Les Routiers du bout du monde.

En route pour un voyage de 2 mois avec TUB

Tommy, Tub pour les intimes, habite la ville de Quebec, il a 26 ans et roule depuis 3 ans entre le Canada et les USA.

Petites précisons:

 

1kg = 2.2 Lbs

un load c'est un chargement

trlr=trailer=remorque

trailer switch = changement de remorque

 

cliquez sur les images pour les agrandir

 

Jour 1 ça commence plutôt mal, j'arrive au terminal, je dois avoir une remorque vide pour aller chercher mon chargement et il n y en a pas de disponible. je dois aller en chercher une en ville. j'en trouve une mais elle a une crevaison. j'essaie d'avoir un road service mais ça va prendre au moins 3 heures et je vais être en retard pour mon chargemen. je décide donc d'aller chercher le chargement et de m'occuper de faire réparer la crevaison plus tard (vive les roues doubles). arrivé chez le client, je dois attendre un peu pour être chargé, ensuite je retourne au terminal faire réparer ma crevaison et en plus j'ai un problème de frein sur la remorque. décidemment c'est mal parti. je perd une partie de la soirée a faire réparer tout ça. Je me rend a Vaudreuil ou je pèse et balance mon voyage. je repars et je vais me coucher a Bainsville juste a la frontière de l'Ontario. j'ai encore un problème avec mon camion mais on verra ça demain, il est l'heure d'aller dormir.

 


 

Jour 2 j'essaie de trouver le problème sur mon truck, mais je vois rien, donc j'avertis ma compagnie et je leur dis que mon truck sent le chauffer et ils m'envoient au concessionnaire le plus proche. j'arrive a Cornwall chez Volvo mais le gars n'a pas le temps avant la fin de la journée et me dit que je peux me rendre facilement au terminal de Cambridge (c'est possiblement le joint du carter a l'huile qui coule) et dire que mon camion sort de la maintenance!! comme c'est un réparation assez longue, j'avise ma disptach que je ne vais pas pouvoir continuer mon load. j'arrive a Cambridge en fin de journée et j'attend pour faire réparer mon camion. Bon le mecano vérifie ce qui ne va pas sur mon camion. mauvaise nouvelle, la pièce est disponible en commerce spécial seulement et elle ne sera pas la avant demain soir. il me dit que je peux continuer de rouler pareil et que la prochaine fois que je passe a Cambridge de m'arrêter et de faire faire la réparation. donc je suis prêt a partir, je m'en vais a corpus christi au Texas. Je descend dormir a London en Ontario.

Jour 3 j'ai deux heures de route a faire pour aller chercher mon load. c'est juste un trailer switch donc ça se fait vite. Ensuite je retourne a Windsor pour peser mon voyage et manger. je dois faire réparer la remorque. C'est une remorque de la division US. Ensuite je me rend aux douanes. on est vendredi après-midi donc les douanes sont plutôt tranquilles. Je me rend jusqu'au kentukey a Glendale juste au sud de Louisville pour aller dormir.

Jour 4 j'ai encore beaucoup de route a faire et pas beaucoup de temps. je dois donc partir très tôt, je veux allez dormir a texarcana. j'ai environ 10 heures de route a faire. j'arrête a Tennessee pour faire le plein et manger et je repars. je suis arrivé a 11:45, c'est tard pour arriver a texarcana puisqu'il ne reste que les espaces que les americains sont pas capables de prendre. j'en trouve un, j'ai un peu de difficulté a reculer puisque je suis fatigué et c'est très serré. après 10 min je suis parqué, je ferme tout et je vais dormir.

 

 

Jour 5 je pars juste après le dîner. je me suis rendu jusqu a dallas pour manger et je suis reparti. je voulais aller dormir chez mon client. tout se passe bien jusqu a corpus christi. je suis très fatigué et je me suis perdu dans la ville .je suis complètement perdu mais heureusement quelqu'un qui fait du transport ds le coin m'offre de me montrer le chemin. je dit oui mais je reste sur mes gardes puisque j'ai une cargaison de haute valeur. bon je suis rendu ds le bon secteur mais j'ai toujours pas trouvé ou je vais. après quelques demis tour et l'aide de mon portable, je finis par trouver ou je vais.

 

Jour 6 je dois livrer pour 7:00 heure locale, ce qui donne 8:00 a mon heure. je suis chez mon client et je reussis a être en retard (je me suis lever 30 minute en retard). il y a un camion de la même boite que moi qui est la. alors je recule au quai et il me décharge assez rapidement. je dois ensuite attendre quelques heures pour mon prochain chargement. je le reçois finalement en après midi. je ramasse a sugar land (un peu au sud du Houston) et ça s'en va a Vancouver. je dois prendre la 77 nord pour aller a sugard land mais je sais pas pourquoi j'ai pris la 77 sud, je m'en suis aperçu 1:30 plus tard a raymondville (pas loin du Mexique). bon pas le choix, je fais demi tour et je viens de faire 3 heures de benevolat, en plus je me frappe de très violents orages. j'arrête dormir un peu avant sugar land.

