Après des études de mécanique en 1973 , je sors avec mon diplôme en poche (grande distinction).
Je commencerai par un engagement militaire Force de l'OTAN comme canonnier sur char Léopard , en Allemagne a DUREN , mon mariage , mon appartement a Duren , la naissance de mon fils , ma demande d'école Sous-Officiers (refusée car je voulais une mutation),alors je quitte l'armée.
Je trouve une place chez Goodyear au Luxembourg comme responsable équipe maintenance mécanique . Mon épouse veux revenir habiter Bruxelles , je trouve un boulot d'ouvrier production en mécanique-tournage ajustage . Le vendredi juste avant ma 1ere journée du Lundi , le RDV avec le chef du personnel pour lui annoncé que le Lundi , je ne viens pas changement de désir de boulot , je veux passer mon permis PL et rouler . Nous avons des camions me répond-t-il , non moi je veux rouler en semi . Le ton est donné !!!!!
Le résultat est de prévenir le paternel de la décision...Elle fut houleuse , sa déception par rapport a mon diplôme et mon abandon de carrière a l'armée , pour faire le métier de la route , si difficile...Ma réponse fut rapide...Je suis venu avec toi depuis tout petit , et avec mon frère qui a pris le volant dans la même société , vous m'avez donné le virus...
L'engagement dans la même société que Papa et mon frère , d'abord 2 mois de mécano au garage , tirer de la rouille , mettre de la peinture , monter des pneus et les coup de mains aux 2 mécanos. Le passage du permis PL , a cette époque très facile , avec un collègue chauffeur en tracteur VOLVO F88 présentation au contrôle technique pour un parcours dans la ville de Bruxelles avec un contrôleur , pas oublier les clignotants , regarder souvent dans les rétros , quelques manœuvres dans un hangar , le tour est joué un résultat de 17/20 . Papa et le frérot fiers , moi aussi .