FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 7 Juin 2019
  •  

    Petit essai avec le CDB du Vendredi 07 06 2019 ! 

    \r\n

    Débarqué du Havre hier soir à 22h, pour me mettre en coupure devant le client sur le port.

    \r\n

    Voilà que j\'ai passé une bonne nuit sous la tempête quand même, rdv 14h mais me suis pointé à 8h pour m\'annoncer et j\'ai pu être vidé à 10h, rechargé avant midi sur Villiers 14 sous la tempête pour rentrer au dépôt sur Noyal début d\'après midi, 4 ramasses aux alentours et du raccroche decroche, plein de fioul, lavage de l\'ensemble et wk. Lundi matin direction la Rhur Allemagne, 2 clients et rechargement sur la Hollande pour le Finistère. Entre deux retour Mor Bihan pour le wk

    \r\n

     

    \r\n

    Ceci est un essai, les autres CDB seront plus complet et plus passionnant, vais m'équiper d'un convertisseur d'image 

    \r\n

  • Photos
  • Début de semaine
    Bosc Mesnil
    Pour rentrer que maintenant, ils ont du bien arroser les 75 ans.
    Belgique
    Bouchon avant l'Allemagne
  • Lundi 10 Juin 2019
  •  

    Voilà une nouvelle qui commence, et suis tombé de mon lit ce matin. Il est 4h15 du matin et je prends mes affaires et en route au boulot ! Ça brume à mort en Morbihan. 1h30 pour monter à STG Noyal récupérer ma maison principale roulante. Le temps de ranger mes affaires dans mes placards, faire les niveau le tour du tracteur et un petit café et en avant pour atteler la semi et monter en Allemagne pour 2 clients sur la Rhur. Je roulerais mes 10h aujourd'hui et j'ai déjà connaissance de comment vas se goupiller la semaine. Livraison des 2 clients demain matin dès 5h pour le premier. Ce soir j'envisage de couper chez les chleus. Itinéraire via A84, Caen, Rouen, Amiens par la N29, Albert, Bapaume, Cambrai, Valenciennes, Liège, Aix et Eischweiler D.
    Ça roule tranquille et je double quelques véhicules de guerre de collections, notamment immatriculés belges. Arrivé sur Rouen au boulevard de Saint Étienne de Rouvray, je m'arrête faire le plein, la go à d'ailleurs diminué.. Mais pour combien de temps..?
    Je place ma 15 minutes ici et je continue jusqu'à l'aire de Bosc Mesnil avant Neuchâtel faire la 30, avec 4h16 de volant, pas trop mal ! Café casse croûte et reparti, le temps pas terrible mais ça semble vouloir s'améliorer ! Je sors à la sortie 8 pour prendre la N29 direction Amiens, ça roule tranquille à part d'autres véhicules militaires anciens ne dépassant pas les 60 kmh, ils m'ont arranger pour tous les doubler. Pareil plus loin je vois des motards arriver dans mon rétro, la voie est libre, je met mon clignotant droite pour leur faire signe de passer et ils me remercient d'un salut dans mon rétro... Ça m'a évoqué un sens de confrérie de la route. À Cambrai je prends l'A2 direction Valenciennes. Enfin, direction la Belgique en soit. Le temps se gâte, je fais ma 3ieme 45 min sur Liège et je file, des bouchons 20 minutes avant la frontière allemande, ça me fait perdre du temps, du coup je m'arrête à la frontière avec 9h37 de volant, j'ai pas mal roulé !  