Jour 7 je dois être a sugar land pour 9:00 (10:00 heure local) et je suis. j'ai 1:45 de route a faire, j'arrive ds la circulation du matin mais ça se passe bien. je ramasse un load de matières dangereuses. je dois reculer l'essieu de ma remorque complètement en arrière avant de reculer au quai, en plus c'est pas très facile a reculer. je reçois mes placards flamables class 3, un 1993 je suis pas très pesant. j'ai 20 000 lbs je suis chargé en meme pas 15 minutes. je secure mon chargement et je repars après avoir replacé l'essieu de la remorque. j'arrête a Houston pour faire le plein et je repars pour aller dormir a dallas.

Jour 8 je pars de Dallas tôt le matin pour éviter la circulation, surtout que je dois prendre les routes de contournement a cause des matières dangereuses. en entrant en Oklahoma, au premier poste de pesage, j'ai droit à une inspection des permis du log (le disque pour vous) et du camion. après avoir perdu 30 minutes, je peux repartir. j'arrête manger a Oklahoma City et je repars. en arrivant au Kansas, j'ai une route a peage a passer mais elle coûte pas trop cher. j'arrive finalement a salinas Kansas ou je dors pour la nuit.

Jour 9 je pars a 6:00 (4:00 heure local) les routes sont désertes. le Kansas c'est plat, c'est surtout des champs et aucun cellulaire fonctionne, il n y a aucune vie lolll. je finis par trouver un des rares truck stop pour dîner. je repars
direction le Colorado. comme j'ai des matières dangereuses, je dois acheter un permis spécial pour traverser le Colorado. j'arrête donc au premier poste de payage. 15 minutes et 35$ us plus tard, j'ai mon permis et je peux repartir. J'arrête ensuite a aurora (banlieux de denver) pour dormir.

Jour 10 je pars encore tôt. il y a un poste de peser juste avant de sortir de Colorado et il veut voir mon permis pour hazmat, en plus il fait froid dehors. 15 minutes plus tard, me voila au Wyoming. eux aussi veulent voir les permis. avant de repartir, je fais le tour du camion pour être sur que tout est correct. on est vendredi et je veux être a billing Montana pour la fin de la journée. je dois allez acheter des chaînes pour pouvoir traverser l'état de Washington, donc j'arrive a billing en fin d'après midi et 300$ plus tard, j'ai des chaînes (pour les pneus) et je termine ma journée a billing.

 

 

Jour 11 c'est une de mes copines qui m'a réveillé, après un bonne douche (séparée) (là partez pas de rumeur loll), on va déjeuner et on part lui acheter des chaînes puisqu elle en a besoin elle aussi. on roule jusqu a missoula, il vente enormement mais la route a deux, en jasant au cb, ça passe plus vite. on mange a missoula et on décide de dormir la. ma copine repart a 3:00, mais c'est trop tôt pour moi. je repart a 6:00, mais je vais la rejoindre en après midi. il neige un peu ce matin. la j'arrête au poste de peser juste avant l'Idaho ou je dois acheter un autre permis 5$ celui la. j'arrête a post fall Idaho pour manger et je repars. je vérifie l'état des routes mais mauvaise nouvelle la I90 est fermée ds snowqualmie pass a cause d'un glissement de terrain, donc j'arrête a ellensburg ou je rejoins ma copine et on doit attendre que ça ouvre.

 

 

 

 

Jour 12 la route est tjrs fermée, la seule route de contournement je peux pas la prendre en matières dangereuses puisqu'il y a un ''chain up'' (ça veut dire qu'on doit installer les chaînes pour passer les passes de montagne). a 16:00, on peut enfin
partir, mais la route n'est pas facile, c'est des petites routes de campagne au travers des montagnes.une fois rendu ds steeven pass, il neige. on est passé juste a temps puisque le Chain up va recommencer bientôt. J'arrive aux douanes en fin de
soirée et j'arrive au terminal a minuit. je détache ma remorque et je vais dormir.


 

Jour 13 je ramasse en après midi a langley a 20 minutes du terminal pour aller en caroline du sud. je dois aller faire le plein je suis a sec, ensuite je retourne au terminal, ma journée est terminée.

Jour 14 je repars a 5:00 avec un copain direction la douane. il est 2:00 heure locale donc ça traverse super bien, on arrête déjeuner a ellensburg ou un autre copain nous attend, le temps de manger et on repart direction la grande Oregon ou on arrête pour dormir.

