Carnet de bord de Juin 2019 | Partager sur Facebook |
Mercredi
\r\n
Dormi comme un bébé à Lisieux, je fais chauffer et 9h je decolle, je suis à 4h du tunnel sous la manche donc impeccable ! Je penses faire le pleins à Rouen dans le boulevard à la Total Access. Le temps est pas mauvais et ça roule tranquille. Je passe devant la Total Access de Carsix, je me dis que je serais mieux à faire mon plein là, déjà car il y a personne à la pompe, et aussi parce qu\'à Rouen il y a risque d\'avoir du monde à la pompe. Je vais à la caisse faire le pré paiement et je fais mon plein à raz la gueule. J\'avance mon camion pour laisser un confrère breton faire son plein et je retourne à la guitoune prendre ma facture et un café jus d\'orange histoire de me réveiller, le café c\'est indispensable pour moi le matin. Je passe Rouen, je vois mon collègue d\'hier soir à la Total Access à faire le plein, je m\'arrête pas car comme prévu bouchon à la pompe, donc coup de trompe et je continue ma route. De plus ça roule bien et j\'arrive au shuttle vers 13h, par contre là c\'est bouchon à l\'entrée, pas grave. Pas plus pressé que ça, du moment que je vide à Douvres dans l\'après midi. Surtout que le deuxième client à Saint Edmund n\'est à vider qu\'à 7h le lendemain. Ceci dit les contrôles canins et douanes ont bien marchés. Le mec de la guitoune de la UK border m\'a souhaité comme d\'habitude une bonne route
, je lui ai souhaité une belle après midi. Ils sont toujours content de voir des français travailler, ça devient tellement rare. Je met mon camion sur la rame et je monte dans le bus one jusqu\'à m\'installer dans le TGV. Une fois traversé le temps est un peu meilleur à Folkestone GB. Le bus one me dépose au camion et je rallume mon groupe frigo, et en route, 30 minutes jusqu\'au client. Comme d\'habitude pour montrer mon respect je gare toujours mon camion sur le parking bien garé et je file à la guitoune m\'annoncer. (a l\'instar de certains ptits chefs qui bloquent 4 quais car trop fainéants ou pressés de marcher 2 minutes et au final ça fait chier tout le monde).
Quai 26 me dit le britannique, je retourne chercher mon camion et je me met à quai, les clés sur le tableau à la guitoune et plus qu\'à aller se faire une pause café, pas d\'accès aux Quais ici.
Puis une fois que c\'est vide les papiers signés j\'avance mon camion puis je met ma parois au niveau de mes palettes de frais du second client, un coup de balais et c\'est reparti direction Bury St Edmund me mettre en coupure.
J\'ai de la chance ça roule tranquille, les bouchons habituels au Dartford à l\'entrée de la M25 mais ça va je perds 15 minutes. Après avoir passé Londres c\'est par la nationale. J\'espère trouver de quoi me stationner car c\'est problématique en Angleterre. J\'arrive à Bury, je trouve un stationnement dans une zone et je suis pas le seul, que des anglais ! A 30 minutes à pied du centre ville pour aller boire une mousse et manger une pizza, je traîne pas et je rentre au camion dodo !