  • Photos
  • Mardi 25 Juin 2019
  •  

    Nouvelle quinzaine qui commence et dans la joie et la bonne humeur !
    Aujourd'hui c'est journée régionale si puis je dire, 4 ramasses à faire sur le 56 depuis le 35, beaucoup de petites routes de campagnes à sillonner entre les forêts, rivières de ma chère Bretagne. Départ de Noyal S/Vilaine 35 à 10h35 (On connaît pas la cadence infernale chez Nagel), 1h15 de route jusqu'à Saint Gravé 56. Ça fait plaisir de rouler sur mes petites routes. J'arrive à Saint Gravé, c'est dans une cidrerie que je ramasse, une palette pour la Pologne. Je rentre dans l'exploitation agricole via un petit chemin bitumé, je fais demi tour et vais voir à l'entrepôt, le mec me dit pas de problème ouvre tes portes j'arrive, je lui demande un transpal, plus pratique quand même ! Le temps d'échanger quelques pensées et phrases philosophiques concernant la mentalité travailleuse et solidaire des polonais, et me voilà reparti direction Berric 56, tout par les petites routes, je coupe à travers. J'arrive à 12h55, déjà 3 autres camions devant moi, bon, j'ai presque rien à charger, soit 2 palettes. L'un d'entre eux est un camarade d'école, ça me fait passer le temps jusqu'à 13h30, heure d'ouverture. Mon camarade et moi rentrerons en même temps, je me met au quai puis vais à la guitoune avec le grand sourire et la gentillesse de d'habitude et les 2 palettes sont chargées fissa ! Direction Saint Marcel charger dans un entrepôt de stockage, 3 autres palettes. Je coupe par les petites routes et puis c'est mon pays je connais ça comme ma poche ! C'est du sec que je charge à Saint Marcel, 3 palettes pour la GB, je plaisantes 5 minutes avec le client sur la pseudo canicule bretonne qui s'est avérée pluvieuse. Plus qu'un client à ramassé à Josselin 56, 20 palettes pour la GB que je met à l'avant, car je monterais avec ça en GB ! Les ramasses finies je files vider à Noyal 35, je file un coup de main sur le quai et je complète mon camion ! La montée via shuttle car premier client à Douvres et Bury St Edmund, après Cambridge. Parti vers 20h de Noyal, avec un collègue on se convient de s'arrêter manger 1h au Guilberville et finir les heures ensuite, pour ma part je peux rouler jusqu'à Minuit. Me suis arrêté à 23h56 à Lisieux, et oui je suis monté via nationale car TP sur A13 ! Je dors en face d'un concessionnaire, à 30 secondes de la nationale.

  • Photos
  • Bouchon au shuttle, ça doit être la canicule lol
  • Mercredi 26 Juin 2019
  •  