Jour 15 on repart tôt et on arrête a twinsfalls Idaho. un de mes deux copains avait roulé plus longtemps hier et ma copine de l'autre jour nous a rejoint. on prend un déjeuner et moi, je dois les quitter pour aller faire vérifier un problème sur mon camion. Mais je les rejoins en après midi a willard bay utha. le temps de prendre une petit pause et on repart pour aller dormir a evanston Wyoming. encore une fois un des mes copains doit nous quitter.

Jour 16 on rejoint notre copain a Rawlins et on repart, prochain arrêt Cheyenne, le temps de dîner et on se separe puisque l'on prend des chemins différents. Moi je roule jusqu a big spring Nebraska et je m'arrête pour la nuit.

Jour 17 je pars vers 13:00 et oui j'ai fait la grasse matinee. j'arrete a north platte pour faire le plein et manger. je repars ensuite et je termine a 23:00 juste passé Kansas City Missouri.

Jour 18 je pars a 9:00 la journée est plutot tranquille et se finit a oka groove kentukey.

 

Jour 19 je pars très tôt puisque je veux passer a Nashville avant la circulation. j'arrete dîner a Knoxville et je repars. j'arrete ensuite a blakcbursg, le temps de souper et de prendre ma douche puisque je dors chez mon client ce soir. je suis déjà en caroline du sud mais je dois remonter en caroline du nord, pour ensuite retourner en calorine du sud (mon client est juste sur la frontière). je le trouve sans trop de problème, je recule au quai et je dois attendre le lendemain matin.

 

 

Jour 20 je suis vide vers 10:30 mais j'ai pas encore de chargement de retour donc je me rend a charlotte pour attendre et j en profite pour manger. une fois de retour de mon dîner, j'ai mon load. je m'en vais a sanford faire un switcher de remorque et je remonte a Toronto. j'arrete dormir a fort chisweel en virginie.

Jour 21 je fais le plein avant de partir (j'etais trop fatigué la veille). la journée est plate, il pleut enormement et on voit rien. jarrete pour dîner a beckley et ensuite je quille l'autoroute pour prendre la 19 qui remonte en pennsylvanie. ensuite je reprend l'autoroute jusqu'aux douanes. il y a un petit détour pour se rendre aux douanes, mais ça se fait bien. Juste de l'autre coté des douanes, j'arrete manger et je repars, je veux dormir a Toronto.

Jour 22 il est minuit et ma journée n'est pas encore terminee, elle va se terminer vers 2:00. Je fais un trailer switch le matin. pour retourner a cambrige, je dois faire réparer mon camion. après quelques heures, je reçois mon prochain chargement,
je m'en vais a Calgary, je suis très léger, j'ai a peine 2000 lbs ds la remorque et en plus il neige. je dois traverser Toronto, ce qui se fait quand même assez bien. je suis maintenant sur la 400 et je m'en vais vers le nord et plus je monte et plus il neige, je décide de m'arreter. il fait pas assez bo et demain sera mieux.

 

 

jour 23 Je repars a 6:00, il neige plus mais les routes sont pas toutes degagées. jarrete a sudbury pour faire mon epicerie et je repars. j'arrete diner a iron bridge en ontario. ça prend 2 jours et demi pour traverser le nord de l'ontario, comme je contourne le lac superieur. il ne fait pas très bo, c'est le genre de journee ou j'aimerais avoir 45 000 lbs ds ma remorque. je termine ma journee a wawa. c'est tres fatiguant de rouler sur la neige.


 

Jour 24 je repars encore tot, il me reste beaucoup de route et je dois etre a calgary pour lundi apres midi. il neige encore ce matin mais heureusement, ça a pas duré tres longtemps. jarrete diner a nipigon et je repars, jai encore de la route. ds le nord de l'ontario, la limite de vitesse est 90 km/h mais ça roule tres vite, moi je roule a 102km/h et je me fais depasser. j'arrive a dryden en fin d'apres midi.

Jour 25 je pars a 6:00. apres 2:30 je suis rendu au manitoba, enfin une autoroute! je suis maintenant ds les prairies. c'est plat mais au moins il fait beau. j'arrete faire le plein a brandon et j'en profite pour manger et je repars. je dois me rendre a regina pour dormir.

