Les Routiers du bout du monde.

UN TOUR AU SENEGAL

Avec Thomas78

 

Cliquez sur les images pour agrandir

 

J'ai pu poser deux trois questions au guide local concernant le métier de chauffeurs dans ce pays, son beau frère est routier. Le niveau de vie est d'environ 100 à 200 euros au mois (le smic local est de 80 euros environ), les pays visité sont la Gambie, le Mali, la Mauritanie et la Guinée. Les conditions de circulation catastrophiques, plus loin dans les terres, vol de fret et de gasoil. (1€35 le litre de gasoil !) et comme nous, avec les pays de l'est, eux subissent l'invasion des camions maliens !
Ils partent à la journée, semaine ou plus. Un nouvelle aéroport se construit et une compagnie (je n'ai jamais su le nom et la nationalité mais pas sénégalaise) a environ une centaine de camions qui s'occupe de la construction, tourne 24/24, 7/7 avec des camions neufs ! Et ce sont souvent des chauffeurs de la brousse qui parte 1 ou 2 mois et retournent chez eux.
Place aux photos, ce sont d'anciens camion espagnols et français ! Et ceux qui ont des plaques d'immat rouge ce sont des maliens ! un peu les pays de l'est de chez nous !