je met mon clignotant droite pour leur faire signe de passer et ils me remercient d'un salut dans mon rétro... Ça m'a évoqué un sens de confrérie de la route. À Cambrai je prends l'A2 direction Valenciennes. Enfin, direction la Belgique en soit. Le temps se gâte, je fais ma 3ieme 45 min sur Liège et je file, des bouchons 20 minutes avant la frontière allemande, ça me fait perdre du temps, du coup je m'arrête à la frontière avec 9h37 de volant, j'ai pas mal roulé !