Jour 26 je pars encore a 6:00 (ça devient une habitude). je dois etre a calgary pour 15:00. j'arrete manger a brook et je repars. tout se passe bien jusqu'a calgary. je trouve la rue ou je dois aller mais c'est bloqué a cause de constructions. donc je dois faire un detour et je perd ma route. mais je reussis a retrouver mon chemin et je decide de passer meme si la route est fermée. je finis par trouver ou je dois aller. c'est un magasin en construction et le chemin n'est pas fait. ça prendrait un 4X4 pour aller là, mais moi jai un camion de hwy wt, une 53'. donc apres quelques detours puisque ça passe pas, je reussis a me rendre au quai (pas besoin de vous dire que j'ai chaud). je suis 3eme en ligne pour reculer et en plus c'est blind side. decidemment tout va bien... apres avoir livré, je m'en vais au road king (c'est un truck stop) et jattend mon prochain chargement. j'en profite pour manger et faire ma lessive. lorsque je reviens, ds mon camion, j'ai un message qui me dit que je ramasse le lendemain a innisfail pour aller a vancouver.

Jour 27 jai env 2:00 de route a faire pour me rendre a innisfail. au moment ou j'arrive, ma remorque est supposée etre chargee, mais elle n'est pas prete. allez je drop ma remorque je prend celle qu'ils sont en train de charger et j'attend. J'en profite pour dormir un peu. enfin chargé, je peux repartir. jai pas de temps a perdre puisque je dois etre a vancouver le lendemain midi. j'arrete manger en vitesse, juste avant de traverser les rocheuses. il a neigé un peu ds les montagnes mais ça roule bien. je rattrape un camion de la meme compagnie que moi et je le depasse. apres etre arrete au check break (verification des freins), j'ai recu une roche et je me suis fait casser mon pare-brise. je continue ma route jusqu'a kammloops.

Jour 28 je repars a 7:00 et je me rend vers vancouver. en chemin, je recois un message qui me dit que le client ne veux pas prendre le chargement avant midi (15:00 a mon heure). donc je vais perdre du temps finalement. je laisse le trailer la bas et je retourne en chercher un autre au terminal de delta et je vais chercher mon prochain chargement qui s'en va a dallas au texas. je retourne au terminal pour aller faxer mes papiers de douane et je passe la soirée la.

Jour 29 je repars tres tot direction les douanes. la traversée se passe bien. je dois passer au rayon-x et je m'en vais a ellenburgs. ma journee se termine la. comme c'est thanksgiving (l'action de grace) les routes sont desertes et la traversée de sealtle se passe super bien.

 

 

Jour 30 il neige abondamment ce matin. la journee s'annonce tres difficile puisque je dois traverser les montagnes. les montées sont tres glissantes (certains camions sont incapables de monter(on se croirait en europe loll) et les descentes sont glacées. bref c'est le bordel et c'est tres dur de rouler. je fais un arret en entrant en oregon pour diner et je repars. prochain arret la grande en oregon pour faire le plein et je repars ma journee se termine a cadwell.

 

 

Jour 31 il y a eu du verglas durant la nuit. le stationnement du truck stop ne semble pas trop pire. mais ça se gate un fois rendu ds la rue. en prenant le virage, le camion part en jacknife mais je le recupere bien. la montée du viaduc est tellement glacée que le camion a de la difficulté a monter. la, je commence a penser a faire demi tour mais bon j'ai de la route a faire. l'autoroute est completement glacée, apres avoir roulé environ 1:30, la route ferme puisqu'il y a eu un accident. presque deux heures plus tard, la route finit par re-ouvrir. ensuite la route est un peu moins glacée. je me rend jusqu'a willard bay en utha pour manger et je repars et en prime il recommence a neiger. je commence a penser que le nuage me suit. je termine ma journee a rock spring ds le wyoming.

 

 

Jour 32 je repars assez tot, il ne neige pas mais ça ne durera pas. a peine 30 minutes plus tard, il recommence a neiger et la route n'est vraiment pas belle. il y a eu un accident impliquant 6 camions. je fais un arret a rawlins pour verifier l'etat des routes et m'assurer qu'elle n'est pas fermée et je repars. j'arrete a cheyenne pour diner et verifier encore l'etat des routes. il ne neige plus mais ils annoncent de la neige avec vent violent pour le colorado et des tornades pour le kansas. je repars mais je ne pourrais aller plus loin que denver puisque la I70 est fermée a cause du trop grand nombre d'accidents.

Jour 33 la route est tjrs fermée. je devais etre a dallas ce matin, mais avec la route fermée, je suis en retard. 9:00 la route est partiellement reouverte, il ne reste que le secteur de salina qui est encore fermé. je pars quand meme en esperant que ça ouvre plus tard. la route est encore partiellement enneigée et glacée mais ça va quand meme assez bien. je termine ma journee a salina au kansas.

 

Jour 34 je ne sais pas encore quand je vais pouvoir livrer. mais je dois etre a dallas le plutot possible donc je suis parti tres tot en debut d'apres midi. j'apprend que je livre seulement le lendemain matin donc je ne suis vraiment plus pressé. j'en profite pour faire faire le lavage du camion, il le merite bien. je dors a dallas. durant le lavage je remarque des dommages sur mon camion, quelqu'un a reculé ds mon camion et s'est sauvé. j'avise mon patron et je prend des photos.