    Mercredi

    \r\n

    Dormi comme un bébé à Lisieux, je fais chauffer et 9h je decolle, je suis à 4h du tunnel sous la manche donc impeccable ! Je penses faire le pleins à Rouen dans le boulevard à la Total Access. Le temps est pas mauvais et ça roule tranquille. Je passe devant la Total Access de Carsix, je me dis que je serais mieux à faire mon plein là, déjà car il y a personne à la pompe, et aussi parce qu\'à Rouen il y a risque d\'avoir du monde à la pompe. Je vais à la caisse faire le pré paiement et je fais mon plein à raz la gueule. J\'avance mon camion pour laisser un confrère breton faire son plein et je retourne à la guitoune prendre ma facture et un café jus d\'orange histoire de me réveiller, le café c\'est indispensable pour moi le matin. Je passe Rouen, je vois mon collègue d\'hier soir à la Total Access à faire le plein, je m\'arrête pas car comme prévu bouchon à la pompe, donc coup de trompe et je continue ma route. De plus ça roule bien et j\'arrive au shuttle vers 13h, par contre là c\'est bouchon à l\'entrée, pas grave. Pas plus pressé que ça, du moment que je vide à Douvres dans l\'après midi. Surtout que le deuxième client à Saint Edmund n\'est à vider qu\'à 7h le lendemain. Ceci dit les contrôles canins et douanes ont bien marchés. Le mec de la guitoune de la UK border m\'a souhaité comme d\'habitude une bonne route
    , je lui ai souhaité une belle après midi. Ils sont toujours content de voir des français travailler, ça devient tellement rare. Je met mon camion sur la rame et je monte dans le bus one jusqu\'à m\'installer dans le TGV. Une fois traversé le temps est un peu meilleur à Folkestone GB. Le bus one me dépose au camion et je rallume mon groupe frigo, et en route, 30 minutes jusqu\'au client. Comme d\'habitude pour montrer mon respect je gare toujours mon camion sur le parking bien garé et je file à la guitoune m\'annoncer. (a l\'instar de certains ptits chefs qui bloquent 4 quais car trop fainéants ou pressés de marcher 2 minutes et au final ça fait chier tout le monde).
    Quai 26 me dit le britannique, je retourne chercher mon camion et je me met à quai, les clés sur le tableau à la guitoune et plus qu\'à aller se faire une pause café, pas d\'accès aux Quais ici.
    Puis une fois que c\'est vide les papiers signés j\'avance mon camion puis je met ma parois au niveau de mes palettes de frais du second client, un coup de balais et c\'est reparti direction Bury St Edmund me mettre en coupure.
    J\'ai de la chance ça roule tranquille, les bouchons habituels au Dartford à l\'entrée de la M25 mais ça va je perds 15 minutes. Après avoir passé Londres c\'est par la nationale. J\'espère trouver de quoi me stationner car c\'est problématique en Angleterre. J\'arrive à Bury, je trouve un stationnement dans une zone et je suis pas le seul, que des anglais ! A 30 minutes à pied du centre ville pour aller boire une mousse et manger une pizza, je traîne pas et je rentre au camion dodo !

  • Photos
  • Jeudi 27 Juin 2019
  •  

    Jeudi

    Op décollage 6h55, 5 minutes de roulage jusqu'au client, première fois que j'y vais. J'arrive sur le site, il faut faire tout le tour du bâtiment via une allée étroite. Durant le contournement je vois une guitoune, je me dis que c'est peut être là. Le mec me dit que c'est aux quais au niveau de la sortie, je reprends mon camion et j'y file. La porte est fermée, je sonne, un monsieur m'ouvre et me dit de me mettre au 2, pas d'accès au quai, je reste donc dans le camion et j'avance mon CMR de rechargement, ça traine pas trop à vider et temps mieux car je recharge à SWINDON à 14h et le temps que je passe un coup de raclette, balais et manger, bhein ça me laisse le temps de rouler tranquille. Je pars de Bury vers 8h15, je passes via A11 Londres M25 puis M4 Reading Swindon. Je m'arrête à une service à 20 minutes du clients, il est 11h45. J'ouvre la semi, balais, raclette, et je laisse aérer et secher le temps d'aller manger un BK. De retour au camion la semi a bien séchée, je me dis que je ferais bien d'arriver à 13h30 au client, c'est l'heure à laquelle ça embauche. J'ai le temps de faire 15 minutes de siestes avant de repartir. Je diffuse du parfum à la vanille au fond de la semi et je fais tourner le frigo le temps d'arriver jusqu'au client, car ça sent un peu la bidoche.
    J'arrive à 13h34, personne... je recule à contre main dans la fosse, j'éteins le frigo j'ouvre la semi ça sent super bon et je me met à quai, faut pas se louper car c'est à raz le mur, je descends généralement 2 fois quand je me met à quai ici. C'est du sec que je charge. Je donne la référence de chargement au client et voilà qu'ils chargent mon camion à deux. A 14h je suis reparti. Je prends le bâteau de 23h à Portsmouth pour Le Havre, c'est au Havre que je vide à 10h demain. A Portsmouth je me met file 3, je tire les rideaux et dodo, j'irais m'enregistrer vers 17h après la sieste. 10 minutes se passe et un collègue vient me réveiller, il me motive pour aller faire un tour en ville, il prends le Saint Malo lui, la traversée tant rêvée !
    De retour au port je retrouve les STT, on mange sur le port avant d'embarquer. Sur le ferry je suis seul dans la chambre, tant mieux je peux prendre ma douche tranquille avant de dormir sans être dérangé.

