Les Routiers du bout du monde.

UN TOUR DU MONDE

Avec Outback

Régalez-vous avec ces photos prises lors de mes voyages. J’ai plusieurs fois quitté l’Hexagone pour aller voir de l’autre côté de l’horizon. Par la même occasion, j’en ai profité pour prendre des photos de camions. On reste routier partout.

J’espère dans le futur conduire l’un de ceux-ci. Toutes ce photos ont été prises par mes soins, donc attendez-vous à une qualité amateur.

Bonne balade à toutes et à tous chez nos « collègues » d’ailleurs..

 

MONGOLIE

 

nos collègues de Mongolie

 

 

 

Volvo Russe, Mongolie.

 

camion Kamaz, en action, Mongolie


 

camion Hino, Mongolie

 

 

remarquez le réseau routier


CHINE

 

Bienvenue en Chine, pays très intéressant. Je ne sais pas s'ils connaissent la palette, j’ai plusieurs fois vu les camions être chargés à la main. J’ai vu un Scania, et des tracteurs à 2 essieux directionnels et un essieu moteur (drôle de combinaison), mais je n’ai pas les photos »

 

 

 

 

 

 

LES ILES FIDJI
Détour aux îles Fidji, cet archipel du Pacifique comprend une population assez pauvre mais tellement accueillante. La majorité des camions sont des véhicules asiatiques. Le porteur équipé d’une bâche et de 2 rampes de bancs fait office de bus dans les petites îles. On appelle par « Fji time », les horaires des bus ou bateaux qui peuvent être décalées ou annulées sans préavis. Vinaka ! ( Merci en Fijien) !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AUSTRALIE

 

"Voilà un rêve de gosse, que j’ai réalisé en allant en Australie, ce pays immense. Nos camions ont l’air de voiturettes à côté de ces monstres.

On retrouve ces mythiques « road trains » sur tout le pays, excepté la côte Est comme Melbourne ou Sydney. N’oublions pas que la population est environ de 25 millions, donc ils ne manquent pas d’espace. Sur la côte Est, on trouve des Bi-train : tracteur+ petite semi-remorque+ semi-remorque.

La 1ère fois, ça donne un peu la chair de poule de voir ces monstres, surtout, quand ils font un départ arrêté. Imaginez la puissance à faire décoller 3 semi-remorques !

Ici point de DREAL, seul le carnet de bord suffit. Kenworth (qui possède une usine là-bas), et Western Sar sont les marques principales, Kenworth en tête. On retrouve d’autres marque américaines comme Freightliner ou Strerling, des marques japonaises pour les petits gabarits commme Hino ou Nissan, puis les marques Européennes comme Volvo ou Scania, mais celles-ci ne semblent pas être les mieux adaptées pour les pistes. Enfin, Renault, sous la marque Mack.

J’ai fait ma petite enquête, sur place, pour les permis. Notre permis PL n’est pas reconnu. Alors, pour conduire un « road-train », il faut passer la classe 1 : véhicule isolé ; classe2 : tracteur+semi-remorque ; classe 3 : tracteur + 2 remorques ; classe 4 ou multi combination ou road-train. On peut seulement passer une classe par an. "


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOUVELLE ZELANDE

 

Après l’Australie, voici la Nouvelle-Zélande, dont l’équipe de rugby est très célèbre. Remarquez les différences de combinaison : les essieux, les remorques. Ce pays aux deux îles comporte beaucoup de relief, et les routes sont très sinueuses, on retrouve de la plaine dans le Canterbury, région de Christchurch.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CANADA / USA

 

Le camion benne Western Star

 

 

La bétonnière Kenworth

 

 

Un Mack

 

La Rolls Royce des camions, Peterbilt, près du dépot

 

J’ai eu le privilège de monter dans ce Freightliner

 

 

 

Un Kenworth

 

Un autre Peterbilt

 

L’arrière de la cour avec ce Kenworth et ce Ford.

 

...............

Truckstop aux Etats-Unis

DIVERS

Une photo s’imposait au port de Zeebrugge (Belgique)

Un de nos collègues danois

 

Enfin l’auteur de ces photos devant ce magnifique ensemble tracté par un Western Star, état de la Nouvelle Galle du Sud, Australie.