 

 

Jour 35 je pars tres tot pour eviter la circulation du matin. j'arrive et je dois attendre donc je retourne dormir. vers 10:00, je suis dechargé et j'ai pas de temps a perdre. je m'en vais a freeport juste sur le bord du golfe du mexique. jai 5 heures de route a faire avant 15:00 (16:00 a mon heure), donc pas le temps de me tourner les pouces. j'arrive a freeport, c'est une usine chimique donc avec des regles tres strictes. je dois aller porter ma remorque ds un stationnement pour qu'il la charge et me la ramene. j'en profite pour aller manger. ma remorque revient quelques minutes apres moi. j'ai seulement 1/4 de van et 12 000 lbs. jespere ne pas avoir trop de neige en remontant. je reprend la route pour aller dormir a new carney au nord de houston et je fais le plein.

Jour 36 ça commence bien, jai une crevaison sur mon camion. j'ajoute de l'air ds le pneu, ça devrait tenir jusqu'en ontario. (il pert de l'air lentement) jai quelques heures de routes de campagne a faire. je retourne sur l'autoroute a taxarcana, j'en
profite pour faire une petite pause et je repars. je veux allez dormir pas loin de west memphis en arkansas.

Jour 37 il pleut ce matin. la journee s'annonce longue. je fais un arret a mattews au missouri. durant mon tire check, j'apercois une grosse bolt ds un de mes pneus, je dois faire reparer ça avant de reprendre la route. malheureusement il doit etre changé, il ne peut etre remplacé et le garage n'a qu'un pneu de remorque pour mettre sur mon camion. bon ça va faire le temps de remonter en ontario. il pleut toujours et la temperature descend. la pluie se change en verglas et les routes sont vraiment tres glissantes, je m'arrete a monee illinois.

 

 

Jour 38 reveil plutot brutal, en effet mon camion c'est mis a cheker ce matin. j'ai juste eu le temps de voir un americain qui accrochait le coin de ma remorque pour ensuite se sauver. Le temps d'aviser ma compagnie de prendre les photos, je suis parti plus tard que je voulais. Direction les douanes, je dois etre a toronto pour demain matin. un petit arret au michigan pour manger et je repars, prochain arret les douanes, on est dimanche soir donc ça traverse super bien. je m'en vais a london, je dois faire changer mon pneu, un garde boue sur la remorque et mon air dryer fonctionne mal. apres les reparations, je peux enfin allez a toronto. J arrive vers minuit 30, l'adresse etait pas bonne, je recule au quai, mais je garde mes portes fermées. c'est l'heure d'aller dormir.

 

Jour 39 6:15 on frappe a la porte de mon camion, c'est l'heure de decharger. Je brise le seal, ouvre les portes et recule au quai. a nouveau, en moins de 15 minutes, je suis vide. je me trouve un coin tranquille et je retourne dormir. quelques heures plus tard, je recois un chargement. je dois aller au centre ville de toronto pour aller porter la remorque a cambridge. je suis a peine à 15 minutes du centre ville. je trouve mon client assez facilement mais c'est pas tres facile de reculer, mon camion est trop long. apres quelques tentatives, je reussis finalement, mais je bloque toute la rue. je dois depiner en vitesse et aller chercher mon autre remorque. bon encore des problemes, sa selette ne veux pas se fermer, apres quelques essais, elle finit par se fermer. je peux enfin aller a cambridge. Une heure de route et je suis rendu, j'entre a l'inspection, je fais le plein et je vais au garage pour faire verifier ma fifthwheel. finalement, il y avait des roches ds la graisse (comment c'est arrivé la, aucune idee). ensuite je reçois un chargement qui s'en va a chicago pour le lendemain soir minuit donc jai du temps. ma remorque est a london et je descend bobtail (sans remorque) je dors a london.

