Mon parcours

 

888888

Depuis tout petit , mon père étant routier depuis 1945 , et à l'âge de mes 5ans ,a 5h00 du matin je descendais en douce les escaliers avec sous un bras mon nounours (Teddy) et sous l'autre bras mon oreiller avec en bouche ma tutute..Mon Père..Ou vas-tu ?...Ma réponse vais avec toi !!!!...

333333

La construction de l'Atomium en 1957,mon Père y a rouler pour les fondations et la préparation du terrain

Après des études de mécanique en 1973 , je sors avec mon diplôme en poche (grande distinction).

Je commencerai par un engagement militaire Force de l'OTAN comme canonnier sur char Léopard , en Allemagne a DUREN , mon mariage , mon appartement a Duren , la naissance de mon fils , ma demande d'école Sous-Officiers (refusée car je voulais une mutation),alors je quitte l'armée.

Je trouve une place chez Goodyear au Luxembourg comme responsable équipe maintenance mécanique . Mon épouse veux revenir habiter Bruxelles , je trouve un boulot d'ouvrier production en mécanique-tournage ajustage . Le vendredi juste avant ma 1ere journée du Lundi , le RDV avec le chef du personnel pour lui annoncé que le Lundi , je ne viens pas changement de désir de boulot , je veux passer mon permis PL et rouler . Nous avons des camions me répond-t-il , non moi je veux rouler en semi . Le ton est donné !!!!!

Le résultat est de prévenir le paternel de la décision...Elle fut houleuse , sa déception par rapport a mon diplôme et mon abandon de carrière a l'armée , pour faire le métier de la route , si difficile...Ma réponse fut rapide...Je suis venu avec toi depuis tout petit , et avec mon frère qui a pris le volant dans la même société , vous m'avez donné le virus...

L'engagement dans la même société que Papa et mon frère , d'abord 2 mois de mécano au garage , tirer de la rouille , mettre de la peinture , monter des pneus et les coup de mains aux 2 mécanos. Le passage du permis PL , a cette époque très facile , avec un collègue chauffeur en tracteur VOLVO F88 présentation au contrôle technique pour un parcours dans la ville de Bruxelles avec un contrôleur , pas oublier les clignotants , regarder souvent dans les rétros , quelques manœuvres dans un hangar , le tour est joué un résultat de 17/20 . Papa et le frérot fiers , moi aussi .

Mon mariage a BRUXELLES , en 1971 , mon épouse Annie est décédé en 1975 , de 2 tumeurs au cerveau 48 jrs de coma..

moi a gauche et mon chauffeur char Léopard

 

mon poste de canonnier

en immersion

 

Tir a Bergen-hohne dans le Nord Allemagne

Tir de nuit

mon oxygène de vie

88

mon Père au volant de son VOLVO N88 en 1968
et moi au volant de mon SCANIA chez ATU/Bruxelles en 1998...Un air de Famille !!!

l'hommage a mon ami (qui c'est suicidé), ancien collègue

 

 

 

Mon Parrain