Les Routiers du bout du monde.

EN EQUATEUR

avec Mixcuac

cliquez sur les images pour les agrandir

 

J'ai profité d'un passage en Equateur pour effectuer quelques photos des véhicules locaux.
La plupart des machines ont été photographiées sur la fameuse route Panamericana et entre Quito et Cuenca. Cette route est techniquement très intéressante: des montées, des descentes, des virages tous les 100m. De ce fait, les véhicules industriels y roulent a une moyenne de 40km par heure, 25km/h en montée et pas plus de 55-60km/h dans les descentes. Cette route évolue principalement entre 2500m et 4000m d'altitude et il n'y a pas de rail de sécurité du coté du ravin.
Sur quelques passages, la route dépasse les 4000m d'altitude, et on peut se retrouver au dessus de la mer de nuages dans un environnement montagneux des plus splendide.
Coté type de machines, très peu de semi remorques (Mack, Kenworth, Mercedes Benz et MAN principalement), et ils sont généralement destinés au transport de carburant, de gaz et d'engins de chantiers. Le réseau secondaire n'est pas ou peu prévu pour recevoir ce type de véhicules: les petits véhicules 5T-10T se faufilent bien mieux sur les petites routes défoncées de montagnes.

En espérant que cette galerie vous plaise autant que j'ai eu du plaisir à la réaliser, bonne route!
Alexandre