Jour 40 je ne peux pas partir tot puisque je livre a minuit (1:00 am a mon heure) et jai meme pas 7 heures de route a faire et si je pars trop tot, je ne pourrais pas livrer puisqu'on peut pas travailler plus de 14 heures. vers 9:00, je me fais reveiller par une de mes bonnes copines qui travaille pour la meme boite que moi. Je vais faire un tour a l'interieur du truck stop avec elle. de toute facon jai du temps a perdre. je repars finalement a 14:45 direction detroit. il y a un peu d'attente aux douanes et en plus je dois aller au rayon-x. apres ça je peux repartir, jai encore 5 heures de route a faire, un petit arret au michigan pour manger et je repars. je ne suis plus tres loin de chicago ,comme il est tard, Il n'y a pas trop de circulation. j'arrive enfin a ma sortie mais j'ai une surprise qui m'attend. apres avoir roulé quelques minutes, j'arrive sur un low bridge (un pont bas), je fais 13'6 et lui il fait 13', je dois faire demi tour et trouver un autre chemin et il y a plein de no truck. Apres avoir reussi a faire demi tour, non sans difficulté, je trouve un boulevard, donc je remonte. je dois trouver une rue ou je peut tourner a gauche et ou il ny a pas de low bridge. arrivé a garfiled blvd je vois plusieurs camions, donc je decide de tourner sur cette rue, mais eux ils tournent juste avant le pont et le pont semble assez bas mais il n'y a pas d'indication de hauteurs. je met les feux d'urgence et j'avance tres lentement, ça passe tres juste mais ça passe. je continue tres lentement jusque de l'autre coté. Je suis maintenant rendu du bon coté, je dois trouver mon client et comme je suis chanceux, il y a des policiers, donc je vais les voir et je leur demande comment me rendre chez mon client, ils me l'expliquent, je suis seulement a quelques rues de la .

 

jour 41 Il est minuit 30 et je suis rendu, je dois aller voir le gardien de securité qui me dit ou aller pour recevoir mon numero de quai. je retourne a mon camion, je rentre ds la cour et je dois attendre pour faire couper le seal. Apres ça, je peux enfin reculer et comme il est tard, je vais dormir un peu. a 4:30, je suis vide, je retourne voir le gardien de securité pour faire signer mes bill et je retourne dormir. jai deja mon prochain chargement, je ramasse en apres midi pour aller a calgary. je me releve vers 12:30. je mange un peu et je me dirige vers mon client. je connais le client donc c'est assez facile de s'y rendre. 30 minutes plus tard, je suis rendu mais ma remorque n'est pas prete. je dois attendre et en prime il commence a neiger. ma remorque est finalement prete 3 heure plus tard. les routes sont vraiment tres glissantes et en plus c'est l'heure de pointe. je reussis a me rendre a south beloit ou je termine ma journee.

 

 

Jour 42 je pars encore une fois assez tot, je dois traverser le wisconsin et le minnesota, deux etats plutot longs et ennuyants a traverser. je fais un arret a blackriver falls pour faire le plein et manger. bon assez perdu de temps je dois repartir, je me dirige maintenant vers le dakota du nord ou je termine ma journee a fargo.

Jour 43 je suis parti un peu tard, je me dirige vers les douanes mais j'ai beaucoup de ''trail'' a faire. j'arrive au douane en fin d'apres midi. la traversée se passe bien. (c'est une tres petite douane) j'arrete manger a estevan en saskatchewan. Les routes ne sont pas tres belles puisqu'il y a du verglas. encore une journee de route et je suis rendu a calgary. la temperature est super belle aujourd'hui. ça fait changement. j'arrive a calgary en fin d'apres midi. je fais le plein puisque je suis a sec et je reste au truck stop pour la soiree. je suis a peine a 15 minutes de mon client.

 

Jour 44 je part a 9:00 (7:00 heure local). je trouve le client facilement puisque j'y suis deja allé. comme je suis en peu en avance, je dois attendre. j'ai 360 caisses a faire decharger a la main. mais ils sont bien equipés, ça va vite. jai un deuxieme drop a 5 minutes de la. je laisse la remorque mais il n'y a pas de remorque vide donc je retourne au truck stop bobtail attendre une remorque vide et un chargement. j'en profite pour manger et changer mon chargeur de cellulaire qui vient de me lacher. J'ai enfin mon load, je m'en vais en californie. je dois aller chercher une remorque vide a l'endroit ou jai dechargé ce matin et ensuite je me dirige vers mon client. mais comme les directions de sont pas bonnes, je me suis perdu. au bout de 1:30 je finis par trouver le client mais je ne suis pas sorti du bois . Je dois allez me peser vide ensuite je dois faire des zig zag pour ressortir de là. ça passe tres serré mais je finis par m'en sortir. je dois me rendre au quai et attendre. je suis le 3eme. Je ramasse des rouleaux de papier mais qui sont chargés couches (voir photo). apres avoir attaché le tout, je retourne sur la balance encore une fois. c'est le meme probleme que plus tot, la cour est un vrai bordel, je reçois mes papiers et je retourne au truck stop pour me peser. (je veux mon poids axial(par essieu)). je reprend la route et j'arrete a nanton pour manger (et oui encore). je verifie aussi que tous mes papiers de douane sont ok et je repars. il commence a etre tard, je veux traverser les douanes de soir. il est minuit 30 et j'ai enfin traversé les douanes et je me couche ds le stationnement des douanes. a 2:30 ça frappe a la porte, c'est un douanier qui me dit que je ne peux me stationner la et qu'il y a un rest area a un mile. je retourne donc me coucher la bas.