     

    Au faite, j'ai 23 ans aujourd'hui ! 

  • Photos
  • Arrivé à temps à Ouistreham
    Morning
    Tourisme
  • Vendredi 28 Juin 2019
  •  

     

    Comme d'habitude je me réveille toujours au dernier moment, genre 15 minutes avant de débarquer ! Je montes prendre mon café tranquille et puis je descends au camion alors que le pont s'ouvre ! Je valide mon entrée pays F et direction le client sur le port, quand même une grosse demi heure. Le temps de passer la border française. Rdv 10h mais je me présente à 8h15, ils vident mon camion après un autre qui était déjà à quai donc impeccable je vais pouvoir être mega en avance sur mes ramasses. En ramasses j'ai Bayeux 14, Villiers Bocages 14 et Noyal 35. Donc programme plutôt pépère ! Rien de bien intéressant dans mes ramasses, à part mes relevés de températures qui étaient bonnes..
    A Noyal je vide tout à quai. Le bureau me dit 24h ici et embarquement GB demain soir pour vider dimanche Bridgwater et recharger pour Nantes.. Un peu déçu de rentrer à la maison pour une 24 sèche, je propose d'embarquer dès ce soir et vider des demain matin, et redescendre faire la 24h à Portsmouth. Le nécessaire est fait on a décalé mon embarquement du samedi soir à ce soir, je suis content ! Par contre je depends d'un camion qui a des palettes pour moi, a peine il est arrivé je vide tout son camion et je prends les palettes qui sont pour moi. Je charge mon camion, 18h58, on dit que pour prendre le bâteau il faut qu'à 19h on soit parti, sauf que le temps de faire les papiers il est 19h22 à mon départ. Pas le temps de niaiser, qui a dit que ça roulait pas un DAF ? J'ai démontré le contraire en arrivant à temps, je fais mon embarquement et je rentre dans la cale. Je traine pas à boire une bière et manger avec des confrères, vite au lit, tout seul encore une fois dans la chambre, impec !

  • Photos
  • La balade du gars heureux
  • Samedi 29 Juin 2019
  •  

    Toujours pareil, reveil 15 minutes avant de débarquer ! Un café et ça débarque.
    Toujours le bordel pour passer la border UK. Je compte finir ma coupure maritime à une station à 45 min du port, sur la M27 avant de bifurquer sur la A36. Sauf qu'arriver à Southampton, la M27 coupée pour travaux, même si il y a personne sur le chantier, c'est blazant. Obligé de prendre la M3 pour faire demi tour et passer via A27. Et vu que pour tout le monde c'est nationale et qu'il fait un temps magnifique et qu'il y a pleins de touristes, bhein c'est la grosse merde, bouchons.. J'aurais pu passer via A34 mais pareil l'échangeur est fermé pour travaux.. Génial... Vive la GB... Ils sont forts pour ça. Après avoir attrapé la A27, j'abandonne la déviation pour couper à travers toujours par la A27, ça me fera déboucher directement sur la A36 avant Salisbury. L'avantage des deviations c'est que ça fait faire du tourisme, je passe des petits villages etc.. Mais finalement ça roule bien ensuite, mise a part sur la M5 entre Taunton et Bridgwater, mais ça me fait perdre seulement 20 minutes. Chez le client toujours pareil, je me gare sur le parking au fond de la cours et je vais gentillement m'annoncer. Je me met à quai et l'instruction c'est de rester dans la cantine le temps que ça vide. Une fois que c'est vide il y a plus qu'à descendre à Portsmouth faire la 24. Je recharge demain soir sur le port pour Nantes. Embarquement le soir même pour le 23h, c'est pas mal comme taf. Je me gare tout le temps derriere le Morisson pour la 24