 

Jour 45 je me reveille a 10:30 et oui il a encore neigé durant la nuit, la route n'est pas trop glissante. je fais un petit arret a greatfalls et je repars. une fois rendu a butte, il recommence a neiger. je continue a descendre lautoroute 15 juste a mccammon idaho ou je passe la nuit.

Jour 46 je repars tres tot. il ne me reste plus tres long a faire en idaho. j'arrive a la balance de juste avant willard bay et elle est ouverte. j'ai la fleve pour le by-pass mais le controleur decide qu'il veut me voir et il veut voir mes permis et mon log. je lui apporte tout ça. il aimerait bien me faire cracher quelque $$$ mais comme tout est legal il ne peut pas. Prochain arret, un peu au sud de salt lake city pour faire le plein et manger et il recommence encore a neiger. Je reprend la route, prochain arret las vegas ou je passe la nuit.

Jour 47 je livre en soirée a shafter californie et je suis a 5:30 de la. j'arrete diner a baker et je repars. prochain arret, shafter. j'arrive avec quelques heures d'avance mais le gars a la reception accepte de me prendre. pareil, je suis vidé en 15 minutes et je repars. je dois me rendre a ontario californie pour 8:00 le lendemain et j'ai 3 heures de route a faire. j'arrete a lebec pour dormir.

 

Jour 48 j'ai encore 1:30 de route a faire et en plus si je pars trop tard je vais avoir la circulation de los angeles. j'arrive a ontario sauf que mon chargement n'est pas pret et ne le sera pas avant 3:00 pm. donc je dois attendre. Il y a un truck stop a quelques minutes donc je vais attendre la bas. je reviens en fin d'apres midi pour reculer au quai. je dois entrer ds la cour à reculon, a partir de la rue et ensuite reculer blind side. mais il y a des palettes partout donc je ne vois absolument rien. Ils prennent environ 1:30 a me charger et je peux enfin repartir. je me dirige a bartsown californie dans le traffic bien sur et je m'arrete la pour la nuit.

 

 

Jour 49 je pars assez tot et jai deux choix ce matin. prendre la I15 pour aller traverser le colorado ou prendre la I40 pour rester ds le sud plus longtemps. Je decide de prendre la I40 pour me sauver de la neige. mais ce fut une erreur, vous allez voir plus loin. Le desert de la californie est plutot ennuyeux, a 55 mph (90 km/h) je sais que vous etes habituer mais pas moi. apres 3 heures de route, je suis maintenant rendu en arizona. je monte ma vitesse a 62 mph, je m'arrete a kingman pour manger et faire laver le camion. il en a bien besoin. Je reprend la route et termine ma journee a winslow ou je fais le plein et je vais dormir.

Jour 50 il fait super bo ce matin et je veux aller dormir a amarillo texas (la capital du steak). la route est tranquille mais pas pour longtemps. en fin de journee, au nouveau mexique, il y a du verglas. la route est une vraie patinoire, ça roule a peine 30 km/h et il y a des accidents partout. il me reste encore 100 km a faire a cette vitesse. je termine ma journee bcp plus tard que prevu. je vais manger au big texan (c'est un steak house tres reconnu et excellent, si un jour vous passez a amarrillo tx vous devez vous arreter la) ensuite je m'en vais au truck stop mais la je ne suis pas au bout de mes peines. la cour est completement gelée et mon truck refuse de tourner. je vous jure que jai eu bcp de plaisir a reculer.

 

Jour 51 c'est pas mieux qu'hier, il y a encore du verglas et les routes sont degueulasses. en plus de ça, jai un probleme de lumiere sur mon trailer, alors je me trouve un garage qui me dit que c'est une trop grosse job et de me trouver un dealer. bon j'ai pas l'intention de perdre ma journee avec ça. je le ramene au terminal et ils vont s'en occuper. je ne roule pas longtemps, les routes sont vraiment trop glissantes. y'a des accidents partout. je decide d'attendre un peu que les routes s'ameliorent. je repars deux heures plus tard. c'est deja un peu mieux mais pas parfait, ça continue comme ça jusqu'en oklahoma. Je termine la journee a tulsa, je suis claqué.

Jour 52 je suis parti assez tot, la journee se passe bien, j'arrive ds la circulation de st louis. mais a part ça c'est assez tranquille, je m'arrete a effignam pour la nuit.

 

Jour 53 si tout se passe bien je devrais traverser les douanes ce soir et je devrais etre au terminal en fin de soirée. tout se passe bien jusqu'aux douanes ou je dois aller voir mon brooker. apres un peu d'attente, je peux enfin repartir. de retour ds mon camion, j'ai mon prochain chargement atlante georgie…. pas question que je passe noel a atlanta georgie. je devais
aller ds l'ouest donc j'avise le planner que je ne prend pas son load. bref la chicane a duré deux heures sur le satellite. je finis par accepter le load, j'arrive a cambridge, fait le plein. je fais un rapport pour le probleme sur la remorque et je vais dormir.

Jour 54 ma remorque arrive a cambridge vers 13:30. je pars et me dirige vers les douanes .on est le 22 decembre elles sont desertes. je dois livrer le 23 a 18:30. mais en soirée, je reçois un message qui me demande de livrer le plus tot possible. je me rends jusqu'a walton kentukey.

 

 

 

Jour 55 je suis malade, jai shopper une putain de grippe. je pars vers 10:00, je ne pouvais partir plus tot. il me reste encore 300 miles a faire, 5 heures de route. j'arrete diner au tenessee. il y a bcp de monde sur les routes, ils s'en vont surement ds leurs familles pour feter. en apres midi, je reçois mon prochain load. je ramasse en caroline du nord et ça retourne a mtl. J'arrive chez mon client vers 16:15, je dois reculer l'essieu de la remorque completement a l'arriere et ensuite je vais voir la dame a l'interieur qui me dit de prendre la porte 15 lorsqu'elle sera libre. 45 minutes plus tard, le gars qui s'occupe du trafic des camions ds la cour, me dit de prendre la porte 17, je recule et sort du camion pour depiner la remorque (je trouve ça stupide mais c'est leurs exigences). le gars vient me voir en me disant de laisser faire, que ds 5 minutes je vais etre vide. c'est fou comme les compagnies deviennent gentilles quand ils veulent partir a la maison. on est vendredi soir 23 decembre il y a bcp de circulation mais tres peu de camion. il me reste 1:30 et ma journee est terminée. la cour du truck stop est deserte. il y a environ 7 camions, je vais manger et je me couche.

 

Jour 56 il fait super bo ce matin. je me rend a cleveland en calorine du nord. je fais un switch de remorque et je repars. j'arrete a fort chiswel en virginie pour faire le plein et dormir.

Jour 57 c'est noel et oui je suis sur la route. il pleut ce matin. je m'arrete a carlise en pensilvanie pour manger et je repars. les routes sont plutot tranquilles aujourd'hui et il y a tres peu de camion. ma journee se termine a gibson.

Jour 58 je suis a 6:00 de route de montreal, il neige ce matin. je pars assez tot et je recois mon prochain chargement de livres demain matin en pensilvanie donc pas de temps a perdre. la traversée des douanes se passe bien et jarrive a montreal en apres midi. je fait un switch de remorque, je fax mes papiers de douane et je suis reparti. je retourne directement aux douanes puisque je dois me parker le plus tot possible. j'arrete a mexico ds l'etat de new york.

 

Jour 59 il est 3:30 am ,je suis deja sur la route. je livre a 9:00 ce matin et j'ai encore 4 heures de route a faire. j'arrete a gibson pour faire le plein et je repars. j'arrive chez le client a 8:00, je dois attendre un peu. comme jai mon
prochain chargement, j'en profite pour regarder la route que je vais prendre. A 9:30, je suis vide et je me dirige vers towanda. jai environ 3 heures de route a faire. apres avoir cherché un peu le client, j'ai fini par le trouver. je vais voir le gardien qui pese mon camion, vide, ensuite je me rend au quai. c'est un quai interieur et je me fais charger. je retourne sur la balance et je recois mes papiers. je m'en vais a toronto. je dois etre la pour demain midi. ma journee se termine juste a l'entrée de l'etat de ny .je n'ai plus d'heures.

 

 

 

Jour 60 il est 4:00 et je pars, jai encore de la route a faire. je dois traverser la douane de queenston. le pont coute 20$. j'arrive a toronto vers 11:00. je me fais decharger assez rapidement et j'ai mon chargement de retour. je ramasse un load a etobicoke et je retourne a montreal. mon voyage se termine enfin mais j'ai pas assez d'heures pour me rendre a montreal. j'arrete a napanee.

Jour 61 je pars a 3:00 je dois etre a mtl pour 9:00. j'ai 3:30 de route a faire. il y a du verglas et je vais avoir de la circulation a montreal. j'arrete faire le plein a bainsville et je pars vers mtl. jarrive chez mon client a 7:30, je dois attendre un peu. il finisse de me decharger ves 10:00. je dois allez ramasser un voyage pour un autre chauffeur et je le ramene ds la cour. elle doit aller au garage et mon camion aussi.


 

En 2 mois, j'ai roulé 44 000 kms .